PDA

Voir la version complète : 2 Petits Soucis....

pascale
07/04/2005, 12h16
#) bonjour a tous...

premier petit soucis : 1 nid, des oeufs...et deux meres qui couvent :unsure: en même temps....oups probleme...qui est la mere des oeufs ??? je ne sais pas....mes oiseaux se reproduisent en voliere commune, et c'est la première fois que j'ai ce genre de probleme. Votre avis est le bien venu.... :rolleyes:

deuxieme soucis : une femelle est constatment sur le nid...verification faite sur une journée, elle ne sort que tres peu. Elle a 3 jeunes dont un rachitique, qui a mon avis, ne vivra pas longtemps. en plus celui la, je suis obligé de lui "sortir" la tete au dessus, car un peu "ecrasé" par les autres...je me demandais si je ne devais pas obliger la femmelle a sortir de son nid quelques fois dans la journée? je l'ai fait deux fois hier et au retour, elle nourrissait ses jeunes (elle n'était sorti que 2 fois du nid depuis 8h le matin, jusque 15h a peu pres)...ou je laisse faire???
votre avis est le bien venu... #)

sandie
07/04/2005, 12h56
Salut! #)

Pour le problème de la mère qui ne sort pas assez du nid, j'ai la même à la maison! J'avais très peur qu'elle ne nourrisse pas ses bébés mais je me suis aperçue qu'ils avaient le jabot plein... En réalité elle doit le faire très discrètement car ils vont bien.
La taille d'un de tes oisillons est peut-être dûe au fait que ce soit le dernier né, plus petit que les autres... et du coup peut-être moins bien nourri.
Je ne sais pas si c'est très conseillé de l'obliger à se lever car elle risque de finir par les abandonner (elles n'aiment pas être dérangées...).
Peut-être qu'en lui offrant de la pomme, çà la forcera à se lever plus souvent pour faire ses besoins et du coup elle activera le nourissage de ses jeunes?

Pour le nid et les oeufs, je ne sais pas quoi te dire... le plus embêtant c'est surtout le nombre d'oeufs présents dans le nid... As-tu pris soin d'offrir plus de nids que ce qu'il y a de femelles dans ta volière pour qu'elles puissent avoir le choix et ne pas se disputer le même?

A bientôt! (bird-)

pascale
07/04/2005, 13h00
:D oui sandie, il y a autant de nids que de femelles, voir plus, c'est bien pour ca que je m'interroge....de plus il n'y a que 4 oeufs...au moins, ils seront bien couvés -)-

et pyis pour ma petite mere que je trouve "trop" au nid, je vais la laisser tranquille, c'est mieux comme ca, de laisser faire la nature...il on de la pomme une fois par semaine et du pissenlit une fois par semaine, en compléments des graine et de la patée d'élevage... (bird-)