Voir la version complète : Mon canari mâle est en boule...
lovely_piou
30/07/2013, 20h15
Bonsoir!
Mon canari qui est toujours en grande forme, qui chante à tue tête est en boule depuis hier soir. Il a chanté un petit peu tout à l heure, il mange, il boit mais il va d un perchoir à l autre en se mettant en boule pour ne pas reposer sur ces pattes. J ai regardé il n a rien " physiquement" si je puis dire ainsi.. Juste qu il gazouille ( d petits sifflements brefs) et tout à l heure j ai essayé de l attrapper mais trop vif je n ai pas réussi et j ai peur de le fatiguer? Que pensez- vous? Que pourait il avoir ?il a 3 ans
Merci d avance
CANARISDU60
30/07/2013, 22h17
je pense que c'est la mue qui fais ca c'est pourquoi il et en boule
lovely_piou
31/07/2013, 06h48
je pense que c'est la mue qui fais ca c'est pourquoi il et en boule
Oui je pense aussi car il a comme du duvet sur le côté et je pense que la fatigue de la mue et la chaleur ca ne l aide pas
Merci
chardocan
31/07/2013, 13h45
Oui je pense aussi car il a comme du duvet sur le côté et je pense que la fatigue de la mue et la chaleur ca ne l aide pas
Merci
s'il s'&git seulement de la mue, aidez le avec des produit multivtaminés, fruit (pomme surtout), melange de graines, patée de temps en temps ... :hx:
Bonsoir!
Mon canari qui est toujours en grande forme, qui chante à tue tête est en boule depuis hier soir. Il a chanté un petit peu tout à l heure, il mange, il boit mais il va d un perchoir à l autre en se mettant en boule pour ne pas reposer sur ces pattes. J ai regardé il n a rien " physiquement" si je puis dire ainsi.. Juste qu il gazouille ( d petits sifflements brefs) et tout à l heure j ai essayé de l attrapper mais trop vif je n ai pas réussi et j ai peur de le fatiguer? Que pensez- vous? Que pourait il avoir ?il a 3 ans
Merci d avance
J'ai exactement le même problème avec mon canari que j'ai depuis 1 bonne semaine. Et du coup, ça me fait très peur car en plus, même en prenant des bains tous les jours, on dirait qu'il se gratte sans arrêt. D'ailleurs il perd plein de plumes. Je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi svp
J'ai également la désagréable impression que lorsqu'il se met en boule, il respire bcp plus vite. Help !
CANARISDU60
31/07/2013, 17h35
la mue âpres si il se gratte beaucoup ca peu être des poux a vérifier tous de même
pour leur alimentation du concombre du brocoli 1 a 2 fois par semaine, de la pâte 2 fois par semaine ,un bain tous les jours , du Grit , et de l'eau changer 1 a 2 fois par jour , et quelque vitamine ou mutavit ou autre produit pour la mue
voila
Sancho-mon-beau
31/07/2013, 17h54
Je pense que c'est normal, car mon petit Sancho (mon oiseau) fait tout le temps sa! C'est encore un bébé et il chante au moin 2h par jour alors, ne t'inquiète pas!
Signé: Sancho-mon-oiseau:da11:
SARI ALI
31/07/2013, 20h04
bonjour,
autre produit pour la mue à base d'acides aminèes.
amicalement,
ali :no14:
Je pense que c'est normal, car mon petit Sancho (mon oiseau) fait tout le temps sa! C'est encore un bébé et il chante au moin 2h par jour alors, ne t'inquiète pas!
Signé: Sancho-mon-oiseau:da11:
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation est de coutume lors du premier message
CANARISDU60
31/07/2013, 22h46
bien venue parmi nous
Merci de vos réponses. La mue est un phénomène normal donc plus d'inquiétude !
En revanche, qu est ce que le grit ? Il ne me semble pas en avoir vu au rayon "oiseau" de mon animalerie.
Autre question, lors de l'achat de mon canari, on m'a dit de donner de la pâtée aux œufs à volonté, c'est ce que je fais ! Pourquoi certains d'entre vous me disent d'en donner 2 fois par semaine alors ? Je ne sais plus quoi faire.
Encore une question, peut on donner du millet à volonté ?
Merci encore de votre aide.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org