Voir la version complète : invasion de poux rouges et gris SOS
saphir76
14/03/2013, 09h18
bonjour, tout est dans le titre je subis une invasion de poux rouges en gris, j'ai essayer pour la deuxième fois un traitement au séribombe mais rien à faire je les voit toujours se balader sur le nid!! :week:
chaque nid est saupoudrer au carbaryl, et chaque oiseau à eu une goute de frontline dans la nuque.
comment m'en débarrasser? :wcry:
(désolée si un sujet existe déjà je n'ai pas le temps de chercher je part en formation)
merci d'avance pour vos réponses
Mettre une goutte de IVOMEC dans le nid, le carbaryl est très efficace cela devrait les détruire, c'est dommage il n'est plus en vente
Une feuille de menthe insérée sous la bourre du nid éloigne les poux
Le mieu c est de vider tes cages d elevage et traiter tout la pièce au flugator c est une bombe anti acarien ,poux qu'on trouve en grande surface et qui coûte environ 5€ et ensuite ivomec carbaryl et frontline
mickael26
15/03/2013, 17h50
Pour moi perso et je dit bien perso
Tous les produit ne son pas efficace le seul et unique truque efficace ces comme la dit n'autre amis ces l'ivomec ou front Line
J'ai tous éséyer mermikill seribom toute les poudre rien a faire contre ces petit salopard sauf l'ivomec ou front Line
Mes ça n'engage que moi
En tous qu'à bon courage
salut pour moi aussi c est l ivermectine le plus efficace le seul probleme, c est un perturbateur endocrinien je crois en tous cas il rend infertile les males canari donc il ne faut pas l utiliser trop tôt avant la repo
Tout à fait d accord avec ryton y en a même qui dise ( eleveur) que ivomec a les mêmes effet sur la fécondité des mâles. À vérifier
oui tu as raison l ivermectine c est simplement l ivomec dilué d ailleur je déconseille de l utilisé pur sur les oiseaux trop concentré
mickael26
15/03/2013, 18h13
Plusieurs éleveur mon dit ivomec et front Line de ne pas l'utiliser au minimum 15 jrs avant la repro apré comme tu dit adim a vérifier....
Moi perso j'ai trété le 5 mars je débute fin mars début avril du coup + de 15 jrs :wyes:
Super tu nous dira si sa a eu un effet sur la fécondité de tes mâles ( oeufs clair) au moins sa sera confirmer ou non
excuse j avais pas vu tu commence avril pas grave au tant pour moi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org