PDA

Voir la version complète : femelle gonfler respire fort

Vuss13
22/03/2013, 08h56
Bonjour ma femelle elle se gonfle et el respire fort. On entend fort sa respiration! Qui pourrai me dire se que cest ? Que dois je faire ? Faut il lui donner qelque chose ? Si oui avez vous un nom de produit? Merci

werner
22/03/2013, 09h59
---Bonjour.---
---Si elle reste prostrée, vérifiez que ce ne soit pas un mal de ponte.--- Pour la respiration océrespirol.--
---Amicalement Werner.---

Vuss13
22/03/2013, 10h07
Merci comment verifier si cest un mal de ponte ? Qe faut il faire ?

pipounette
22/03/2013, 10h20
bonjour,

j'ai eu une femelle qui m'a fait un mal de ponte en debut de semaine

pour voir si c'est bien sa, attrape ta femelle le plus délicatement possible afin de ne pas casser l'oeuf si c'est sa,

au niveau de son ba ventre tu sentira l'oeuf sa fera une boule dure

si c'est le cas il faut agir vite sinon elle pourais mourire de fatigue d'infection

pour l'aider il faut lui mettre une goute d'huile dans le bec
et mettre de la vaseline ou huile de table dans son cloaque à l'aide d'un coton tige (attention de ne pas casser l'oeuf)
fait chauffer de l'eau et prend la à main nu et tien la au dessus de la vapeur pendant 15 minutes (attention de ne pas la bruler)
dépose la dans une cage hopital ou il fait 28° voir un peu plus ...
si tu as du calcivet met lui une goutte dans son bec ou à default, une goutte de wiskey pure ...
j'espere t'avoir aider

Vuss13
22/03/2013, 10h40
Si je met dexeryl a la place de la vaseline cest bon? La femelle peut elle faire un mal de ponte si elle a pa fait le nid ? Ilsse son pas accoupler non plus.

pipounette
22/03/2013, 10h59
faut etre sur que se soi un mal de ponte avant de faire tout sa !!
tu sens l'oeuf ?
sans reproduction elle peuve pondre quand meme (comme les poules d'ailleurs)

d'apres ses symptomes je penserais à une acariase respiratoire

c'est pour sa qu'il faut etre sur que se soi bien un male de ponte et sentir l'oeuf ...

jean paul
22/03/2013, 11h14
si vous n'avez pas d'huile de vaseline il y a l'huile d'amande douce , pour la respiration il s'agit sans doute d'acariens essayez une infusion de thym avec du miel

pipounette
22/03/2013, 11h26
pour le de dexeryl je ne sais pas du tout ...
sinon prend comme dit si en dessous l'huile d'amande douce
ou si vraiment tu n'a rien sous la main de l'huile de table ...
tien nous au courant !!

Vuss13
22/03/2013, 11h36
En faite je vien de regarder la femelle au niveau du cloaque cest pas gonfler et pa dure! Mais au niveau du ventre cest gonfler et sa fais com un bleu sur le coter mai cest pas dure. Donc je sais pas si cest le mal de ponte. Qen penser vous apres mes expliquation?

pipounette
22/03/2013, 13h05
d'apres ce que tu me dit je ne pense pas que se soi un mal de ponte ...
mais ses éléments vont peu etre déclancher des réponses d'autre membre experimenter

il faudrait nous dire si

- elle mange et s'abreuve
- si son brechet et saillant
- si tu as changer d'habitude sur quelque chose

je dois dire, je sais pas trop ...

une maladie du foie peu etre ?
j'espere que d'autre membre von te répondre rapidement ...
je vais fouiner voir si je trouve quelque chose selon tes symptomes ...

pipounette
22/03/2013, 13h06
ah oui ses fientes sont comment ?

pipounette
22/03/2013, 13h23
j'ai trouver sa
je sais pas si sa peu t'aider

http://www.algcanari.com/forum/archive/index.php/t-3154.html

à t'il du mal à fienter ?

pipounette
22/03/2013, 13h28
http://www.elevageopale.com/les-maladies-du-canari.php

werner
22/03/2013, 14h44
---Traitement léger concernant la respiration.-- Faites bouillir del'eau en y mettant quelques branches de thym et des feuilles d'eucalyptus. Une fois refroidi ajouté une cuillère de miel et mettre dans l'abreuvoir.---
---Vérifiez si son ventre est rouge ou violet si c'est le cas problème de foie. Donnez Sédochol ou océcholine dans l'eau de boisson et enlever toutes les graines grasses. Juste donner graines d'alpiste graines de l

werner
22/03/2013, 14h47
[QUOTE=werner;554363]---Traitement léger concernant la respiration.-- Faites bouillir de l'eau en y mettant quelques branches de thym et des feuilles d'eucalyptus. Une fois refroidi ajouté une cuillère de miel et mettre dans l'abreuvoir.---
---Vérifiez si son ventre est rouge ou violet si c'est le cas problème de foie. Donnez Sédochol ou océcholine dans l'eau de boisson et enlever toutes les graines grasses. Juste donner graines d'alpiste, graines de laitue blanche, périlla.
---En gros supprimer les graines noires.---

Adim95
22/03/2013, 16h28
Envoi une photos de son cloaque on pourra te dire si c'est un mal de ponte ou pas