Voir la version complète : Kyste au niveau de la nuque
Bonjour tout le monde,j'ai un couple de mosaique rouge est qui ont des kystes ,pour la femelle pas mal deux petit kyste au niveau de l’épaule,mais pour le mal il est gravement malade voici quelques photos merci de m'aider.
abdelhak az
14/11/2013, 14h37
Bonjour tout le monde,j'ai un couple de mosaique rouge est qui ont des kystes ,pour la femelle pas mal deux petit kyste au niveau de l’épaule,mais pour le mal il est gravement malade voici quelques photos merci de m'aider.
tu peut le retiré tout seul c pas difficile..
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8685
maloute45
14/11/2013, 14h54
Bonsoir
En complément ,il faut également savoir que les kystes folliculaires proviennent soit d'un
mauvais accouplement ou suite à un piquage (surpopulation).
Qu'en règle générale, ils peuvent revenir et aussi qu'en cas d'accouplement, les parents les
transmettent à leurs progénitures..
L'accouplement d'oiseaux schimmel entre eux favorise largement le risque de voir apparaître
des kystes folliculaires.
Peut également survenir lors d'un picage...
Ce phénomène s'explique par le fait qu'à l'endroit piqué la peau cicatrisée sera plus épaisse et
donc plus difficile à percer par les nouvelles plumes.
abdelhak az
14/11/2013, 14h59
une chose de plus:
sous le kyste tu trouvera une tache jaune il faut la gratté sinon le kyste va se régénéré."par expérience sur les Mosaique rouge".
Oui je suis d'accord avec toi Mr maloute45 car ils etier chez une personne qui ne connais rien sur les oiseaux ,donc il a laisser le couple ce reproduire toute l’année.
Bonsoir,
Compte tenu de la position de ce kyste sur le mâle, personnellement je ne tenterai pas de le retirer (risque hémorragique).
Comment procéder : Faire une petite entaille de 3 à 4 mm sur ce kyste avec une lame de rasoir, de préférence sur le dessus (zone la moins vascularisée). Mettre des tampons d'éosine et remettre cet oiseau en cage. Avec le temps, cette entaille va s'ouvrir davantage au fur et à mesure que ce kyste va sécher pour finir par tomber tout seul !
Voilà pour le petit conseil.
bonsoir, je savais qu'on devait mettre de l'éosine mais pas qu'on devait faire une petite entaille avant, la guérison est elle plus rapide ? même si il subsiste un risque d'inféction.
merci
Bonsoir tout le monde, voila après les études que j'ai fait ,et avec un peut de courage par certain membre du forum, j'ai réalisé a opéré mon canaris, mais j'ai pas encor terminé par ce qu'il na pas pu résisté,aussi j'ai peur d'une hémorragie, par ce qu'il a perdue du sang,aussi il c'est affaiblir,mais c'est une intervention réussite a 100%, je vous laisse avec quelque photo.
abdelhak az
22/11/2013, 23h13
bon rétablissement a votre canari incha-allah.
Slt,
Tu as tenté une extraction totale, j'aurai plutôt suivi les conseils de Georges à ta place.
Lorsque la plaie résultante de l’exérèse est trop large, des points de sutures peuvent être nécessaires.
Tu dis : J'ai pas encore términé / c'est une intervention réussite a 100% :bx:
Plus le kyste est gros, plus il faut charcuter c'est pourquoi l’assèchement du kyste est une excellente alternative à la chirurgie.
En fonction de la grosseur, une telle opération à vif est très risquée pour l'oiseau, sur le plan cardiaque, hémorragique et infectieux.
C'est pour moi une opération à réaliser en grandes connaissances de causes dans des conditions d'hygiène hospitalière. (Gants, champs stérile, compresses, bistouri stérile...)
L'oiseau à l'air en forme mais semble taché de sang séché. Il faut le nettoyer au savon doux et désinfecter la plaie et ne pas utiliser de coton (tige) pour tamponner une plaie à vif.
Sosofiane
23/11/2013, 02h17
Tout a fait d accord avec revenge. Pourquoi tenter le Pire si on Peut l éviter!
Maloute45 t as éxPliqué que le fait d accouPler deux oiseaux shimmel (Plumes longues)
ensemble favorisé le risque de transmission de kystes a leur Progéniture mais que c est également héréditaire donc les Parents les redonne a leur bébés!
En Plus tu nous dit que les deux Parents en ont tu multiPlies les risques de retransmission....
C' est un accouPlement a éviter
sauf si au lieu de les élever tu Préfères les charcuté?
Slt,
Tu as tenté une extraction totale, j'aurai plutôt suivi les conseils de Georges à ta place.
Lorsque la plaie résultante de l’exérèse est trop large, des points de sutures peuvent être nécessaires.
Tu dis : J'ai pas encore términé / c'est une intervention réussite a 100%
Plus le kyste est gros, plus il faut charcuter c'est pourquoi l’assèchement du kyste est une excellente alternative à la chirurgie.
En fonction de la grosseur, une telle opération à vif est très risquée pour l'oiseau, sur le plan cardiaque, hémorragique et infectieux.
C'est pour moi une opération à réaliser en grandes connaissances de causes dans des conditions d'hygiène hospitalière. (Gants, champs stérile, compresses, bistouri stérile...)
L'oiseau à l'air en forme mais semble taché de sang séché. Il faut le nettoyer au savon doux et désinfecter la plaie et ne pas utiliser de coton (tige) pour tamponner une plaie à vif.
Merci, mais c'est pas des taches du sang, c'est de l'eau d'éosine.
Tout a fait d accord avec revenge. Pourquoi tenter le Pire si on Peut l éviter!
Maloute45 t as éxPliqué que le fait d accouPler deux oiseaux shimmel (Plumes longues)
ensemble favorisé le risque de transmission de kystes a leur Progéniture mais que c est également héréditaire donc les Parents les redonne a leur bébés!
En Plus tu nous dit que les deux Parents en ont tu multiPlies les risques de retransmission....
C' est un accouPlement a éviter
sauf si au lieu de les élever tu Préfères les charcuté?
Merci , mais a ton avis je laisse cette boule de plume souffrir .
Bonsoir tout le monde,je suis très content ,car hier j'ai vue mon canaris chante librement sans difficulté .
abdelhak az
05/12/2013, 23h42
Eta direlna zlefa t3am barka m z3aka.....:wwink:
Mdr mdr ok wlh ma khsra fikoum marhba
maloute45
06/12/2013, 15h29
Bonjour les amis algériens (Abdelhak & Omar),
Les textes en français, s'il vous plait.
Merci
abdelhak az
06/12/2013, 15h42
Bonjour les amis algériens (Abdelhak & Omar),
Les textes en français, s'il vous plait.
Merci
désolé, mais en français ça na pas de sens...hhh
traduction: @omar, "faite nous une assiette de couscous pour fêté la guérison de ton canari".
tradition algérienne.:hx:
karimcanaris
10/12/2013, 03h17
chapeau bas ......
j'aurai jamais osé !!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org