Voir la version complète : eclairage
bj a tous et toutes
voila je me suis lancé dans l'élevage pour le plaisir donc je n'appartient a aucun club
enfin je n'en connais pas de ma region
voila je vous explique
je voudrais mettre de l'éclairage dans ma voliere et pieces de reprocduction
mais cb de temps je dois laissé la lumiere
merci a tous pour vos réponses
kosta
Je penses que tu trouveras ta réponse :
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/12/29/Progression-du-temps-de-lumonisit%C3%A9-n%C3%A9cessaire-pour-d%C3%A9buter-la-reproduction
Si tu rajoutes une lumière dans ta pièce d'élevage, il faut qu'elle reproduise la luminosité extérieure. (Le temps de luminosité en cette période diminue).
L'augmentation de lumière au printemps est un des facteurs déclenchant de la reproduction chez le canari.
Damien :ch15:
ok merci damien vais allé voir
donc je dois l'allumé au levé du soleil et l'eteindre au couché pas plus
c'est ca:ex:
Oui effectivement.
Damien:ch15:
bonjour kosta j'ai suivi cette année ce petit tableau et cela a très bien fonctionné .bien à toi.fab.:ch15:
Martine2
02/11/2012, 18h08
Bonjour
Si tu élèves pour le plaisir, pas la peine d'éclairer (vu la hausse du coût de l'énergie)
Si tu désires élever, dès que les journées seront assez longues (à la bonne saison) tes oiseaux se reproduiront grace à la lumière naturelle.
oui je sais mais c'est par ce que il son en chalet
merci quand mm
benoit de belgique
18/11/2012, 20h33
salut moi a cette saison la lumière fonctionne de 8H a 18H commandé par un dimer
Benoit
c'est ce que j'ai fait dans mais deux pieces:wsmile:
ptitfifi
19/11/2012, 17h45
Je me permets d'ajouter 2 commentaires:
- il faut prévoir pour le soir une extinction progressive de façon à ce que les oiseaux trouvent
leur place pour dormir et un allumage progressif également
-il est souhaitable de placer une lumière qui se rapproche le plus de la lumière du jour, il
exsiste des TL DAYLIGHT +/-6.000 K
Je me permets d'ajouter 2 commentaires:
- il faut prévoir pour le soir une extinction progressive de façon à ce que les oiseaux trouvent
leur place pour dormir et un allumage progressif également
-il est souhaitable de placer une lumière qui se rapproche le plus de la lumière du jour, il
exsiste des TL DAYLIGHT +/-6.000 K
slt merci du conseil
mais comment faite vous:ex:
ptitfifi
20/11/2012, 11h32
slt merci du conseil
mais comment faite vous:ex:
Matériel utilisé: 1 tube day light SYLVANIA 36 W. / 865, 6500 K. à +/- 6,00 € et 2 ampoules (1 économique de 5 W. et une petite ordinaire de 20 W. mise dans un pot pour aténuer sa luminosité) et toutes avec un programmateur mécanique.
Le matin: l'ampoule de 20 W. s'allume puis 10 min. après c'est celle de 5 W. et 10 min. après c'est le tube qui s'allume et les 2 ampoules s'éteignent.
Le soir pour l'extinction: les 3 lampes sont allumées, en 1 le tube s'éteind puis 10 min. après l'ampoule de 5 W. et 10 min. après c'est la dernière qui s'éteind. Les 2 ampoules permettent aux oiseaux de retournés sur le nid/perchoir et dès que le néon s'éteind ils ont compris ce qu'ils doivent faire. Avant que la dernière ampoule ne se coupe ils sont tous en place.
Coût de l'installation: 3 programmateurs à 5€ (=15) + le tube 6€ et les 2 ampoules 4€ total 25€.
Le seul inconvénient avec ce système, c'est si il y a eu une coupure de courant entre le soir et le matin.
jean paul
20/11/2012, 11h45
Matériel utilisé: 1 tube day light SYLVANIA 36 W. / 865, 6500 K. à +/- 6,00 € et 2 ampoules (1 économique de 5 W. et une petite ordinaire de 20 W. mise dans un pot pour aténuer sa luminosité) et toutes avec un programmateur mécanique.
Le matin: l'ampoule de 20 W. s'allume puis 10 min. après c'est celle de 5 W. et 10 min. après c'est le tube qui s'allume et les 2 ampoules s'éteignent.
Le soir pour l'extinction: les 3 lampes sont allumées, en 1 le tube s'éteind puis 10 min. après l'ampoule de 5 W. et 10 min. après c'est la dernière qui s'éteind. Les 2 ampoules permettent aux oiseaux de retournés sur le nid/perchoir et dès que le néon s'éteind ils ont compris ce qu'ils doivent faire. Avant que la dernière ampoule ne se coupe ils sont tous en place.
Coût de l'installation: 3 programmateurs à 5€ (=15) + le tube 6€ et les 2 ampoules 4€ total 25€.
Le seul inconvénient avec ce système, c'est si il y a eu une coupure de courant entre le soir et le matin.
bonjour mes oiseaux disposent d'une piece avec porte vitree et fenetre donc bcp de lumiere , en cette saison je ne laisse aucun eclairage et pour la suite les jours vont s'allonger en debut d'annee
ptitfifi
20/11/2012, 12h11
bonjour mes oiseaux disposent d'une piece avec porte vitree et fenetre donc bcp de lumiere , en cette saison je ne laisse aucun eclairage et pour la suite les jours vont s'allonger en debut d'annee
Bonjour,
Effectivement il est plus naturel de suivre le rytme de la nature (à chacun sa façon), mais ce système d'éclairage (parmis d'autres) est pour celui qui veut faire l'élevage lorsque la période à laquelle il commence, les journées sont trop courtes ou pour quelqu'un qui n'a pas un local avec lumière naturelle et qui est obligé d'avoir recours à de la lumière artificielle.
jean paul
20/11/2012, 16h07
Bonjour,
Effectivement il est plus naturel de suivre le rytme de la nature (à chacun sa façon), mais ce système d'éclairage (parmis d'autres) est pour celui qui veut faire l'élevage lorsque la période à laquelle il commence, les journées sont trop courtes ou pour quelqu'un qui n'a pas un local avec lumière naturelle et qui est obligé d'avoir recours à de la lumière artificielle.
oui pour les gens qui non pas de piece d'elevage eclairee il faut une source de lumiere artificielle , ce que je veux dire plus haut c'est de ne pas forcer ses oiseaux a couver avant l'heure surtout avec de jeunes femelles
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org