PDA

Voir la version complète : Drole De Comportement

corbie
15/04/2005, 13h43
:( salut a vous tous,je suis inquiete car c'est la troisieme couve de ma femelle les premieres fois elle a bien couve ces oeufs mais j'ai ne pas eu de petits(tous mort dans l'oeuf)sauf la deuxieme fois ou j'ai retrouve le petit a terre dans coquille respirant encore malgres sa chute, je l'ai remis tres vite dans son nid mais il est mort au bout de 2 heures.
cette fois le comportement de ma femelle est different elle a pondu son premier oeuf lundi matin et le soir il etait perce de deux trous, je l'ai retirer du nid,le mercredi donc deux jours apres elle a repondu et depuis ne le couve que 10mn et s'absente tres longuement il faut que se soit le male qui aille dans le nid pour qu'elle y retourne mais pas tres longtemps,qu'est ce qu'il se passe, elle s'agite beaucoup je trouve et suit beaucoup le male en couinant ,dois-je retire l'oeuf et le nid pour qu'elle recommence a zero?merci

insofa
15/04/2005, 16h13
moi aussi j'ai eu une femelle qui dans les oeufs pondus il y avait 2 oisillons morts alors qu'une autre avec le même male a eu 4 oisillons ils ont 14 jours et je ne comprends pas pourquoi ????

corbie
16/04/2005, 12h17
salut ,bon voyant hier soir qu'elle ne couvait plus son oeuf preferent dormir sur son perchoire je lui ai retire le nid,cela ne l'a pas affecte du tout car elle n'a chercher apres.Elle passe son temps a manger et se faire belle ,je lui remettrais le nid seulement dans quelques jours on verra bien ,je vous tiendrais au courant.
A bientot