Voir la version complète : femelle nourrit plus ses petit
canari98
21/04/2013, 20h59
bonsoir mon canari a eu 2 petit qui sont né mardi jusqu'a hier la mere s'en occupait bien mais aujourd'hui elle ne les a pas nourri mais elle couve quand meme
Donc, si je compte bien, tes petits ont 6 jours.
Vérifie la santé des petits, il arrive que les femelles abandonnent les petits à 7 jours (d'après ce que j'ai pu voir sur le forum) car ils sont malades.
Donc regarde leur fientes, essai de les prendre pour voir s'ils n'ont pas le point noir...
Et en attendant tu peux toujours prendre le relais avec nutribird A21.
Combien y a-t-il de petits ? Au pire, as tu une autre femelle ?
Car à leur âge, ils doivent manger toutes les deux heures.
Et la dernière question, comment sais tu qu'elle ne les nourrit plus ? Tu ne la vois pas faire ou bien ils ont le jabot vide ?
canari98
21/04/2013, 21h13
bonsoir il y a deux petit et c'est les deux je ne les voit pas nourrir et leur jabots sont vide
Alors je te conseille de les passer au nutribird A21.
Que conseille les autres membres ?
canari98
21/04/2013, 21h34
merci et est ce que je peut les nourrir a la main
Je te conseille de les laisser dans le nid si elle leur fournit la chaleur, et de les nourrir à la main toutes les deux heures via nutribird A21.
canari98
21/04/2013, 21h52
ok merci est ce que c"est oblige de prendre nutribird est ce que je peut donner directement des fruit et gateau moi meme
Surtout pas de fruits à leur âge !
Tu peux sinon utiliser la pâtée aux oeufs que tu donnais à la femelle en la mouillant assez pour en faire une bouillie (que tu épaissira petit à petit) mais nutribird est le plus complet et la façon la plus sûre de les nourrir et qu'ils n'aient pas de problème de croissance.
canari98
21/04/2013, 22h24
ok merciok merci en effet la paté au oeuf ca fait de la bouillie et maintenant je pourrai leur donné moi
slt, tu donnes bien de la patée à l'oeuf en + des graines à la femelle ? et où est le père ? ...
canari98
21/04/2013, 23h09
le pere est avec elle mais quand il lui donne a mange la mere le mange que pour elle
qu'est ce que tu donnes comme nourriture ?
tu verifies souvent leurs jabots ?
Je penses que s'ils n'avaient pas été nourris, ils seraient surement mort de faim.
canari98
22/04/2013, 09h39
bonjour comme nourriture je leur donne des graines jusqu'a samedi ils etaient bien nourrit et a partir de hier il ne veulent plus les nourrir mais la mere couve quand meme
pecourtchri
22/04/2013, 10h25
Bonjour,
j'ai le meme "souci" que vous, la femelle est souvent sur le nid et le jabot des 4 petits (nés à un jour d'interval car pa deplacé les oeuf et un 5eme oisillon a venir aujourd'hui) ne sont pas toujours rempli mai sure une fois par jour je le vois plein donc je pense qu'elle les nourrit très peu. Le 1er oisillon est né le 18, il à donc 4jours et quand je regarde au nid, les 4 sont très bien, il bouge beaucoup, lève leur tête très facilement.
Pensez vous donc qu'il faut que je les nourrisse toute les deux heures aussi?
(sachant que je n'ai pa de nutribird près de chez moi donc ca fera tarde le temps d'en recevoir et que je n'ai pas de seringue pour le faire mais j'ai pu lire sur le forum que l'on pouvait le faire avec une alumette)
canari98 tu dois absolument donner de la pâtée aux parents pour qu'ils nourrissent les petits ! Donc soit pâtée achetée en commerce, soit pâtée aux oeufs que tu fais toi même.
pecourtchri s'ils ne sont vraiment pas nourris à 4 jours oui il faut les booster, peut être pas toutes les deux heures car plus tu les nourris et moins la maman le fera mais au moins toutes les 4h je dirais. Essayer de motiver la maman à sortir du nid aussi afin que les petits puissent réclamer et toujours fournir de la pâtée aux oeufs fraiche (si tu n'as pas de nutribird, de la pâtée aux oeufs bien mélangée à de l'eau fera l'affaire et si besoin une seringue tu peux avoir ça en pharmacie ou faire ça avec une allumette oui)
pecourtchri
22/04/2013, 11h05
merci pixi59, c'est ce que je fais toute les 4heures (je vais voir la femelle et la sort du nid et les ptit reclament comme ca elle les nourrit et pour le moment ca fonctionne pas mal)
canari98
22/04/2013, 11h14
merci je donne la pate au œuf mouille ou pas au parent
pecourtchri
22/04/2013, 11h17
non tu n'as pas besoin de donner de la pâtée mouillée aux parents, seulement de la pâtée
canari98
22/04/2013, 14h39
ok merci mais j'ai remarqué que pour 6 - 7 jours ils sont encore petit
Ils ont peut être un retard de croissance, essai de faire une photo.
En effet ils me semblent bien petits :/
Regarde comment ils sont censés être à 7 jours :
http://www.apdcanari.com/images/articles/evolution_jeunes_7.jpg
canari98
22/04/2013, 16h10
oui et est ce que c'est grave
S'ils ont vraiment un retard de croissance ça pourrait être grave par la suite oui, là vu leur "état" je te conseille vraiment de passer au nutribird au plus vite pour les booster car à terme, soit ils seront plus faibles toute leur vie, soit ils risquent de ne pas tenir le coup :ch3: (sans vouloir t'affoler)
canari98
22/04/2013, 16h41
ok merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org