PDA

Voir la version complète : mue bizarre

DOREMIFA88
24/10/2012, 11h01
Bonjour, j'ai un petit male canari de 1 an et demi qui fait seulement sa mue depuis 3 semaines, est-ce normal? les autres ont terminés leur mue il y a deja un moment.de plus il y a 15 jours j'ai nettoyé un kyste folliculaire à une femelle canari blanche, kyste qui se trouve sur une aile, elle a saigné un peu mis de la betadine, la le kyste est bien sec avec une croute noire, comme elle est blanche , elle est toute sale, mais elle se porte bien, j'espere que le kyste sechera corrctement sans recidive, j'ai lu sur le forum qu'il ne faut pas faire reproduire des oiseaux porteur de kyste?cette petite femelle est agée de 1 an et demi.

adeline
24/10/2012, 15h40
bonjour se qui concerne la mue se n est rien de grave certain oiseaux non pas encore comme d autres pas encore commencer j ai des ami dans se cas la :ch15:

werner
25/10/2012, 08h04
---Bonjour. D'accord avec Eddy, la mue peut variée d'un oiseau à l'autre, mais cela devrait normalement pas tarder à se terminer.
---Concernant les oiseaux sujets aux kystes folliculaires, il résultent d'un développement anormal d'un follicule plumeux. Il faut effectivement les évincer pour la reproduction, car d'autres kystes se reproduiront chez les oiseaux prédisposés (Sujet au plumage abondant).
---C'est la raison pour laquelle on ne met pas deux oiseaux ayant un plumage épais ensemble.
---Amicalement Werner.---

DOREMIFA88
25/10/2012, 16h16
---Bonjour. D'accord avec Eddy, la mue peut variée d'un oiseau à l'autre, mais cela devrait normalement pas tarder à se terminer.
---Concernant les oiseaux sujets aux kystes folliculaires, il résultent d'un développement anormal d'un follicule plumeux. Il faut effectivement les évincer pour la reproduction, car d'autres kystes se reproduiront chez les oiseaux prédisposés (Sujet au plumage abondant).
---C'est la raison pour laquelle on ne met pas deux oiseaux ayant un plumage épais ensemble.
---Amicalement Werner.---

bonjour, merci pour tes reponses, effectivement le plumage est tres épais, donc je ne la ferai pas reproduire.merci à toi.