PDA

Voir la version complète : voilà, j'ai perdu une belle calopsitte elle c'est sauv

c173
23/10/2012, 19h17
bonsoir, ma calopsite grande perruche, elle sauvé depuis 2 jours comment elle peut se nourrir dehors??? aider moi svp

Martine2
23/10/2012, 19h43
Si elle a de la chance elle va se faire manger rapidement par un rapace. Où malheureusement mourrir de froid (le gel arrive la semaine prochaine)

c173
23/10/2012, 19h48
Si elle a de la chance elle va se faire manger rapidement par un rapace. Où malheureusement mourrir de froid (le gel arrive la semaine prochaine)merci pour la réponse!!

jéjé56
23/10/2012, 20h19
ou etre recuperer par un voisin,demande autour de toi,si tu a une autre met la dehors,si l'autre est toujours dans le coin elle va peut etre revenir?

c173
23/10/2012, 21h26
ou etre recuperer par un voisin,demande autour de toi,si tu a une autre met la dehors,si l'autre est toujours dans le coin elle va peut etre revenir?

merci pour la rèponse!!

twiny67
23/10/2012, 23h41
Bonsoir ,
Espères pas grand chose !!
Les deux réponses des deux personnes sont juste !Martine et Jérôme .
je peus en parler et je fais du crochus ...
Ton oiseau est Perdu a moins qu'il vienne cogner contre ta fenêtre ?
Vraiment DSL est de tout Coeur .

c173
24/10/2012, 19h20
Bonsoir ,

bonsoir, je te remercie beaucoup. sa me fait mal coeur!! je cherche et et pas moyen de la retrouver!!!

SERINUS
24/10/2012, 20h33
Bonsoir twiny67,

Je ne suis pas si sur que ta perruche va mourir, j'ai vu personnellement une calopsitte qui vivait dans un petit bois près de l'aéroport de Lille-Lesquin. C'était en hiver, et je l'ai revue plusieurs fois, pendant au moins un mois.
D'autre part, il existe de nombreuses populations férales de perruches à collier (et d'autres aussi) dans plusieurs grandes villes européennes dont Bruxelles.
Ne perds donc pas tout espoir!

http://www.oiseaux-birds.com/dossier-conure-perruche.html

Martine2
24/10/2012, 21h27
Pour une eam, possible que si elle a faim elle tombe chez des humains dans un poulailler mais c est rare..

c173
24/10/2012, 21h46
Bonsoir twiny67,

Je ne suis pas si sur que ta perruche va mourir, j'ai vu personnellement une calopsitte qui vivait dans un petit bois près de l'aéroport de Lille-Lesquin. C'était en hiver, et je l'ai revue plusieurs fois, pendant au moins un mois.
D'autre part, il existe de nombreuses populations férales de perruches à collier (et d'autres aussi) dans plusieurs grandes villes européennes dont Bruxelles.
Ne perds donc pas tout espoir!

http://www.oiseaux-birds.com/dossier-conure-perruche.html

je te remerciie beaucoup!! sa fai mal mal au coeur!!

c173
24/10/2012, 21h51
Pour une eam, possible que si elle a faim elle tombe chez des humains dans un poulailler mais c est rare..

merci pour votre soutien!!!!bisous

c173
24/10/2012, 21h54
Bonsoir ,

je te remercie beaucoup!!

CANARISDU60
25/10/2012, 08h42
bonjour
ne t’inquiète pas pour ta callo et va trouver son bonheur ici ou j'habite y a 10 ans de çà un éleveur de crochu après dispute avec son voisin pour le bruit que fond certain oiseaux a ouvert toute c'est volière et du coup on a des collier et quelque callo qui vive dans les arbres et cet année on a même une collier blanche qui a fais sont aparition donc ils peuves vivre dans la nature et même le froid l’Alsace ne leur fais pas peur

José
25/10/2012, 11h43
Bonjour Christophe

Désolé pour ta calopsitte

Tu ne dis pas si elle est EAM ou EPP, était-elle détenue en intérieure ou en extérieure, elle était seule ou accompagnée d'autres calos?

Places des annonces dans les commerces près de chez toi, si quelqu'un la trouve, il saura où s'adresser pour la restituer.

Va voir ce lien, il pourra peut-être t'aider: http://www.nosvolieres.com/forum/viewforum.php?f=31