PDA

Voir la version complète : urgent!

franky
07/03/2004, 12h41
ma petite femelle qui est toute seul seigne d'une patte,je l'ai desinfectée mais je n'ai pas de poudre cicatrisante.POUVER VOUS ME DONNER UN CONSEIL? je ne sais pas quoi faire,je devais acheter tout cela demain

fabien
07/03/2004, 14h16
tu peux désinfecter avec de la bétadine (jaune) en imbibant un coton que tu passe sur la patte
fabien

Anonymous
07/03/2004, 14h20
j'ai desinfecter avec un desinfectant hospitalier.
la betadine je n'en ai que en pomades.
j'ai essayer de lui mettre un pensement(une bande de compresse)mais je n'y arrive pas.

loutrette
07/03/2004, 14h22
J'ai entendu dire que le poivre a des vertues hémostatiques (arrette les saignements), si quelqu'un peut confirmer...

franky
07/03/2004, 14h27
je l'ai déjà entendue pour les humain,mais esque c'est bon pour les canari.
si oui je dois lui possée sa patte dans le poivre?

fabien
07/03/2004, 14h28
si tu n'as rien d'autre dans ta pharmacie , c'est que ça marche aussi :)
fabien

franky
07/03/2004, 14h31
comme je l'ai dit plus haut je dois aller demain à la pharmacie pour acheter tous ce qui est necessaire pour les canaris.
si d'ailleur vous pouvais m'eclairée sur ce que je dois acheter 8)

loutrette
07/03/2004, 15h52
Donc demain tu trouvera de la poudre hémostatique mais pour le reste tu devrais aller voir chez un veto ou une animalerie car les produits de la pharmacie sont reserves aux humains et il faut les diluer pour en donner aux oiseaux alors qu'il y a des gammes prevues pour les oiseaux ailleurs.
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller , moi j'ai un régulateur de la flore intestinal, des vitamines (bref ca c'est jamais urgent) et pour le reste je piocherai dans ma pharmacie si j'en ait besoin...
Ha si j'ai aussi des catheters (fin tuyau qui se relie a une seringue apres avoir enleve l'aiguille) qui peuvent me servir a nourrir des oisillons ou a administrer un traitement... :D

franky
07/03/2004, 15h57
merçi.demain j'irais àla pharmatie pour la poudre cicatrisante et j'irais voir dans l'animalerie ou j'ai acheter mes canaris pour voir ce qu'il à pour faire une pharmatie.
maitenant je me demande si quelqu'un peut me donnais des adresse d'eleveur de canaris en Belgique.

fabien
07/03/2004, 18h47
bonsoir
tu peux trouver tous les produits nécessaires à tes canaris en pharmacie !
il suffit que tu demandes la gamme des produits OCE par exemple ( des labo. VIRBAC) ou bien des labo. ORNIS ou encore des labo. MOUREAU tous ces produits sont disponibles ou commandable (généralement tu les as le lendemain ) en pharmacie
fabien :)

loutrette
07/03/2004, 21h24
Merci pour l'info fabien, je ne savait pas... :)
Les prix sont-ils les memes?