Voir la version complète : traitement de la pododermatite
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur internet et je pense que mon canari souffre de la pododermatite. Je lui ai mis de la cortanmycétine qui est un antibiotique pendant 5 jours. La crème a enlevé l'inflammation mais pas la grosseur. J'ai entouré mes perchoirs avec du sopalin pour la soulager. Je voulais savoir comment soigner mon canari ? Dois-je continuer de mettre cet antibiotique ? Merci pour vos conseils.
slt, c'est peu être la goutte articulaire ? tu peux mettre une photo ? qu'est ce que tu donnes comme aliments ?...
Bonsoir Elena, si certains perchoirs ont un manchon en papier de verre censé user les ongles, il faut le retirer. Ce genre de gadget use davantage la peau des pattes que les ongles.
Merci pour le conseil. Je n'ai pas mis de manchon en papier de verre sur les perchoirs car je sais que c'est mauvais pour les pattes des canaris. Je pense que mes perchoirs en bois étaient trop lisses. Le frottement a provoqué des irritations que je n'ai pas vu tout de suite puis une grosseur sur le coussinet du pied de mon canari. Est-ce que vous avez eu à traiter ce problème de pododermatite ? Sinon connaissez-vous quelqu'un qui peut m'aider?
J'ai lu sur ce site que la goutte articulaire chez le canari se manifestait par une enflure de l'articulation prenant un aspect violacé. Chez mon canari, l'enflure est localisée sur le coussinet de son pied, zone où il y a frottement avec les perchoirs et s'entend sur les côtés. Elle est rouge. J'ai vu plusieurs photos sur un site d'un vétérinaire, il me semble que c'est pareil. Est-ce que la goutte articulaire se localise sous le pied du canari ? Je donne des graines de la marque VITAKRAFT, du calcium, des fruits et légumes plusieurs fois par semaine (salade, pommes, endives) des biscottes. Parfois, je mets du jaune d'oeuf.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org