PDA

Voir la version complète : petit nid de fais impatience!!!!!!

chline62460
05/02/2013, 14h08
bonjour ca y est ma femelle a fais son nid !ouhaaa trop heureuse !!!elle la commencer hier matin puis demollis vers les midi et recommencer hier au soir de plus elle appelle le male pour le cochage ,elle l'engueule!!lol il lui ramene a manger dans son bec ,lui amene de la sharpie au bord du nid aux petits soins c'est touchant de voir cela pour la premiere fois elle le continu aujourd'hui j'ai nettoyer la cage hier comme cela je derange plus le plein de graines, d'eau et surtout calme et je vais voir doucement en leur parlant elle me regarde et piaille doucement pour l'habituer a ma presence pres du nid ca la derange pas a voir ohh lala vivement le premier oeuf je vais craquer de joie des ils vont eclorent mes mi-crus!!!! bonne reproduction 2013 a tous et moi je suis aux anges là comme une gosse !!!!!!!!! :da11::wtongue:

mincheneaujack
05/02/2013, 14h15
BONNE CHANCE POUR L'ECLOSION !!!!:da7:

jacky du 13
05/02/2013, 14h15
félicitation
sur tout sois patiente et ne pas trop les réranger et tout ce passera très bien tien nous au courent de la suite des événement amicalement jacky :one6:

chline62460
05/02/2013, 14h17
bonjour et merci de vos encouragement oui j'y manquerais pas !! lalala :ch8::ch1::wyes::sx::no9::no13:

Pauline95
05/02/2013, 14h17
Je pense que j'aurai la même réaction que toi ^^ je commence ma première repro cette année, j'ai hâte

chline62460
05/02/2013, 14h19
ah ba ca va me sent moin bete d'etre fofolle comme ca lol y apas que moi qui pense que ca!!!! c'est un peu de tendresse dans un monde de brute !!!!!

samsam
05/02/2013, 17h07
salut !
c'est pas ma premiere reproduction et a chaque repro je ressent les memes sensation
je te souhaite une tres bonne repro et bon courage.

chline62460
05/02/2013, 17h43
merci et a vous aussi bonne repro

adeline
05/02/2013, 18h12
bonne repro 2013 :ch9:

chline62460
05/02/2013, 18h15
merci !!!!! vous aussi !!je vais faire un album speciale 1 ere fois lol pour y mettre des photos du debut a la fin !!!mais la j'arrive plus a rentrer dans mon compte et cree un album je pense que ca buegue un peu ! ou c'est moi qui beugue (impatience )

chline62460
09/02/2013, 11h01
bonjour ca y st mon premier oeuf il est bleu clair trop beau j'avais jamais vu un oeuf de canaris elle la fais ce matin ver 8h45 elle le couve bien sort de temp en temp et le male va le voir en piallant ilr egarde au bord du nid et on direr il envoi la femelle au nid car il se met au bord et rouspette il la nourris bien souvent d'ailleur lol elle va prendre du poid il la gave !!!bien contente serieux belle journee qui commence vivement la suite des evenements !!!:sx::wwub:

SARI ALI
09/02/2013, 11h42
bonjour, une femelle servie au nid par son compagnon, cela permetterais la femelle de couver ses oeufs tranquillement et cela augmentera la chance d'avoir des oeufs fécondés. Aussi, cela évitera aux oeufs de ne pas se retrouver cassé au fond de cage quand la femelle veut s'approvisionner en graines. Le dernier oeufs à pondre est de couleur plus foncée que les autres.
Bonne saison de reproduction.
amicalement,
ali :ch15:

chline62460
09/02/2013, 15h59
merci bon c'est bon signe alors il au petits soin cool un bon papa !! bonne repro a toi aussi !!!!!!!!!!!!!!

emmanuel mahieu
09/02/2013, 16h40
Bonjour,ne t inquiète pas si ta femelle ne couve pas de suite en général la couvaison commence apres la ponte du dernière oeuf.bonne repro et ne dérange pas trop ta femelle surtout si c est sa premiere année de repro .

chline62460
09/02/2013, 17h57
ok merci sinon elle a couver toute l'apres midi en sortant de temps en temps !!mais pas longtemp le male la coche a la demande de la femelle je la laisse tranquille mais je regarde de loin pour qu'elle reste habitue a moi !

adeline
09/02/2013, 21h44
bonsoir je dirai de quand meme surveiller si le males ne nourris pas de trop la femelle car si ses le as la femelle risque de ne plus sortir du nid et part la meme occasion elle ne nourrira pas ses petit donc a bien surveiller quand meme (j ai eux se probleme avec un de mais couple l année passer) et j ai du retirer le male une fois que la femelle a pondu sont dernier oeufs et elle ses tres bien debrouiller seul maintenent cela ne veut rien dire mais vaut mieux prevenir que guerrir :no1:

chline62460
10/02/2013, 14h09
et..... 2 ème oeuf !!!! :da7: avec une peur hier soir l'interieur du nid ete retouner et l'oeuf au fond du nid en plastique la femelle sur un barreau le male allez voir dans nid tout le temps alors je me suis mise devant et j'ai parler doucement aux oiseaux je me suis approcher du nid par l'exterieur et j'ai pris l'oeuf dans ma main et j'ai remis en place la bourre et reposer l'oeuf dedans j'ai continuer de leur parler doucement et ce matin elle y ete a pondre !!
un grand OUFFFFFFFFFFFFFF faut pas elle me fais des frayeur comme ca tous les jours la coquine ca ma pas faire rire j'en est mal dormi :nah:!!! dormirer mieu se soir !!!:dx:

ERICO34
10/02/2013, 14h16
bonjour je suppose que tu as mis un fond de nid ; pour eviter qu il ne soit retourner il te faut le coudre au nid en plastique

chline62460
10/02/2013, 14h30
bonjour non j'ai pas cousu au fond c'est poser mais c'est sa charpie qui en forme du nid qui ete bougée elle a du accrocher avec ses ongles pourtant coupeé !!

Papillon
10/02/2013, 17h26
bonjour,

il faudrait mettre un fond de nid, c'est risqué sans. ou alors si votre nid en plastique est troué fixez le avec du fil et une aiguille

chline62460
10/02/2013, 18h41
ok je le saurais maintenant et je le ferais mais je vien de surprendre le male en train de tirer sur le rebord du nid !!!!! la femelle ete partie manger !!!je l'est empecher il avai pas l'air content il gonfler ses plumes au dessus de sa tete et tout son corp lolune vraie terreur!!!

Heeren Luc
10/02/2013, 18h50
BONJOUR
J'étais justement en train de t'écrire a ce sujet et de te demander si le mâle n'en était pas la cause
Il te faut placer le mâle dans une autre cage car il va continuer a détruire le nid et les oeufs seront perdus.
T'inquiète pas la femelle est parfaitement capable d"élever seule sa nichée

chline62460
10/02/2013, 20h46
le male et la femelle demonte le nid doucement est ce normale? du coup je sais pas quoi faire avec les 2 oeufs !! je verrais demain matin si elle re-pond dedans ou apres demain si elle fais une pause!! zut ca se passais si bien degouter

arnaud
10/02/2013, 21h09
bonjour chline62460,
tu a fais comment pour les faire reproduire en ce mois-ci ? car moi je suis très déssus:no8::ch12::ch11:

chline62460
10/02/2013, 21h19
bonsoir rien de speciale !! la cage est a une fenetre je me leve a 7h30 donc lumiere et je me couche ver 22h00 extinction !! je leur met de la patee d'elevage depuis janvier et des que le male cocher la femelle j'ai mis un nid+bourre et j'ai laisser faire la nature je suis debutante c'est ma prmiere reproduction et mes premiers canaris j'espere que ^pour toi ca va se mettre en route mais ne t'en fais pas normalement c'est mars !!

arnaud
10/02/2013, 21h24
mais moi la journée je pe pas voir le mâle cocher la femelle qu es ce que il faut leurs donné pour qu il se reproduise?:wcry::da12::gx::-frown:

chline62460
10/02/2013, 21h24
BONJOUR
J'étais justement en train de t'écrire a ce sujet et de te demander si le mâle n'en était pas la cause
Il te faut placer le mâle dans une autre cage car il va continuer a détruire le nid et les oeufs seront perdus.
T'inquiète pas la femelle est parfaitement capable d"élever seule sa nichée
oh lalala je vais faire comment l'angoisse !!!! bon demain matin je vois si elle a pondu si oui je laisse si non et si elle le recommance j'enleve mes oeufs je els mets dans des graines tete en bas et je vois si elle recouve pourquoi fais t'il cela ??

chline62460
10/02/2013, 21h28
mais moi la journée je pe pas voir le mâle cocher la femelle qu es ce que il faut leurs donné pour qu il se reproduise?:wcry::da12::gx::-frown:

de la lumiere !!meme artificielle a ce que j'ai compris!! 7h30 du matin a 22h00 comme en été de la patee elevage ,des fruits et legumes pour bonne alimentation et la temperature de la piece pour moi il fais 20 degres !! mais attention j'ai des oeufs OK mais est ce qu'il seront pas vide a voir il la coche mais je sais pas si il la feconde !! car y a une histoire si elle est vraiment prete ! si elle a pas trop de plumes autour du cloaque !!!je le serais dans un moment seulement !!:ch15:

maamar1030
11/02/2013, 02h56
bonne chance et j'espere que vous aurez beaucoup de petits mais je vous conseil de ne pas déranger pendant la couvaison

adeline
11/02/2013, 07h34
re avoir les discution pour ma part vous deranger vos oiseaux et il ne savent pas faire leur reproduction a leur aise car aller trop souvent il vont tout enlever et ne rien faire pour la suite de la repro petit conseille d ami une fois que la femelle a pondu aller deux fois par jour pres de la cage pas plus une fois pour donner la nourriture et l eau et une deuxieme fois juste pour voir si tout va bien ses tout sinon je craint que vous n aurer pas beaucoup de petit si vous y aller tout les heure :ch1:

chline62460
11/02/2013, 11h29
oui oui je sais on les deranges le moin possible !!! et y a que moi qui met la nourriture le matin en 1 foi eau+manger apres je m'approche plus sauf le soir vers 19h00 pour voir si ils ne manques de rien mais je touche pas la cage ! et c'est comme ca que j'ai surpris le male !!! ce matin elle a pas pondu elle fais une pause on verra ce soir et du coup je n'irais pas voir a 19h00 je vais regarder de loin ! pour les laissers bien dans leur intimité
et bé on se dit que c'est facil les canaris bin non !!! ils sont compliqués ces petites bêtes là lol :ch9:

chline62460
11/02/2013, 11h33
et je n'est qu'un couple et bé les eleveurs on de quoi s'arrachés les cheveux !!! bon courage à vous les eleveurs je vous tire mon chapeau c'est plus qu'une passion c'est un travail
bravo à vous et félicitations !!! et surtout " M E R C I " de prendre le temp d'être là pour nous (moi):wwink:

maamar1030
12/02/2013, 00h21
il ya autre chose tres importante si vous laisser la lumière artificiel avant d'éteindre la lumière comme vous dite a 19h il faut bien voir que votre femelle est dans le nid c'est tres impotant

FREDDIE
12/02/2013, 11h52
bonjour je suppose que tu as mis un fond de nid ; pour eviter qu il ne soit retourner il te faut le coudre au nid en plastique

Bonjour,

84893

La meilleure des méthodes pour que le fond de nid soit bien fixer au nid de plastique ou de terre cuite est d'enduire ces derniers de savon noir (savon mou) qui aura pour effet de "coller" la feutrine
et en plus sera un répulsif pour les parasites.
Pour "chline62460" être impatiente n'est pas toujours bon,car cela peut se répertorier sur les oiseaux !!!

adeline
13/02/2013, 08h19
bonjour je pratique egalement comme freddie le dit et pas de probleme pour les nid et les poux

tracto59
13/02/2013, 11h04
bonjour et merci de vos encouragement oui j'y manquerais pas !! lalala :ch8::ch1::wyes::sx::no9::no13:

bonjour et bonne reproduction , moi c'et la premiere fois aussi je debute :one6:

chline62460
13/02/2013, 16h45
bonjour et bonne reproduction , moi c'et la premiere fois aussi je debute :one6:

bonne repro !!!! ca devrer allez je pense
moi mon 4 eme oeuf ce matin bientot fini la ponte elle a bien dormis dedans toute la nuit et sort moin qu'hier !!

chline62460
01/03/2013, 16h59
:ch2:ca y est mon premier bébé est né avant hier ( 27 fevrier) depuis plus rien sur les 4 autres oeufs
g mirer a 8 jours et sur 5 oeufs 3 ete avec des veines rouges et pas les 2 autres du coup on verra !!
trop beau ce petit louloutte tellement petit mais des que je parle a coter du nid et que ces parents le laisse un peu il leve la tete et ouvre son bec !trop mimi
ils s'occupent tou les 2 bien de lui il est au chaud et est nourris par les 2 biens ca !!!
en mode baba !lol
a bientot pour d'autres nouvelles ( pas de photo pour le moment car je ne veut pas qu'ils soit effrayer que je m'approche du petit avec un gros truc alors je prefere pas )
H E U R E U S E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:da7::da9: :da11::da10::wtongue::ch15::week:

maamar1030
01/03/2013, 22h55
oui c'est bien et fèlicitation

chline62460
11/03/2013, 16h24
pouver vous m'aider ???
j'ai un petit de 12 jours aujourd'hui pour la première fois je l'est pris dans mes mains pour une photo et l'habitué à moi ! bref je me suis appercu qu'il a une patte qui part sur le coter mais bien sur le coter il la bouge bien elle est de couleur normale les ongles aussi va t'elle se remettre? il est en grand écart dans le nid il est seul c'est le seul que j'ai eu !!
merci beaucoup :gx:

Harou
11/03/2013, 16h32
Pas de panique !

c'est normal. il a a peine 12 jours donc il a encore plein de choses à apprendre, et se tenir droit en fait parti.

Si la couleur de sa patte et normal et qu'elle est de taille normale il n'a pas de soucis.

tu verras, dans 10 jours tu le reconnaitras plus tant il sera avancé.

et perso j'évite de les toucher tant qu'ils ne sont pas sevrés pour pas que les parents le rejettent.

chline62460
11/03/2013, 21h15
ok merci je surveille de loin alors !! merci beaucoup ca ma rassurée

chline62460
14/03/2013, 20h27
bonsoir a voir meme de loin la patte est presque a la verticale ca fais bizzard il a 15 jours aujourd'hui et il est toujour en grand ecart est ce normale ? merci
je m'inquiete pour lui pauvre pitite bete !!! comment je vais faire pour la suite !!!!!oh lalala:ch12:

chline62460
14/03/2013, 20h42
vien de voir les doigths des 2 pattes ne sont pas dans le bon sens a chaques pattes 1 doigth et a l'envers !! et sa pattea l'air plus courte on direr de pire en pire !!!suis vraiment pas bien pour lui !!!!!!!!!!!!!!!

chline62460
14/03/2013, 20h58
je vien de lire un article sur internet qui dit il faut: liée les 2 pattes ensemble garce a 2 bagues ouvertes et au milieu un bout de ficelle et ca resserre les pattes qu'en pensez vous ? je pense le faire se soir on verra bien !!!

chline62460
14/03/2013, 20h59
aidez moi svp !!!!
je ne sais pas quoi faire !!!!! je suis perdue et triste !!

maamar1030
15/03/2013, 01h15
bonjour pour la patte tu vas voir quand il sorte du nid s'il a un probleme et j'espere qu'il n'auratrien seulement il ne faut pas sortir le jeune de son nid chez les oiseaux il faut rien que le jour de mettre la bague moi je connais des eleveurs qui conseil de mettre la bague une demi-heure avant le couche du soleil parce que les oiseaux n'aiment pas qu'ont touche a leurs petits c'est le contraire chez les chiens et les chats et on peut voir le petit seulement si on vois qu'il n'est pas bien voila j'espere que votre nouveau ami va grandir salut

chline62460
15/03/2013, 11h18
bonjour ok il sortira du nid vers quel age la il a 16 jours aujourd'hui