PDA

Voir la version complète : Couple de canaris lizard

davsteph
12/10/2013, 17h57
Bonjour,

Je viens d'acquérir un couple de canaris Lizard, je trouve leur plumage magnifique.

Vous en pensez quoi ?

FREDDIE
12/10/2013, 18h16
Bonsoir Davsteph

9005690057 9005890059

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63934&referrerid=21922

Un bon conseil : Tu devrais retirer le fourreau de papier de verre entourant le/les perchoirs !!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'hyperkeratose ( Doigts Douloureux) par maloute45 17/01/2012, 21h50

Les oiseaux passent le plus clair de leur temps debout, soumettant ainsi leurs doigts à une forte tension.
Par conséquent, ils souffrent énormément dès qu'un problème apparaît dans cette région et peuvent même dans certain cas grave en être immobilisés.

Comme le l'ai déjà mentionné dans un chapitre consacré aux perchoirs, il faut prendre soin d'offrir à ses pensionnaires des perchoirs de tailles, de formes et de textures différentes afin que leurs doigts demeurent aussi sains que possible.
Evitez à tout prix de recouvrir le perchoir d'un fourreau de papier abrasif (particules de verre).
Ce matériau use la peau protectrice de la paume et fait apparaître une région à vif,très douloureuse pour l'oiseau.

Cet ulcère, que l'on appelle aussi "ampoule" s'irrite de plus en plus, étant donné que l'oiseau marche dessus !!!
L'éleveur doit souvent faire prendre des bains de feuille de vigne rouge afin de favoriser la guérison.

Des ongles brisés et ensanglantés sont aussi très douloureux, mais le problème est facilement évité si l'amateur les taillent régulièrement.
Il arrive parfois que le sang ne circule pas vers un ou plusieurs doigts.
Ce blocage est, en général provoqué par un fil ou une fibre de tissu qui se sont enroulés autour du doigt.
Le membre devient violacé ou noir, (nécrose) la gangrène s'installe.
L'oiseau a parfois tendance à donner des coups de bec dans ce doigt, que l'éleveur est ensuite bien obligé d'amputer.

Une accumulation de fiente sur les doigts risque d'avoir le même terrible résultat, car elle gène la circulation sanguine et fait apparaître la gangrène.
Des couches successives de peau morte peuvent aussi s'accumuler sur les pattes et les doigts.
Cette affection porte le nom d'hyperkératose, on l'observe surtout chez les canaris.

Lorsqu'un oiseau est atteint d'hyperkératose, l'accumulation de peau morte devient si épaisse et si dure que les doigts finissent par se crevasser.
Une affection bactérienne envahit les fissures, faisant douloureusement gonfler les pattes et les doigts.
L'amas de fiente ou de peau morte doit être régulièrement retiré afin que l'oiseau conserve des pattes et des doigts sains.
Une fois les croûtes tombées grâce à la "graisse à traire", il convient de masser le membre avec un baume non gras, par exemple :"Hibitane" (baume anti-bactérien sous forme de crème).
La crème adoucit la peau et soulage l'oiseau.

N'utilisez pas de produit huileux pour traiter l'hyperkétarose,même le baume doit être employé avec ménagement afin d'éviter que l'excès s'étale sur le plumage.

* Hibitane,baume anti-bactérien,fabriqué par les laboratoires Ayerst,Montréal (Québec).
Produit vétérinaire.

serine
12/10/2013, 19h21
ce sont de beaux oiseaux bien mélanisés aux pattes - mais ce sont 2 argentés (ou chimmel) dont 1 est coloré (le casque brisé) et l'autre pas (le casque plein).
chez les canaris lizard il est recommandé de mettre un argenté avec un doré pour garder la qualité du plumage.

FREDDIE
12/10/2013, 20h25
Bonsoir

Une petite astuce que l'on m'a démontrée pour reconnaître sur un sujet fortement mélanine (plumage)
s'il est schimmel ou non, cela consiste à prendre l'oiseau d'une main et avec le pouce de l'autre main, appuyer légèrement sur le sommet du crâne.
S'il est schimmel, on doit apercevoir une ligne grisonnante à la base du cou.

heyhey
12/10/2013, 20h46
bravo c'est une très belle acquisition que tu as fais la !!!

davsteph
13/10/2013, 00h01
]Tu devrais retirer le fourreau de papier de verre entourant le/les perchoirs !!!

Je n'en ai pas mis sur tous les perchoirs ; seulement quelqu'uns.

Merci pour vos réponses et j'essaierai de regarder afin de voir si schimmel ou pas.

SARI ALI
13/10/2013, 06h54
agréable de voir des lizard comme ce couple Silver bonne oxydation des pattes, beau dessin de flanc et potrine. J'aime les lizards mais sans les colorés (le cas du mâle). Bonne continuation.
amicalement,
ali :da15:

davsteph
13/10/2013, 10h33
Merci je les trouve vraiment très jolis et je ne vais plus donner de patée au male.

je vais essayer de voir dans la journée s'il y a du schimmel ou pas.

Je me tate a acquerir que des lizards :sx:

davsteph
13/10/2013, 18h00
Si je ne donne pas de patée colorante, le mâle "orange" va devenir quelle couleur ?

mokraneaek
13/10/2013, 23h31
slt c manifique

SARI ALI
14/10/2013, 06h41
Si je ne donne pas de patée colorante, le mâle "orange" va devenir quelle couleur ?

bonjour,
on donne de la patée colorante qu'en période de mue. Si tu ne donnes pas de colorant, l'orange perdras son intensité

davsteph
14/10/2013, 08h40
Mon male ne pourrait pas etre intensif et ma femelle schimmel ?

SARI ALI
14/10/2013, 18h16
et ma femelle schimmel ?

une photo du dos

davsteph
14/10/2013, 18h39
J'ai bien compris le plumage intensif ou schimmel mais comment le différencier sur du "mosaique" ??

davsteph
14/10/2013, 20h18
Voici les photos du dos

SARI ALI
15/10/2013, 06h49
la femelle est shimmel "silver"

J'ai bien compris le plumage intensif ou schimmel mais comment le différencier sur du "mosaique" ??

la différence réside dans la présence du vert sur l'ensemble du dos de l'intensif mais le dessin dorsale à l'arrière plan est commun pour le shimmel et l'intensif.

regarde ce lien (http://canariali.skyrock.com/9.html)

davsteph
15/10/2013, 08h16
ok donc je n'ai plus qu'a acheter 2 lizard intensif. Si vous savez ou je peux en trouvez, merci.

serine
15/10/2013, 08h31
http://orniland.com/pageperso.php?id=642

davsteph
15/10/2013, 08h37
Cool merci