PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour Diamant du Gould svp

vivica
11/11/2013, 17h13
Bonsoir.Je viens de m'inscrire.
J'ai besoin d'Aide pour un de mes Diamant du Gould, n'étant pas du tout éleveuse et encore moins connaisseuse.
J'ai acheté à un éleveur deux Diamants du Gould (mâles d'après lui) il y à environ 10 Mois.
Il y en à un qui paraît pas très en forme depuis quelques temps.Il perd beaucoup de plumes, et ce qui me fait penser que ce n'est pas une histoire de Mue, il est devenu affreux, il perd les couleurs de sa tête? Beaucoup de points blancs recouvrent sa tête d'ordinaire si jolie et colorée (Il est Rouge, vert et jaune à l'origine.)J'ai essayé de le prendre dans mes mains, j'ai cru voir du sang sur son plastron?Mais n'en suis pas certaine, il est tellement apeuré le pauvre que je le remets vite dans sa cage.
L'autre est encore très beau. Ils sont deux dans la cage.Alors je ne sais pas...Si l'autre l'agresse? ou si c'est une mAladie ou tout simplement une Mue ordinaire?
Alors je suis venue vous demander de l'Aide, j'ai peur de perdre mon si beau petit oiseau.J'y suis attachée car j'aime tous les Animaux.Bon il est vrai aussi que j'ai omis de dire que peut-être il est stressé, j'ai ma chatte qui tourne tout le temps autour de la cage.Mais je ne peux rien y changer.
Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite à tous une excellente soirée.
Cordialement.

damien
11/11/2013, 17h17
Bonjour et :panneauxa

laurent1739
11/11/2013, 17h19
bonsoir et bienvenu parmit nous

une photo de ton oiseaux pourrait être fort utile :-)
:hx:

heyhey
11/11/2013, 18h11
bonsoir et bienvenue, est ce qu'ils se bagarrent ?

micka
11/11/2013, 20h16
bonsoir et :panneauxb

vivica
11/11/2013, 22h05
Merci de vos gentils messages de Bienvenue, cela fait chaud au coeur .
Je vais essayer de prendre mon cui-cui en Photo, mais cela va être difficile à travers les barreaux de la cage..
Excellente nuit à tous.

simba19952
11/11/2013, 23h02
bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel

Revenge
11/11/2013, 23h34
Slt,

Pour le plumage c'est normal, il faut adapter l'alimentation de l'oiseau à la mue (vitamines et protéines.)

Pour le chat, c'est moins normal, tu imposes à tes oiseaux un stress permanent.
Si tu retrouves des têtes et du sang partout un jour, tu sauras pourquoi. :wsmile:

angel65
12/11/2013, 07h19
Attention chat et oiseaux ne font pas bon ménage, de plus le gould est un oiseau très calme qui nécéssite etre placé dans un endroit ou il ne doit pas etre dérangé , c'est normal le gould en voyant le toutou doit voler dans tous les sens et il va arriver qu'il va finir par se tuer en cognant dans les barreaux de la cage , donc il faut faire un choix.........

canarisfolies33
12/11/2013, 16h50
Bonsoir et bienvenu sur ce site et oui il est possible que les mâles se battent mais surtout essai d'éloigner ton chat car les oiseaux sont fragile et un coup de griffe peut être mortel pour tes petits. Bonne soirée amicalement robert.