PDA

Voir la version complète : Oeufs sans coquilles!!!

adil-Canaris
07/04/2013, 14h41
Bonjour mes amis,
Voilà un probleme que j'ai fait tout mon impossible pour l’éradiquer mais tjrs des oeufs sans coquilles, j'ai donné la femelle du calium liquide trop dosé, du calcium sec de l'os de seiche des coquille d'oeufs mais tjrs rien, pk?! aidez moi svp!!!! :ex::ex:

exotic
07/04/2013, 16h40
slt, toute femelle qui fait un mal de ponte doit être retirée de la reproduction et mise au repos jusqu'à l'année prochaine, tout en lui donnant de l'os de seiche, sable et grit :wyes:
elle a fait combien de pontes ? tu as commencé la repro trop tôt ? ... :wconfused

adil-Canaris
07/04/2013, 23h03
Merci exotic, cette femelle a eu un mal de ponte au début, elle avait un œuf coincer que je lui ai retiré difficilement et depuis ce problème elle pond tjrs des œufs sans coquilles.

vogel
07/04/2013, 23h19
salut,

ouais je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus.. met la au repos pendant un an avec un apport riche en vitamine etc et l'an prochain nchallah normalement elle devrait etre bien.. male de ponte c chaud apres... c comme pour les fausses couches hihiihhi

Papillon
07/04/2013, 23h20
bonsoir,

vaut mieux la retirer et l empecher de pondre pour cette année comme l'a dit exotic. j ai une des miennes qui m'a fait un mal de ponte pour 2 de ses oeufs (sur les 4) et malgré qu'elle ait abandonné son nid et pu se reposer elle est morte aujourdhui à peu près 10 jours après son mal de ponte; je l'ai trouvée très amaigrie alors qu'elle l etait pas avant. :ch11: