Voir la version complète : de quelle maladie sagit il ??
carlo zidane
03/12/2013, 12h34
bonjour
j'ai beau chercher mais vraiment je ne trouve rien , mon canari est en boule il a le ventre rouge , le bec un peut hérité , il mange trop mais ne boit pas beaucoup, et par fois il est en bas de la cage avec les ailes relâcher les yeux fermer il tremblotte pendant 30 minute jusqu'a une heurs puis il reprend des forces et il sautille dans la cage un peut , puis il s’endort ! et quand il mange la nourriture reste dans son bec parfois
Alimentation : mélange de graines complet pour canari et par foit un peut de pomme ou un œuf ou un peutde laitue
S.V.P c'est quoi comme maladie et qu'es que je peut faire pour le sauver ???
carlo zidane
03/12/2013, 13h48
pas de réponse ??
jean paul
03/12/2013, 14h07
je dirait probleme intestinaux lui mettre une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau comme boisson pour la nourriture couper votre melange en rajoutant 70% d'alpiste
carlo zidane
03/12/2013, 14h11
je dirait probleme intestinaux lui mettre une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau comme boisson pour la nourriture couper votre melange en rajoutant 70% d'alpiste
nouveau symptôme ces fientes sont de couleur jaune et rouge !
maloute45
03/12/2013, 14h43
Bonjour
Fientes jaune et orange (urates) = Ton canari souffre du foie.
Analyse visuelle des fientes (Géojos)
voir lien = http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27478&referrerid=9494
canarisfolies33
03/12/2013, 14h54
bonjour oui Léon a plus que raison il te faut soigner le foie de ton oiseau (si tu le peu encore) et tu dit donner un oeuf à ton oiseau ? Bon, l'oeuf ajouter dans la pâtée ok et encore ça engraisse et je n'en donne qu'en période de reproduction (sauf aux femelles) et là il te faut un produit à base de choline et mettre ton oiseau avec un régime à 70% d'alpiste tu peu lui donner un but de pomme (sans pépins et pelure) une fois par semaine. Le pissenlit ou la graine de chicorée est bonne pour le foie et j'espère que tu parviendra à sauver ton oiseau. Robert.
carlo zidane
03/12/2013, 17h29
merci pour vos réponse , j’espère qu'il va guérir .
bonjour
alors premiere chose un canari en boule est un canari qui a froid donc le mettre dans une cage hopital au chaud ou mieux avec une ampoule ceramique dans la cage la c est le mieux
deuxieme chose nourriture trop riche foie engorge donc plus d oeuf ni de fruit uniquement de l alpiste i culliere a cafe par jour c est tout eau de boisoon additionne de choline a prendre en pharmacie et s il est soigne a temps c est bon
cordialement gilbert
carlo zidane
03/12/2013, 18h47
bonjour
alors premiere chose un canari en boule est un canari qui a froid donc le mettre dans une cage hopital au chaud ou mieux avec une ampoule ceramique dans la cage la c est le mieux
deuxieme chose nourriture trop riche foie engorge donc plus d oeuf ni de fruit uniquement de l alpiste i culliere a cafe par jour c est tout eau de boisoon additionne de choline a prendre en pharmacie et s il est soigne a temps c est bon
cordialement gilbert
ok merci gilbert , mais pour la température il est a l’intérieur et c'est plutôt chaud environ 25° !
jean paul
03/12/2013, 19h19
surtout le produit a base de choline
oui ca devrait aller mais s il est en boule il a froid!!!!! la temperature de corps d un canari est de 40 degres!!!! enfin il ne faut pas le bruler quand meme .....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org