Voir la version complète : retour d'Hannut
bonjour,
je viens de rentrer d'hannut, le monde est au rendez-vous.
voici la suite.
Encore acheté plus qu'il ne fallait :da7:
merci pour le partage ( effectivement il y a foule )
verdier33
07/10/2012, 11h19
Salut
Merci pour ces photos.
Tu as achetés combien de canaris ? et quoi ?
je mettrai des photos tantot mais avant je dois m'occuper de tout mon zoo.
(chiens, canaris, poissons, tortue....).
carapace
07/10/2012, 12h25
il ne manquait que la bonne lumière Pour aPPrecier les canaris couleurs! :ch15:
Bonjour ,*
Merçi pour le lien ,oui effectivement il manque de lumière !:ch15:
oui il manquait de lumiere c'est pour ca que j'ai photographié la foule et pas les oiseaux.:ch15:
sylvingth
07/10/2012, 15h54
Bonjour effectivement j'y suis allé aussi pas assez de lumière , du coup pas d'achat en oiseaux pour moi simplement des produits d'élevage, j'ai beaucoup aimé les canaris de Cédric, maintenan je sais à quoi m'attendre pour l'année prochaine.
Bonjour,
Après une très longue journée, voici quelques photos du stand de Cédric.
Tout s'est très bien passé. Il y avait beaucoup de monde, comme d'habitude.
apdcanari
07/10/2012, 18h22
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Sylvain, ca fait plaisir :ch15:
Perso, je suis sur les genoux.
Mon père m'a fortement aidé, heureusement qu'il était là pour m'aider à transporter la marchandise. On a déplacé plus de 10 tonnes sur moins de 24 heures. Ca va vite. Il est totalement épuisé maintenant, heureusement il a une semaine pour s'en remettre :one3: Merci Papa :ch15:
J'ai pu compter sur ma maman, ma soeur et mon amie Astrid. Elles ont très bien gérer le stand. Chapeau :one3:
De mon coté, j'étais fort occupé avec mes oiseaux. J'en avais sélectionné exactement 100 et je suis revenu avec 42, donc je suis très content pour la première de l'année. :ch1:
Ornibird a très bien fonctionné, il y a eu beaucoup de monde, il y avait un peu de tout, mais impossible de prendre plus, car plus de place.
Ornibird est sur son 11ème mois d'existence, petit à petit le stock prend de l'ampleur et le magasin s'agrandi.
J'ai vu les fidèles de la bourse de Hannut, je pense à Farid (nosponsor), toujours aussi sympathique, d'ailleurs ma soeur a un peu flashé sur toi, je pense :LolLolLol
J'ai aussi vu Pamela qui était super contente de ses ventes et son ventre est devenu bien rond :poussin3: Que tout se passe bien pour la venue du deuxième :perruche1
Et puis j'ai aussi fait la rencontre d'autres membres, je ne me souviens plus de chaque nom, mais c'était un réel plaisir d'avoir pu échangé quelques mots.
Il y avait beaucoup de monde, et beaucoup de personnes qui attendaient devant la porte avant l'ouverture des portes.
Bonne soirée à tous,
Cédric:ch15:
simba19952
07/10/2012, 19h06
bonsoir,
et bien moi aussi j ai ete a hannut et je suis content
d avoir fait connaissance avec cedric dommage que j etais vraiement pris
part le temps notre discusion fur assez bref ,mais je passerais un jour a ton magasin pour
faire plus la cosete, part contre je suis vraiement decu de n avoir pas su trouver pamela
j espere une prochaine fois !!!quel monde
michel
verdier33
07/10/2012, 20h13
Cedric : tu as eu combien de jeunes cette année et tu en vends combien ?
apdcanari
07/10/2012, 20h17
bonsoir,
et bien moi aussi j ai ete a hannut et je suis content
d avoir fait connaissance avec cedric dommage que j etais vraiement pris
part le temps notre discusion fur assez bref ,mais je passerais un jour a ton magasin pour
faire plus la cosete, part contre je suis vraiement decu de n avoir pas su trouver pamela
j espere une prochaine fois !!!quel monde
michel
Bonsoir Michel,
Oui, et ce qui est plus ralant, c'est que Pamela est venue me voir 10 minutes après. Je lui ai dit que tu étais à sa recherche...
Pas de problème, passe quand tu veux, on pourra parler plus longuement.
Bien à toi et bonne soirée,
apdcanari
07/10/2012, 20h18
Cedric : tu as eu combien de jeunes cette année et tu en vends combien ?
Bonsoir,
Environ 160 jeunes pour cette année.
Les prix varient par tranche de 5€ (10 - 15 - 20 - 25).
Bonne soirée,
merci pour le partage des photos ....je constate qu'il y avait bien un monde fou !!
C'est chouette pour les exposants , si le monde était au rendez vous et que tout s'est bien passé ( la fatigue passera )
bonne soirée et repos mérité
SARI ALI
07/10/2012, 23h52
c'est toujours sympa les rencontres:da7: , merci pour les photos mes amis :one3:.
Amicalement,
ali :ch15:
tchipt-choup
08/10/2012, 07h33
c'est toujours sympa les rencontres:da7: , merci pour les photos mes amis :one3:.
Amicalement,
ali :ch15:
pfffioouu le monde la bas, a chaque fois, moi il se passe des trucs... tout d'abord, quand nous attendions dehors que ca ouvre, certains eleveur qui vendais rentrais par le coté... il ont déja pris pas mal de table pour vendre leur oiseaux avant meme que la bourse ne soit ouverte... moi a force de porter mes cages, j'ai eu pas mal de douleur dans le ventre... un eleveur qui attendais l'ouverture, m'a dit aller voir la bas si on peut pas vous faire rentrer, ma soeur a été voir, on l'a remballée, resultat on me dit d'y aller moi avec mes cage de zozios... j'y vais, et bam on m'a fermer la porte au nez carrément, sur ca je dit que ces pas très gentil quand meme !!!
je trouve que ces pas juste pour tous les vendeurs qu'il y en a qui puisse rentré avant et installer leur oiseaux pendant que la bourse est encore fermer alors que d'autre doive faire la file a l'autre porte, pourquoi ca ?
pourquoi ne pas faire une file pour tous les vendeur (la porte sur le coté) et une pour les acheteur, la porte principale ?
enfin voila, moi ces ce qui ma on va dire choquer le plus...
un autre truc aussi... donc me voila rentrée dans le bordel vers +- 6h30 - 6h40, j'attendais depuis 5h50 ...
ma soeur et moi on a fait le tour de tout le truc 3x pour essayer de se trouver une place pour vendre, tout tout tout etait déjà pris !!!!
donc bah moi j'étais epuisée déjà... je crois que j'allais peter les plombs tellement j'en avais marre ! j'ai ete m'installer sur les tables de la buvette (bah pas trop le choix, facon il y avais plus de place, j'allais pas vendre a terrre quand meme !!!) et la plusieurs éleveur on pas eu le choix de faire pareil vu qu'on avais plus de place !!!
et ben on s'est fait engueuler pour ca... on ma gueuler dessus en disant l'année prochaine il y aura un reglement et ca va changer tout ca... moi a ca, j'ai riposter, j'ai dit et le reglement pour les prisonnière il est ou parce que desolée mais sois disant que cetais interdit, mais j'en vois encore pas mal sur les tables d'oiseau a vendre hein moi !!!!
il m'a dit il y avais encore des places la bas pres du mur de la buvette pffff, il crois quoi que dans le trou de cul de la salle on va aller acheter mes oiseaux pfff, en plus ma soeur et moi on a été voir, il y avais que dalle comme place pfff...
enfin j'étais bien remontée hier lol, après ca va, j'ai plus vu cet homme, me suis calmée et ma journée ses super bien passer, j'ai vendu bcp d'oiseaux... ces la première année que je vend autant, et j'ai des piafs qui sont parti a paris... une dame est venue de la pour me les acheter ♥ il en ont de la chance il n'auront pas trop froid cet hiver !!!
enfin voila comment ca ses passer pour moi, je dit juste qu'ils auraient pu au moins me laisser rentrer sur le coté car sérieur la file avec les cages cetais dure dure !!!
je me sert pas de ma grossesse pour ca, mais normalement j'aurais pas du etre a la bourse, mon gyné l'avais pas conseiller avec les soucis que j'ai...
enfin j'y retourne en fevrier et si je vois que ces toujours autant le bordel je pense que j'oublierais cette bourse, car faire des km arriver bien tot, et quand meme ne pas trouver de place pour vendre, pour ca je reste chez moi, et j'organise moi meme une bourse quelque part lol
apdcanari
08/10/2012, 07h44
pfffioouu le monde la bas, a chaque fois, moi il se passe des trucs... tout d'abord, quand nous attendions dehors que ca ouvre, certains eleveur qui vendais rentrais par le coté... il ont déja pris pas mal de table pour vendre leur oiseaux avant meme que la bourse ne soit ouverte... moi a force de porter mes cages, j'ai eu pas mal de douleur dans le ventre... un eleveur qui attendais l'ouverture, m'a dit aller voir la bas si on peut pas vous faire rentrer, ma soeur a été voir, on l'a remballée, resultat on me dit d'y aller moi avec mes cage de zozios... j'y vais, et bam on m'a fermer la porte au nez carrément, sur ca je dit que ces pas très gentil quand meme !!!
je trouve que ces pas juste pour tous les vendeurs qu'il y en a qui puisse rentré avant et installer leur oiseaux pendant que la bourse est encore fermer alors que d'autre doive faire la file a l'autre porte, pourquoi ca ?
pourquoi ne pas faire une file pour tous les vendeur (la porte sur le coté) et une pour les acheteur, la porte principale ?
enfin voila, moi ces ce qui ma on va dire choquer le plus...
un autre truc aussi... donc me voila rentrée dans le bordel vers +- 6h30 - 6h40, j'attendais depuis 5h50 ...
ma soeur et moi on a fait le tour de tout le truc 3x pour essayer de se trouver une place pour vendre, tout tout tout etait déjà pris !!!!
donc bah moi j'étais epuisée déjà... je crois que j'allais peter les plombs tellement j'en avais marre ! j'ai ete m'installer sur les tables de la buvette (bah pas trop le choix, facon il y avais plus de place, j'allais pas vendre a terrre quand meme !!!) et la plusieurs éleveur on pas eu le choix de faire pareil vu qu'on avais plus de place !!!
et ben on s'est fait engueuler pour ca... on ma gueuler dessus en disant l'année prochaine il y aura un reglement et ca va changer tout ca... moi a ca, j'ai riposter, j'ai dit et le reglement pour les prisonnière il est ou parce que desolée mais sois disant que cetais interdit, mais j'en vois encore pas mal sur les tables d'oiseau a vendre hein moi !!!!
il m'a dit il y avais encore des places la bas pres du mur de la buvette pffff, il crois quoi que dans le trou de cul de la salle on va aller acheter mes oiseaux pfff, en plus ma soeur et moi on a été voir, il y avais que dalle comme place pfff...
enfin j'étais bien remontée hier lol, après ca va, j'ai plus vu cet homme, me suis calmée et ma journée ses super bien passer, j'ai vendu bcp d'oiseaux... ces la première année que je vend autant, et j'ai des piafs qui sont parti a paris... une dame est venue de la pour me les acheter ♥ il en ont de la chance il n'auront pas trop froid cet hiver !!!
enfin voila comment ca ses passer pour moi, je dit juste qu'ils auraient pu au moins me laisser rentrer sur le coté car sérieur la file avec les cages cetais dure dure !!!
je me sert pas de ma grossesse pour ca, mais normalement j'aurais pas du etre a la bourse, mon gyné l'avais pas conseiller avec les soucis que j'ai...
enfin j'y retourne en fevrier et si je vois que ces toujours autant le bordel je pense que j'oublierais cette bourse, car faire des km arriver bien tot, et quand meme ne pas trouver de place pour vendre, pour ca je reste chez moi, et j'organise moi meme une bourse quelque part lol
Bonjour Pamela,
Je vois que tu es bien remontée, pourtant tout semblait bien aller hier.
Pour l'entrée sur le coté, encore une fois, c'est strictement réservé au comité, ceux qui montent la salle ou qui s'occupent de l'organisation de la bourse (entrées, bar, toilettes,...). Certaines places sont déjà prises car nous rentrons en même temps avec nos oiseaux, mais les places prises sont minimes vis à vis des places restantes.
Concernant le monde, la bourse de Hannut, est victime de son succès. Nous avons déjà une belle grande salle et chaque année, il y a de plus en plus de monde. Certains veulent instaurer l'emplacement d'un chapiteau sur le parking pour permettre de vendre ses oiseaux, mais il y aura encore moins de place pour circuler, c'est à réfléchir.
Au final, tu as bien vendu tes oiseaux, c'est une bonne chose.
Bien à toi,
tchipt-choup
08/10/2012, 07h50
Bonjour Pamela,
Je vois que tu es bien remontée, pourtant tout semblait bien aller hier.
Pour l'entrée sur le coté, encore une fois, c'est strictement réservé au comité, ceux qui montent la salle ou qui s'occupent de l'organisation de la bourse (entrées, bar, toilettes,...). Certaines places sont déjà prises car nous rentrons en même temps avec nos oiseaux, mais les places prises sont minimes vis à vis des places restantes.
Concernant le monde, la bourse de Hannut, est victime de son succès. Nous avons déjà une belle grande salle et chaque année, il y a de plus en plus de monde. Certains veulent instaurer l'emplacement d'un chapiteau sur le parking pour permettre de vendre ses oiseaux, mais il y aura encore moins de place pour circuler, c'est à réfléchir.
Au final, tu as bien vendu tes oiseaux, c'est une bonne chose.
Bien à toi,
non t'inquiete je suis pas remontée, mais déjà hier ca m'avais enervée tout ca...
chaque année ca se passe très bien, sauf le debut...
oui ces une bonne chose, et oui un chapiteau serais pas mal du tout je trouve !
faudra faire quelque chose pour l'année prochaine alors, que tout soit respecter aussi car moi sur la buvette j'y ai eté parce que j'avais plus de place, ces pas la meilleur place pour vendre des piafs... mais aussi les prisonnière car il y en avais pas mal sur les tables, et si ces interdit, ces interdit...
on aurais mis assez de table j'aurais pas ete m'installer a cet endroit lol, moi j'avais prevu de me mettre dans l'allée n°10 celle ou il y a le moins de monde...
mais en gros j'en garde un bon souvenir de la bourse, j'ai parler a bcp d'eleveur... donner des conseils etc...
mais chaque année il se passe un truc quand je rentre dans la bourse... donc je raconte mes peripetie mdr !
et puis quand je repense au négatif je me dit je reviendrais plus, et ensuite quand je repense au bon moment, je revient quand meme chaque année...
donc voila, mes hormones aussi sans doute me remonte un peu plus lol... mais rassure toi, je reviendrais au moins en fevrier, et si je vois vraiment que ca va pas pour trouver des places, la je reviendrais plus, enfin on verra mdr mdr mdr
tchipt-choup
08/10/2012, 08h02
le truc le plus marrant aussi...
retour de la bourse, on embarque les piafs... apparement on avait pas bien caller la cage de mes nouveau zozios... et sur la route charlemagne... que vois je dans mon retro... une des piafs, tout fière sur la banquette arrière me regarder en fesant cuiiiic d'un air nargueur mdr, une cage avait sa mangeoire qui s'étais déclipsée et elle etait sortie par la mdr, petit imbécile, on va l'appelée casper lol ca lui va comme un gand...
:ch15::ch15::ch15:
ma soeur a fait des photos pour immortaliser l'instant lol...
loulette
08/10/2012, 09h40
ahhh les aventures de Pam!!!!!
A LIRE.....ça fait sourire!!!!Mais ta gynéco avait surement raison, petite madame, il faut penser a ce bébé à venir!!!!Mais il semblerait que ça se soit bien passé malgré tout!!!!!
Il y avait du monde a Hannut, et la salle etait superbe!J'espère m'y rendre un jour, afin de saluer tout ce beau monde d'APDC qui semble si sympa!
Ravie pour toi Cédric,tu apprehendais,mais tu as bien vendu tes piafs, et il semblerait que la famille "Courbois" au grand complet epaulait le "petit" allez ,je peux me permettre!!!Privilège de l'âge !!!Tu as une famille extra et c'est ta première richesse!
Maintenant il ne reste plus qu'a remballer et a transporter dansl'autre sens ,les invendus;Courage!Au grand plaisir de se voirun jour; amities! GP
Bonjour Ghislaine
ahhh les aventures de Pam!!!!!
A LIRE.....ça fait sourire!!!!
Comme tu dis, avec Pam il se passe toujours quelque chose...
Il y avait du monde a Hannut, et la salle etait superbe!J'espère m'y rendre un jour, afin de saluer tout ce beau monde d'APDC qui semble si sympa!
Énormément de monde comme d'habitude, la salle devient un peu juste.
Les photos ont étés prises juste à l'ouverture, on voit d'ailleurs la fille d'attente qui est toujours aussi longue.
Les membres d'APDC sont toujours fort nombreux à Hannut et c'est vrai qu'ils sont super sympas.
D'année en année on retrouve souvent les mêmes têtes, et aussi les nouveaux membres qui viennent pour la première fois. Nous essayons toujours de papoter un peu avec tous, mais à notre grand regret, nous devons souvent abréger les conversations parce que nous sommes souvent pris par le temps, surtout depuis que Cédric à son commerce.
Tu as une famille extra et c'est ta première richesse!
Merci
Maintenant il ne reste plus qu'a remballer et a transporter dansl'autre sens ,les invendus;Courage!Au grand plaisir de se voirun jour; amities! GP
Tout cela a été fait hier, nous sommes rentré "crevé". Il reste quand même a ranger et à refaire tout l'inventaire, encore quelques heures de travail, et dans deux semaines on recommence...
Ça nous ferait grand plaisir de te voir un jour à Hannut.
Amicalement
José
sylvingth
08/10/2012, 12h41
Bonjour José dans deux semaines vous allez ou?
apdcanari
08/10/2012, 13h25
Bonjour José dans deux semaines vous allez ou?
Bonjour Sylvain,
Il y aura un stand à Waremme, au complexe Sportif.
C'est la grande exposition de canaris de couleurs du CLCC.
Plusieurs champions du monde seront présents, et il y aura une belle classe de vente en canaris de couleurs.
Bien à toi,
sylvingth
08/10/2012, 17h45
ok d'accord je ne pourrais y aller cette fois, est ce que tu aurai d'autres dates d'expositions bourses?
Alors pas de photos de l'expo ???
LOUVIE
Martine2
08/10/2012, 20h27
J'y ai trouvé deux beaux goulds, 1 bleu pastel et 1 bleu.. Ils ont l'air en bonne santé.
J'achète souvent aux même au éleveurs moins plus de mauvaises surprises.
Il y a toujours des mauvais éleveurs et de très bons.
Les cages "interdites" j'ai été suprise d'en voir pas mal avec des becs crochus. Suis arrivée à 6h45, bcps de monde entre les allées, il fallait faire de la natation pour passer entre des gros monsieurs transpireux.
Félicitations Pamela, pas sympas ces hommes.
apdcanari
08/10/2012, 20h31
Les cages "interdites" j'ai été suprise d'en voir pas mal avec des becs crochus.
Bonsoir Martine,
Comme indiqué dans le réglement, pour les crochus c'est autorisé, mais ce n'est pas le cas pour les becs droits.
Bonne soirée,
tchipt-choup
09/10/2012, 14h44
Bonsoir Martine,
Comme indiqué dans le réglement, pour les crochus c'est autorisé, mais ce n'est pas le cas pour les becs droits.
Bonne soirée,
et bien pourtant j'en ai vu des tonnes de canaris dans ces cages, j'en ai meme acheter, car il me regardais avec leur air malheureux... casper vient de cette cage, et mes deux noir rouge aussi...
enfin il y a tjrs des gens qui se croivent au dessus des loi :wconfused
simba19952
09/10/2012, 15h25
bonjour,
et bien je confirme comme les autres membre , que j ai vue encore
pas de prissonnier avec des canaris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
michel
je me suis rendu a hannut aussi, me gare sur la chausser alor qu il n'etait que 5h30 chek! :ch10:
oui monde de dingue pour rentre mais pq ne pas ouvrire les 2 porte automatique???? :bx: mathematiquement cela ira 2 fois plu vite et sa evitera de se ramaser des diable dans les tendons d'achille jamais agreable. . .
je croi aussi que cette bourse est victime de son succes tres dur a circuler dans certaine aller alor que je ne suis pas un petit format(1m90 95kg) je n'emenerait pas ma femme ni ma fille et je comprend la reaction de pamela que j'ai apercu sur les tables de la buvette, croi moi si je vendais j'aurais prefere etre a ta place que dans les aller!
La qualité des canaris n'etait pas expetionnelle, j'ai vu pas mal de mosaique rouge en pleine mue ainsi que certain canaris malade a certain endroit. . . des canaris mal proportionner et vraiment pas top question hygienne, heureusement qu'il y avait certain stand ( le tien pamela) ou on voyait toute l'attention porter a c'est oiseaux, et le tien cedric ou il y avait de la qualité( dommage que je ne fait pas cette couleur si non j'aurais ceder a l'appele:wsmile:)
enfin voila j'ai vu ce qu'est la bourse d'hannut, immense . . . trop pour moi!:ix:
tchipt-choup
17/10/2012, 09h28
je me suis rendu a hannut aussi, me gare sur la chausser alor qu il n'etait que 5h30 chek! :ch10:
oui monde de dingue pour rentre mais pq ne pas ouvrire les 2 porte automatique???? :bx: mathematiquement cela ira 2 fois plu vite et sa evitera de se ramaser des diable dans les tendons d'achille jamais agreable. . .
je croi aussi que cette bourse est victime de son succes tres dur a circuler dans certaine aller alor que je ne suis pas un petit format(1m90 95kg) je n'emenerait pas ma femme ni ma fille et je comprend la reaction de pamela que j'ai apercu sur les tables de la buvette, croi moi si je vendais j'aurais prefere etre a ta place que dans les aller!
La qualité des canaris n'etait pas expetionnelle, j'ai vu pas mal de mosaique rouge en pleine mue ainsi que certain canaris malade a certain endroit. . . des canaris mal proportionner et vraiment pas top question hygienne, heureusement qu'il y avait certain stand ( le tien pamela) ou on voyait toute l'attention porter a c'est oiseaux, et le tien cedric ou il y avait de la qualité( dommage que je ne fait pas cette couleur si non j'aurais ceder a l'appele:wsmile:)
enfin voila j'ai vu ce qu'est la bourse d'hannut, immense . . . trop pour moi!:ix:
merci kenzo, et oui, mes zozios avait toute mon attention ainsi que celle de ma soeur lol
a chaque fois que je vendrais un piaf je lui fesais un ti bisou avant lol... j'espère qu'ils sont bien ou ils sont, certains me manque quand meme...
mais tu as raison, au moins a l'endroit ou je vendais, j'avais pas de risque de me ramasser un mauvais coup...
mais moi j'ai vachement galéré a faire les allée et trouver mes achats... bcp de zozios malade et les prix cette année, sont tres elever...
moi suis arriver a hannut a 4h
et j etait dans la file juste a la fin des barrier nadare
j ai trouver une place avec mes amis en bout de table n°4 si je me souvient
super bien mit bonne vente
content d y avoir participer
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org