PDA

Voir la version complète : Ma femelle canari est morte après la ponte

Prune
07/04/2013, 15h52
Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, en me réveillant, j'ai vu ma femelle canari au fond de la cage, un quatrième œuf dans le nid...
J'ai, tout de suite vu que ça n'allait pas!
je l'ai prise dans la main, elle était haletante, bec ouvert...Pas de "mal de ponte"...
Je l'ai remise dans le nid, son mâle venait auprès d'elle!
La voyant haletante de plus en plus, les ailes écartées, je l'ai de nouveau prise: elle avait le bec ouvert et a fini par mourir dans ma main!

Outre le fait que je ne sais pas ce qu'elle a pu avoir? (on a eu une petite secousse sismique vers 5h du mat: a t-elle eu peur?)
le mâle ne cesse de l'appeler, va couver de temps en temps les œufs...
Je vais demain, racheter une autre femelle: comment dois-je agir? Avec les œufs que faire? Est-ce que si je les frotte sur le cloaque de la nouvelle, elle va les couver?Ou dois-je les retirer et essayer de les mener à terme par mes propres moyens et leur donner ensuite la becquée?

Dois je remettre une femelle tout de suite? j'ai besoin de votre avis, je ne sais pas quoi faire?
merci pour vos précieux conseils!

angel65
07/04/2013, 16h05
La solution serait de placer les œufs sur une autre femelle , mais si c'est pas possible, c'est pas la peine de les garder, si on place une nouvelle femelle cela ne fonctionneras pas , il faut tout d'abord qu'elle s'accouple avec le nouveau mâle cela peut prendre un certain temps, et on ne peu pas garder les œufs plus de dix jours

Prune
07/04/2013, 16h08
Merci pour ta réponse, je vais bien voir demain quand je rapporterai une nouvelle femelle! En attendant, est ce que je laisse les œufs dans le nid avec le père? En effet, je ne lui en ai laissé que 2 (les 2 autres sont dans du coton sur le radiateur au tiède (bien sur)...

Que pensez vous que ma femelle ai pu avoir? C'est étrange!
Une autre question, est ce que le mâle va accepter tout de suite une autre femelle?

exotic
07/04/2013, 16h30
En effet, je ne lui en ai laissé que 2 (les 2 autres sont dans du coton sur le radiateur au tiède (bien sur)...

slt, les oeufs se conservent sur un lit de graines à température ambiante à l'abri de la lumière et de la chaleur !

Que pensez vous que ma femelle ai pu avoir? C'est étrange!
Une autre question, est ce que le mâle va accepter tout de suite une autre femelle?

si ce n'est pas un mal de ponte cela peut être à la suite d'un traumatisme ayant pour cause le séisme de cette nuit ?...
comme le dit angel cela peut prendre qques temps surtout qu'il faut mettre tout nouvel oiseau en quarantaine ...

mickael26
07/04/2013, 16h43
slt, les oeufs se conservent sur un lit de graines à température ambiante à l'abri de la lumière et de la chaleur !

si ce n'est pas un mal de ponte cela peut être à la suite d'un traumatisme ayant pour cause le séisme de cette nuit ?...
comme le dit angel cela peut prendre qques temps surtout qu'il faut mettre tout nouvel oiseau en quarantaine ...

Le séisme que séisme ???