Voir la version complète : question:vitavil aminé et fertivit
kanaris59
13/02/2013, 21h13
bonsoir,je ne m'y connai pas du tout en teneur benefique pour un canari
alors ma question est de savoir la difference en entre vitavil-aminé et ferti-vit?
j'ai lu les caracteristiques mais c'est du chinois pour moi...vous connaisseurs...
dites moi en plus ainsi que de la posologie
j'ai les deux produits,je suis plus pour le vitavil aminé ,mais d'apres un tableau le fertivit s'associe avec calcilux..peut on associer vitavil aminé a la place merci de vos avis
arno
cardelino
13/02/2013, 21h25
Bonsoir,
Le vitavil aminé est bien plus complet que le ferti vit, si tu utilises le premier cité tu n'as nul besoin de rajouté du ferti vit.
Par contre un complément en vitamines D3 s'impose avec le vitavil aminé, tel que calcivet liquide.
kanaris59
15/02/2013, 10h04
bonjour,voilà ma 1ere dose de vitavil-aminé,
1 cac pr 8l d'eau,il me reste une bouteille d1.5l,dois je la jeter ou je peux la conserver pdt 2 ou 3 jours au frigo car je voulai en donner 2 ou 3 jours de suite..
le calcivet se trouve ou? et cela se melange t il avec l'autre?
merci
arno
harzer59
15/02/2013, 10h10
il te faut préparer la dose pour la journée et tu peus mélanger avec du calcivet que l'on trouve en france chez qualyti bird route de genet a cysoing ou comme tu n'est pas loin en belgique (comines) juste a la frontiere
kanaris59
15/02/2013, 11h49
bonjour,merci harzer59..
vos canaris se portent à merveille...merci beaucoup
arno
François974
15/02/2013, 15h50
Bonjour,
J ai testé les 2 produits ferti vit c est bien pour la vitamine E mais le lendemain une odeur nauséabond se dégage de l abreuvoir.
Vitavil aminé c est tres bien pour un complexe vitaminé mais comme pour moi un petit élevage , la poudre est devenu granuleuse et sa couleur a sombri.
Maintenant j utilise que la gammes brunet wyon que je commande via le net.
Amicalement,
François
Mouette63
15/02/2013, 17h43
bonjour .pour la premiere fois j utilise fertivit je verrais si le produit me convient en plus j ai acheter une grosse boite enfin bref.pourriez me dire combien de temps faut il le donner.merci.amicalement.mouette.:da1:
Bonsoir , j'utilise maintenant vitavil aminé car pour moi il est des plus intéressant , je veux dire pour toutes les saisons en augmentent ou inversément selon, bien sur il faut bien le dosés mais avec les nouvelle balance 1 gr pour 2 ltr d'eau s'est faisable :ch2:
kanaris59
15/02/2013, 21h59
bonsoir,merci de votre reponses,j'avais lu vos messages sur d'autres post,et j'avoue que la clarté de vos dires m'a un peu influencé sur le vitavil aminé,d'autres eleveurs m'ont convaincu,apres quelques recherches car j'avais de l'omnivit que j'ai abandonné..
et cette fameuse balance que j'avais aussi..au fond du tiroir..je viens de la ressortir
merci beaucoup
cordialement
arno
bonjours kanaris59 ,il ni a aucun soucis on est la pour partagé :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org