PDA

Voir la version complète : problème de nid

souna
28/04/2013, 15h24
Bonjours, voilà mon problème, mon couple de canaris Orange, ne veulent pas faire de BB, Ils s'entendent très bien, mais ne vont pas à l'acte, et j'ai mie un nid avec des fibres de coco, mais le mal, tire sur la fibre, la femelle prend en bec le coton que j'ai mis à disposition, mais elle le jet par terre, ils on 1 ans tous les 2, pouvez vous me conseiller svp , (ils sont pas en manque de vitamines ils on tous, de la E, de la salade, des dates, grènes, os de seiche, pâté aux oeuf et miel)merci beaucoup ah oui ils perdents un peu de plumes aussi je sais pas si c'est normal

AliceP
28/04/2013, 15h48
Bonjour Souna,
Et bien en fait j'avais un peu le même problème que toi.
Pour le nid, mets peut être comme ça une petite poignée de fibre, la mienne a seulement fait son nid lorsque j'ai fait ainsi.
Et pour les stimuler un peu, tu peux leur mettre du Ferti-vit en vente sur Ornibird.
Est-ce que ton mâle chante après elle?

souna
28/04/2013, 15h56
bonjours, pour le verti-fit, je leur en ai déjà mie mais rien ni fait, il chante mais en regardan dehor mdr, et pour la poignée de fibre je l'ai aussi fait et il jet par terre:wconfused llàje suis vraiment désemparé, merci pour ta réponse
voici le nid que j'utilise pour eu http://www.anigros.ch/Nids-canaris-BambouCoco-cbnacagZa.asp

samba31
28/04/2013, 18h44
bonjour souna,

je vais peut être te dire une bêtise mais moi je tenterais de changer le nid. il est possible qu'il ne leur convienne pas. t'a essayer de le changer de place dans la cage? le mettre plus haut ou plus bas? c'est pas toujours évident de comprendre ce qui ne va pas!
les nids que j'utilise sont de la même forme mais plus profond et recouvert de tissu à l'intérieur. c'est peut être pas du à ça mais ça vaut le coup d'essayer:wspinny:

okan i
28/04/2013, 18h45
j'ai eu le meme probleme alor ce que je pense sais a l'enplassement du nid ! parce que moi je l'avais mit assez haut plus haut que le millieu mais non elle ne construisais toujours pas son nid j'ai essayer tout plein de truc et je me suis dit pouquoi pas changer l'emplacement du nid !?

Donc je l'ai mit tres haut le plus haut possible et le lendemain je regarde qu'il y a de la charpie que je leur avait mit.

et voila et aujourd'hui j'ai mon premier oisillion qui est sortit de son oeufs.

Mais bon essaye ce que je t'ai dit même si tu crois que ton nid est haut mais le le plus possible!!!

Si sa ne marche pas je ne sais pas quoi dire alor !!
A mon avis sa dois etres sa!!!! bon Courage !!:da15::da15::da15:

AliceP
28/04/2013, 18h46
bonjour souna,

je vais peut être te dire une bêtise mais moi je tenterais de changer le nid. il est possible qu'il ne leur convienne pas. t'a essayer de le changer de place dans la cage? le mettre plus haut ou plus bas? c'est pas toujours évident de comprendre ce qui ne va pas!
les nids que j'utilise sont de la même forme mais plus profond et recouvert de tissu à l'intérieur. c'est peut être pas du à ça mais ça vaut le coup d'essayer:wspinny:

C'est aussi un très bon conseil ! ;)

anthony130481
28/04/2013, 19h29
tres bon conseil de deplacer le nid.

si ca ne marche toujours pas separe les quelques jours(un ptite semaine) de maniere qu ils puisse se voir place un nid a ta femelle et quelque brin de mousse. si elle commence a charier et que ton male chante et danse face a elle, tu peut remetre le male avec elle.

ils ne sont peut etre pas vraiment près, mais vu leur comportement ca ne devrai pas tarder.:ch1:

souna
28/04/2013, 20h22
merci pour vos réponse, zom vien de changer le nid de place, et si toujours rien on les sépara, la femelle à l'aire pour le moment à s'interesser au nid changé, je vous donnerez des nouvelles merci encor