PDA

Voir la version complète : Ornicure ?

AlexRider
05/10/2013, 16h46
Bonjour,

pour ceux qui s'en souviennent, j'ai une canari qui est atteinte depuis 2/3 ans de sifflements la nuit, avec grande difficulté de respiration. J'avais tenté beaucoup de traitements, du navet au miel, de l'ivomec, du tylan, du pyrévol... Qui avaient amélioré -un peu- son état pour quelques temps.
Mais cette nuit, j'ai bien cru la perdre. Elle était vraiment en train de s'étouffer, et ne pouvant plus assurer un traitement aussi long que celui du tylan (études obligent, je ne suis plus à la maison), j'aurais voulu tenter l'ornicure.

http://www.wilderstore.com/fr/ornicure-8-sachets-treatment-of-respiratory-tract-infections.html

Est-ce une bonne idée ? Quel dosage pour ma canari ? (elle est en cage avec un jeune mâle en parfaite santé) Quelle durée de traitement ?

Merci d'avance.

micka
05/10/2013, 21h23
bonsoir
ci-joint lien
http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Vogels/Ziekten/Ornithose.htm

Revenge
06/10/2013, 03h00
Slt,

Sur quelle durée tu as traité au Tylan ?

Pour un traitement à l'aveugle j'essayerai plutôt ceci : luchtwegmix

Je n'ai personnellement encore jamais utilisé le produit mais j'entends de plus en plus de retours positifs à son sujet pour le traitement de maladies respiratoires de longue durée chez le canari.

http://eurobird-and-co.forumactif.com/t3175-traitement-probleme-respiratoire

Simple suggestion, le traitement des maladies respiratoires chez les passereaux étant très aléatoire.

En attente d'un nouveau traitement, tu peux continuer à la soulager à l'aide d'infusions à base de thym, camomille et miel ou avec un complexe à base de plantes type Océrespirol.

AlexRider
06/10/2013, 13h28
Concernant l'Ornicure, devrais-je envisager un traitement pour cas grave ?

J'ai fait un traitement sur 8 semaines : 4 semaines de Tylan, entrecoupées de 4 semaines d'eau + vitamines.
Ce traitement a été fait en début d'année...

Le médicament néerlandais serait apparemment efficace, je vais leur envoyer un mail..
Je vais partir sur une infusion thym/miel, en attendant...

micka
06/10/2013, 20h24
Slt,

Sur quelle durée tu as traité au Tylan ?

Pour un traitement à l'aveugle j'essayerai plutôt ceci : luchtwegmix

Je n'ai personnellement encore jamais utilisé le produit mais j'entends de plus en plus de retours positifs à son sujet pour le traitement de maladies respiratoires de longue durée chez le canari.

http://eurobird-and-co.forumactif.com/t3175-traitement-probleme-respiratoire

Simple suggestion, le traitement des maladies respiratoires chez les passereaux étant très aléatoire.

En attente d'un nouveau traitement, tu peux continuer à la soulager à l'aide d'infusions à base de thym, camomille et miel ou avec un complexe à base de plantes type Océrespirol.

salut mon Petit

Océrespirol n'est plus livrable !
mais en remplacement il y a toujours les produits pour les pigeons ! :gdsmiH2:

ALACORYL
Flacon de 60 ou 250 ml
COMPOSITION :

Essences végétales 5 ml. Carboxy-méthylcystéine 2 g. Excipient q.s.p. 100 ml.

INDICATION :

Restauration des capacités respiratoires par fluidification des sécrétions bronchiques pouvant alors être expectorées. Favorise l’action des antibiotiques.

Revenge
07/10/2013, 17h35
salut mon Petit

Océrespirol n'est plus livrable !
mais en remplacement il y a toujours les produits pour les pigeons ! :gdsmiH2:

ALACORYL
Flacon de 60 ou 250 ml
COMPOSITION :

Essences végétales 5 ml. Carboxy-méthylcystéine 2 g. Excipient q.s.p. 100 ml.

INDICATION :

Restauration des capacités respiratoires par fluidification des sécrétions bronchiques pouvant alors être expectorées. Favorise l’action des antibiotiques.

Je viens de voir cela et c'est bien dommage, la production semble effectivement s’arrêter. (Se trouve encore dans la limite des stocks disponibles)

Connait pas Alacoryl mais pourquoi pas, les produits Moureau me semblent de très bonne qualité et efficaces. :ch15:

Merci les pigeons mais déplorable de voir autant de produits efficaces chez les canaris disparaître de jour en jour.

AlexRider
07/10/2013, 17h50
Quid de l'Ornicure du coup ? Ca vaut le coup d'essayer ?

Revenge
07/10/2013, 17h52
Concernant l'Ornicure, devrais-je envisager un traitement pour cas grave ?

J'ai fait un traitement sur 8 semaines : 4 semaines de Tylan, entrecoupées de 4 semaines d'eau + vitamines.
Ce traitement a été fait en début d'année...

Le médicament néerlandais serait apparemment efficace, je vais leur envoyer un mail..
Je vais partir sur une infusion thym/miel, en attendant...

Slt,

Chez le canari atteint d'ornithose, il y a dans la majorité des cas, des symptômes assez spécifiques comme des fientes verdâtres ainsi que de la conjonctivite prononcée.

L'antibio que je t'ai suggéré contient de la doxycycline, efficace contre certaines souches de mycoplasmes et de chlamydiaceae au même titre qu'ornicure mais semble constitué d'un mix d'antibio ayant une action plus large.

Les mycoplasmes sont relativement répandus chez les oiseaux et parfois insensibles à un type pécis d'antibiotique.
Cette affection étant enzootique, elle ne touche parfois que certains sujets dans l’environnement, sans atteindre les autres.

AlexRider
07/10/2013, 18h47
Je devrais commander luchtwegmix donc ?
Et Océrespirol également, ou le premier devrait suffire ?

Le mail de contact pour luchtwegmix ne passe pas, leur boîte mail est pleine...

Revenge
08/10/2013, 02h19
Il me semble qu'il y a une petite confusion dans le lien que je t'ai donné.

Luchtwegmix existe bien en pot sur certains sites mais je ne suis pas certain que ce soit le même produit délivré par le labo. (en sachet)

Apparement il est assez simple de les contacter par télephone : http://www.dierenkliniekhulst.nl/?pagina=openingstijden

N'oublie pas que c'est une suggestion.

Perso pour le prochain oiseau ayant ce type de symptômes, je testerai ce médicament, Tylan étant trop contraignant et son efficacité aléatoire en plus d’être cher et chiant à se procurer.
Ornicure pourrait avoir un effet positif étant donné qu'il contient de la doxycycline, ayant une action assez large sur les mycoplasmes.

Sans avis médical c'est à toi de faire le choix.

Océrespirol, ce n'est pas obligatoire, c'est un expectorant au même titre que l'infusion comme l'on prend lors d'une bronchite pour évacuer les bronches. C'est un plus.

Par contre, dans tous les cas, c'est un bon probiotique qu'il te faut en complément, pour protéger la flore intestinale de l'oiseau.

Evidemment, tu isoles cet oiseau dans une cage au chaud et ne fais pas subir le traitement au mâle qui est en forme.
Tu maintiens une hygiène très stricte pour minimiser la prolifération des germes.

Je finirai en rappelant que les pathologies\symptômes respiratoires chroniques chez le canari sont souvent très difficilement diagnosticables et qu'en l'absence d'examens, il ne faut compter que sur la chance.

Bon courage. (Donne un retour sur ton choix et les résultats, c'est toujours intéressant)

AlexRider
08/10/2013, 06h16
Je pense me tourner vers l'ornicure plutôt que l'autre produit,en espérant que cela fonctionnera...

Tylan est effectivement beaucoup trop long à donner...
Je vais prendre Océrespirol en complément à l'ornicure. Je peux donner les deux en même temps dans le même biberon ?

Le probiotique en plus de ces deux produits ne risque-t-il pas d'être de trop ? Que me conseilles-tu ? De l'ultra-levure, ou bien un produit plus spécifique aux oiseaux ?

Je parlerais des résultats, en bien, ou en mal...

EDIT : Est-ce que ce site serait bien pour commander ? Le paiement ne se fait que par chèque ou virement bancaire... http://www.zanimour.com/index.php?id_user=50247845f7c94ca2ae4d73bb00e50847 #

Revenge
09/10/2013, 01h17
Je pense me tourner vers l'ornicure plutôt que l'autre produit,en espérant que cela fonctionnera...

Tylan est effectivement beaucoup trop long à donner...
Je vais prendre Océrespirol en complément à l'ornicure. Je peux donner les deux en même temps dans le même biberon ?

Le probiotique en plus de ces deux produits ne risque-t-il pas d'être de trop ? Que me conseilles-tu ? De l'ultra-levure, ou bien un produit plus spécifique aux oiseaux ?

Je parlerais des résultats, en bien, ou en mal...

EDIT : Est-ce que ce site serait bien pour commander ? Le paiement ne se fait que par chèque ou virement bancaire... http://www.zanimour.com/index.php?id_user=50247845f7c94ca2ae4d73bb00e50847 #

Je procède ainsi dans ces cas là :

Antibio toute la journée et expectorant servit 2H\jour.
Antibio pur.

Probiotique fortement recommandé, au moins après traitement antibiotique.
Oceproven, pas trop cher, fait bien l'affaire. (tu peux le mélanger à de l'ultra-levure)

AlexRider
09/10/2013, 10h06
J'ai commandé Ornicure, pour l'océrespirol je vais remplacer ça par des infusions de thym/miel, comme d'hab...
Pour l'Océproven, j'en ai commandé un flacon de 10g, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la posologie... Tout ce que je trouve est contradictoire...

Revenge
09/10/2013, 16h21
3 mesurettes (livrée) dans 45ml d'eau pendant 10 jours.

AlexRider
09/10/2013, 17h17
Un flacon de 10g suffira ?

Revenge
09/10/2013, 17h21
Je pense, oui.

AlexRider
31/10/2013, 11h50
Un petit retour...

J'ai commandé de l'ornicure sur un site, et ne l'ai toujours pas reçu à l'heure actuelle.
J'avais commencé par des infusions de thym en attendant l'océproven.
Je suis actuellement en train de lui fournir de l'océproven dans son eau de boisson.

Un des gros changements que j'ai fait est de remplacer le sable de fond de cage, qui était du sable de plage, par du sable vitakraft, acheté en magasin, même s'il est très cher... Je mets donc un peu de sable, toujours sur du papier journal.

Plus aucun sifflement depuis ce changement... Etait-ce la raison principale ?

En revanche, bréchet saillant, comme indiqué dans ce topic : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=64905

Merci pour votre aide, un problème de (totalement, je l'espère) résolu !