Voir la version complète : poux
comment sa se fait que sa fait 3 semaine que me canaris on de poux je les désinfecte a chaque foi et sa revient merci
mincheneaujack
05/09/2013, 21h37
:rx::rx:Je pense q'avec des poux il faut taper dans le tas et fort ,renseignes toi bien sur les produits ,je pense en particulier au fumigene aparement efficace ? F AIT DES RECHERCHES SUR LE SITE il en est question
j ai tout les produis me sa revient tjr
mincheneaujack
05/09/2013, 22h48
Il ne suffit pas d'avoir trente six produits il faut suivre la notice a la lettre je sais que le fleau est tenace mais il ne faut pas relacher l'effort pour en venir a bout parfois c'est long mais je connais personne qui y est pas reussi .J'ai employe les fumigenes pour une invasion de puces dans un vieux plancher et cela avait ete efficace alors bon courrage
je sui les produit a la lettre ma sa revien a chaque fois
slt, il faut aussi traiter tous l'environnement des oiseaux (cages, accessoires, pièce, meubles, sol, murs, plafond...) :da13:
mincheneaujack
06/09/2013, 15h05
Bien d'accord avec toi EXOTIC c'est bien pour cela vu la panique de notre collegue que je lui proposais le fumigene en complement de ce qui a ete fait avant (avis perso )
canarisfolies33
06/09/2013, 15h10
Bonjour, déjà pour être sur de sauvez tes oiseaux tu leur met une goutte de frontline chaton derriére la nuque sur la peau (c'est maintenant vendu en spray tu en met un peu dans une soucoupe et à l'aide d'un coton tige sur la peau tu soulève doucement ses plumes et tu frotte un peu sur la nuque de l'oiseau) pour le reste il faut tout désinfecté comme précitez plus haut (bon courage) amitiés robert.
moi g du rhodeo c du anti parasitaire aviaire
canarisfolies33
06/09/2013, 18h01
Bonsoir, oui c'est comme tu veut moi en 2008 mes oiseaux tombez comme des mouches si j'avais pas eu frontine j'en aurais sauvez aucuns. Amicalement robert.
slt Jack, oui très bon avis, mais je ne sais pas si ça va le faire ... :wwink:
Bonjour,
Ma recommandation. Produit testé par moi même et par de nombreux éleveurs.
http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi-poux-poudre-antiparasitaire-poux-oiseaux-poules-bicarbonate-silice-500g.html
http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html
Valable aussi en pulvérisation sur les oiseaux pour les poux de plumes
FAUCON*66*
07/09/2013, 14h31
Bonjour
pour les poux plus q un produit c est une methodologie qui fonctionne.
le sicle de reproduction des poux est de sept jours ,donc si l on traite leur environement tout les sept jours (une fois par semaine ) tu y viendras a bout.
Dans un elevage il faut toujour actuer comme si l on pouvait etre infecter car ,si l on ne fait pas de quarantaine ou mal faite ,si l on a des oiseaux qui sont au contact de l exterieur (meme si les fenetres ont des moustiquaires cela n empeche pas les moineaux de s approcher pres des volieres ) ils finiront par revenir toujour ..
Il te faut desinfecter tes murs (chaux ou cypermetrine ) ,traiter tes oiseaux avec une goute d ivermectine sous l aile ou sur la jugulaire et pendant quatre mois on est tranquile tous le poux qui se nourriront vont mourir en sachant qu une femelle ne peut pondre qu apres s etre gonfler de sang ,elle n aura pas le temp de pondre donc on actue directement sur le sicle de reproduction la aussi ..Tout les sept jours il faut traiter les tiroirs et fond de cage avec de la cypermetrine et je te garantie que tu ne verras plus un seul poux de ta vie ..la cypermetrine est tres eficasse ,mais pour le materiel tu peu aussi utiliser du Frontline en spray (celui pour chien ) qui es aussi eficasse pour les oeufs (mais plus cher )
En resumant une goute sur chaque oiseaux de Ivermectine et une fois par semaine on traite les tiroir ...
Saludos..
MIguel Garcia
Jaen
karimcanaris
07/09/2013, 14h36
Bonjour,
Ma recommandation. Produit testé par moi même et par de nombreux éleveurs.
http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi-poux-poudre-antiparasitaire-poux-oiseaux-poules-bicarbonate-silice-500g.html
http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html
Valable aussi en pulvérisation sur les oiseaux pour les poux de plumes
bonjour
oui j'avais se probleme de poux en juin et avec bi-poux dans les nid ou autour des cages j ai plus rien et j ai aussi utlisé du frontilne avec du cotontige derrièere la nuque ....
mais bi-poux marche bien !! on peut le mettre dans un pulvérisateur avec de l'eau et bien secouer et mettre un coup de spray apres nettoyage des cages .
ou je peu trouve une fumigene merci
walid-1982
09/09/2013, 19h04
slt
etant un debutant,moi j'ai vecu un calvaire avec ces poux,mais on cherchant sur le net,j'ai essayé une methode simpl,il s'agit de mettre des branches de thym et de lavande devant la cage,(mais pas dedan),l'odeur de ces deux plante n'est pas aimé par cet espèce,si non l'huile de lavande fera certainement l'affaire
si non s'ils reviennent tjr,il y a certainement un "QG" (quartier general) quelques part devant ton elevage que tu dois chercher et neutraliser !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org