Voir la version complète : Femelle Morte
jean_nord
11/04/2005, 11h00
bonjour a tous
depuis quelques jours je m'etais apercu que dans unes de mes cages le male et la femelle occupaient en permanence le nid
ce matin je suis alle voir de plus pres et malheureusement la femelle est morte sur le nid
le male semble vouloir couver que dois faire car je suis debutant
changer le nid de place ? acheter une autre femelle si j'en trouve ou laisser et voir
la femelle semblait couver depuis 1 semaine
merci a tous et a bientot
jean marc
imported_Xtreme
11/04/2005, 13h11
Si le male couve laisse le :D :(
christian2
11/04/2005, 16h37
slt
ta femelles est morte depuis qd? si t'as d'autres nid en couvaison avecle meme jours de couvaison tu peux mettre un ou 2 oeufs dans les nid a tu mirer les oeufs au départ?pour le male qui couve je trouve cela bizare
christian (bird-) (bird-)
Chrichri
11/04/2005, 18h55
Bonjour,
Pour les "trucs" bizarre ... moi j'ai un male qui saute sur le nid des que la femelle l'abandonne et lorsqu'elle revient elle doit vraiment pousse le papa dehors. Et je suis sur que c'est un couple vu que le pere va sur le nid ou un petit est né.
Je trouve cela vraiment mimi ... il a la fibre paternelle celui la
Amicalement
Chris
jean_nord
11/04/2005, 19h06
bonsoir
elle doit etre morte depuis environ 3 jours je n'osais pas alle les deranger
j'ai 2 autres nids mais une femelle couve depuis 4 jours et l'autre est fait mais pas encore de ponte
tres honnetement je suis presque certain que c'est le male car ce matin il sifflotait apres que j'ai enleve la femelle
je ne sais pas mirer les oeufs et j'ai peur que si j'y touche il arrete de couver
ils ont toujours ete nourris avec graines et patee " danielle " donc rien de special de ce cote
ce matin un oeuf etait colle a la femelle et lorsqu'il est tombe il ne parraissait pas y avoir d'embryon
merci de vos reponses
jean marc
en premier ce qui m'étonne c'est que tu ne t'es pas aperçu avant qu'elle était morte !! parceque trois jours ça fait beaucoup.... tu ne regardes pas tes oiseaux ???? deuxièmement les oeufs sont forcément foutus..!! troisièmement les mâles, même s'il leur arrivent de couver en "dépannage" le temps que la femelle se nourisse et boive, ne couvent pas !!
comme l'a dit Fabien, tes oeufs sont malheureusement "foutus". En effet, si la femelle est morte depuis un moment, cela veut dire que les oeufs couvés étaient froid, ce qui a stoppé le processus de développement de l'embryon.
christian2
12/04/2005, 11h30
slt
trois jours et ben comme dit précedemment tu peut joindre la femelle et ses eouf au pére la chaise .elle est morte de quoi ? ventre bleu? une femelle qui est pas en forme et qui pond en générale c'est foutu d'avance pas la peine de forcer les choses.
christian (bird-) (bird-)
jean_nord
12/04/2005, 12h50
bonjour a tous
oui bien sur je surveille mes canaris mais comme j'avais vu qu'il fallait aller le moins possible les deranger c'est ce que j'ai fait ( sauf bien entendu pour les nourrir)
je viens d'aller les nourrir et la "femelle" est sortie du nid sur les 3 eoufs qu'il reste deux sont coquilles soudees comme des jumeaux
je vais encore attendre un ou deux jours et je vais les retirer
il me reste un male disponible je le mettrai dans la cage je pense que si ces 2 males ils devraient se battre comme cela je serais fixe
je ne sais pas de quoi le canari est mort il paraissait y avoir en dessous de son ventre une grosse bosse
amicalement jean marc
ps et derniere question idiote si c'etait la femelle qui est en vie ?
Originally posted by jean_nord@Apr 12 2005, 01:50 PM
je ne sais pas de quoi le canari est mort il paraissait y avoir en dessous de son ventre une grosse bosse
32746
une grosse bosse? ce serait-ce pas un mal de ponte (dans le cas où ce canari est une femelle)...? :unsure:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org