PDA

Voir la version complète : mon canari se plaint

gwendodunord
13/10/2013, 19h15
Bonsoir a tous, voila mon canari (femelle toute blanche) se plaint comment expliquer elle fait un petit cri permanent et ont dirai qu'elle a du mal a respirer mais je dit bien on dirai de plus ces celle qui a des probleme intestinal oui au moins tt les 2-3 jours je doit lui faire prendre un petit bain enfin juste son derriere pr enlever comme un bouchon pourtant je lui donne a manger normalement je lui ai mm rajouter du C15 mais rien n'y fait mais c petit cri sont-il normale en plus quand elle cri comme les autres au dirai qu'elle n'as pas de voix !!! la pauvre elle a tt les truc pas sympas, merci de me dire si tt cela est normale ou si je peu l'aider, bonne soirée....:wwink:

Revenge
14/10/2013, 04h03
Slt,

Commence par un traitement antiparasitaire type frontline chaton en pipette, si aucune amélioration, envisager un traitement antibiotique contre les mycoplasmes.
Accompagne cela d'un expectorant, infusion à base de thym par exemple.

Concernant le bouchon, supprimer toute forme de silice, sable, grit, argile et s'assurer que les graines ne sont pas rances.

gwendodunord
14/10/2013, 07h40
oulalala a ton avi qu'est ce qu'elle as car certain mot me font peur !!:cx:

Revenge
14/10/2013, 08h57
Impossible à dire mais dans les cas de problèmes respiratoires, on commence par traiter d'éventuels parasites et si cela ne marche pas, antibio.

Tu peux commencer par une infusion thym\miel pour tâter le terrain s'il ne s'agit que d'un petit coup de froid.
Si cela persiste, il faut envisager autre chose.

gwendodunord
14/10/2013, 10h21
ok sa marche je vais commencer par sa, en esperant que c un petit coup de froids car c vrai que la temperature avait bien chuter d'un coup....merci

canarisfolies33
14/10/2013, 12h40
Bonjour, attention le thym à des vertus constipante donc si cette femelle a des problème pour déféqué il serait plus prudent d'évitez le thym (donner des fruits pommes "surtout pas de bananes" des légumes brocolis, endive ou concombre) essai de masser son ventre une fois ou deux avec de l'huile d'amande douce (oui c'est pas facile) bien sur soigner comme la dit revenge avec un produit anti-parrasitaire (frontline chat ou ivermec une goutte directement sur la peau de la nuque de ton oiseau et traite aussi les autres si ils sont ensemblent) et cages et volières et autres avec du fulgator (en vente dans les Auchans "ne pas pulvérisé sur les oiseaux".) fait des infusions de thym, eucalyptus et place la casserole près de sa cage. Pour le moment être vraiment certain qu'elle ai du mal à respiré car avec son problème de constipation la femelle peut souffrir. Tiens nous au courant. Amicalement robert.

gwendodunord
14/10/2013, 12h52
merci robert j'ai bien tt noter je vais voire pr trouver tt sa et mes oiseaux son chacun dans une cage et les cages sont comme un appart !!! lol mais il non pas contacte mais je vais quand mm faire tt le monde par prevention merci a tous je vous tient au courant