Voir la version complète : Maladie ?
sarah2508
21/04/2013, 16h36
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai acheté un canari mâle, il y a 3/4 jours, au début il chantait à tue-tête, mangeait, buvait, volait tout allait pour le mieux, hier il a pris son bain le soir, s'est seché etc etc.
Mais voilà aujourd'hui, il chantait ce matin mais là, plus rien, il est sur une patte (est-ce normal? A-t-il mal uelque part ?) il mange et bois mais ne chante pas, il se gonfle parfois peut-être à-t-il attrapé froid dû a son bain ?
Je ne sais pas trop quoi faire, merci de bien vouloir me conseiller:ch7:
sarah2508
21/04/2013, 16h38
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai acheté un canari mâle, il y a 3/4 jours, au début il chantait à tue-tête, mangeait, buvait, volait tout allait pour le mieux, hier il a pris son bain le soir, s'est seché etc etc.
Mais voilà aujourd'hui, il chantait ce matin mais là, plus rien, il est sur une patte (est-ce normal? A-t-il mal uelque part ?) il mange et bois mais ne chante pas, il se gonfle parfois peut-être à-t-il attrapé froid dû a son bain ?
Je ne sais pas trop quoi faire, merci de bien vouloir me conseiller:ch7:
J'ai oublier d'ajouter que je l'ai acheter seul, il st seule dans sa cage, et à l'instant il pousse de faible son, mais vraiment tres très doux, donc je ne sais pas..
jean paul
21/04/2013, 17h57
bonjour peut etre le changement de nourriture il faut le mettre au chaud pour sa patte il faudrait une photo
sarah2508
21/04/2013, 18h32
Je je n'ai pas changer de nourriture :/ je lui donne quelques feuilles de salades et quelques morceau de pommes, il est au chaud et je vous mettrai un photo d'ici demain, merci beaucoup. :)
jean paul
21/04/2013, 19h53
pour moi je donne fruit ou legume tous les 2 jours le plus souvent pomme ou concombre en salade une feuille d'endive mais pas trop
sarah2508
21/04/2013, 23h34
Je reviens aux nouvelles, le canari s'est remis a chanter normalement, il bois mange et vola mais reste toujours souvent sur sa pate, je vous ferais une photo demain, il reste aussi au fond de sa cage.. :/
Le bain doit-il etre pris tous les jours ou 3 fois par semaine? :/
il est sur une patte au fond de la cage ? ou sur un perchoir ?
Car d'ordinaire, la position du canari " une patte " est une position de bien etre, il est " cool " ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org