PDA

Voir la version complète : Inflammation à l'oeil

baans
06/10/2012, 20h13
Bonsoir,
un de mes canaris (un jeune) a depuis ce matin une sorte d'inflammation à l'oeil. Le contour des deux yeux (surtout le gauche) est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas trop ce qu'il a malgré mes recherches sur le net. Je lui ai mis du dacudose dans les deux yeux, deux fois aujourd'hui. Puis je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un coton tige humidifié avec une infusion de camomille. Je ne sais pas trop si ça marche, si il y a amélioration ou pas, je pense que je ne le saurais que demain. Mais j'ai remarqué également qu'il avait aussi cela autour du bec. Il mange très bien, cependant j'ai remarqué qu'il avait un peu maigri. Il est actif mais son plumage est un peu "ébouriffé". Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu des photos de canaris qui avaient perdus des plumes etc mais lui pour l'instant il n 'a pas ce genre de symptomes c'est pour cela que je ne sais pas si c'est lam ême chose ou pas qu'il a.

twiny67
06/10/2012, 20h23
Bonsoir ,
toujours mettres des photos !!!!:futhiodn:
je te conseil en attendent de lui mettre du sérum physiologique deux fois par jour !!
C'est toute l'aide que je puisse te donner en attente de photos ?

baans
06/10/2012, 20h28
Bonsoir ,
toujours mettres des photos !!!!:futhiodn:
je te conseil en attendent de lui mettre du sérum physiologique deux fois par jour !!
C'est toute l'aide que je puisse te donner en attente de photos ?

Justement je ne peux pas mettre de photo, mon appareil est foutu et les photos de mon portable ne sont pas assez claires pour qu'on voit quoi que ce soit. Mais pour mieux se représenter la chose, c'est juste le contour de l'oeil qui est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement :/

micka
06/10/2012, 21h55
bonsoir
mets le dans une cage à part et sans sable au fond de celle-ci
et tu lui mets du sérum physiologique

jimmy60
06/10/2012, 21h58
Micka a raison dans un premier temps il faut l'isoler des autres.
Une photo serait plus ( parlante )

baans
06/10/2012, 22h11
Il n y a pas de sable au fond de sa cage de toute façon. J'ai nettoyée la cage de fond en comble ce matin, elle est impeccable. Je me suis dis qu'il s'était peut être frotté l'oeil contre un perchoir sale etc. Mais bon, comme ses deux yeux sont touchés.. je ne sais pas. Je tiens à dire que pour l'instant il voit très bien, il n'a pas de problème de vue.

micka
06/10/2012, 22h15
Il n y a pas de sable au fond de sa cage de toute façon. J'ai nettoyée la cage de fond en comble ce matin, elle est impeccable. Je me suis dis qu'il s'était peut être frotté l'oeil contre un perchoir sale etc. Mais bon, comme ses deux yeux sont touchés.. je ne sais pas. Je tiens à dire que pour l'instant il voit très bien, il n'a pas de problème de vue.

la meilleure chose à faire c'est comme le dit jimmy mettre un photo

baans
06/10/2012, 22h37
la meilleure chose à faire c'est comme le dit jimmy mettre un photo

Oui mais je ne peux pas... mon appareil photo est mort comme je l'ai dis. Et l'appareil photo de mon téléphone n'a pas une assez bonne qualité

micka
06/10/2012, 22h41
Oui mais je ne peux pas... mon appareil photo est mort comme je l'ai dis. Et l'appareil photo de mon téléphone n'a pas une assez bonne qualité

tu n'as personne dans ton entourage pour te rendre ce service:futhiodn:

baans
07/10/2012, 16h24

Ce matin je lui ai remis des gouttes, ses yeux avaient l'air moins rouges qu'hier mais je ne cri pas victoire trop vite. Il a l'air un peu moins actif, même si il mange

baans
07/10/2012, 16h30

http://lequeuth.com/resources/trichomonose+2.jpg
C'est quasiment la même chose que la deuxième photo, en haut à droite, sauf que lui le contour de ses yeux est un peu plus rouge.

gloster corona
07/10/2012, 16h50
Bonsoir,
un de mes canaris (un jeune) a depuis ce matin une sorte d'inflammation à l'oeil. Le contour des deux yeux (surtout le gauche) est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas trop ce qu'il a malgré mes recherches sur le net. Je lui ai mis du dacudose dans les deux yeux, deux fois aujourd'hui. Puis je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un coton tige humidifié avec une infusion de camomille. Je ne sais pas trop si ça marche, si il y a amélioration ou pas, je pense que je ne le saurais que demain. Mais j'ai remarqué également qu'il avait aussi cela autour du bec. Il mange très bien, cependant j'ai remarqué qu'il avait un peu maigri. Il est actif mais son plumage est un peu "ébouriffé". Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu des photos de canaris qui avaient perdus des plumes etc mais lui pour l'instant il n 'a pas ce genre de symptomes c'est pour cela que je ne sais pas si c'est lam ême chose ou pas qu'il a.

j'ai le mémé problème avec une femelle mais elle ses les deux yeux et je lai nettoyer avec du serum phy et j'ai mis de la pommade fucidine 2% 2fois par jour et j'ai vue une amélioration le deuxième jour ( ses yeux était coller elle ne voyer plus ):ch15:

baans
08/10/2012, 23h04
Alors voilà, je donne des nouvelles. J'ai continué le dacudose 2 fois par jour, je ne vois ni de réelle amélioration ni de régression. En fait, le matin il a l'air d'etre un peu plus reposé que le soir, ou ses yeux deviennent plus rouges. Par contre, il a le brechet saillant.. et ça, ça me fait peur. En soufflant sur ses plumes, j'ai remarqué un point noir sur son "torse". J'ai peur qu'il ai cette maladie que bcp d'oisillons ont à la naissance. Demain je vais passer à la pharmacie histoire de trouver des trucs, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. merci d'avance

baans
08/10/2012, 23h29
Je commence à penser de plus en plus à la trichomonose.. je pense commencer le traitement demain

ryton
08/10/2012, 23h40
bonjours si ils ont été en contact avec des oiseaux extérieurs, c est surement la trichomonose, si tu attend pour traiter tu risque de les perdre, mes canari je leur ai donné alazol et en très peu de temps ils se sont rétabli, bon courage.

baans
08/10/2012, 23h43
bonjours si ils ont été en contact avec des oiseaux extérieurs, c est surement la trichomonose, si tu attend pour traiter tu risque de les perdre, mes canari je leur ai donné alazol et en très peu de temps ils se sont rétabli, bon courage.

Il est possible qu'ils aient été en contact avec des oiseaux extérieurs oui, et même par prévention je vais les traiter à l'Alazol, pour l'instant ça fait trois jours et comme j'ai dis pas d'évolution donc je pense qu'il n'est pas trop tard. Du moisn je l'espère !

gloster corona
09/10/2012, 10h07
Alors voilà, je donne des nouvelles. J'ai continué le dacudose 2 fois par jour, je ne vois ni de réelle amélioration ni de régression. En fait, le matin il a l'air d'etre un peu plus reposé que le soir, ou ses yeux deviennent plus rouges. Par contre, il a le brechet saillant.. et ça, ça me fait peur. En soufflant sur ses plumes, j'ai remarqué un point noir sur son "torse". J'ai peur qu'il ai cette maladie que bcp d'oisillons ont à la naissance. Demain je vais passer à la pharmacie histoire de trouver des trucs, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. merci d'avance

si il a le brechet saillant il faut lui faire faire une cure contre le proventricule , il faut lui donner de lalpiste et du vin blanc a raison de une cuillere a cafe pour 250 ml deau pendant 8 jours maintenant tu peut posser la question a plusieurs pesonnes pour avoir dautres avis :ch15:

baans
10/10/2012, 21h03
URGENT URGENT URGENT. Diagnostic alarmant : du sang sort du derrière de mon canari ! j'ai l'impression qu'il a une sorte d'hemorragie interne ou de "dhiarée sanglante" AIDEZ MOI svp

baans
21/10/2012, 11h26
Voilà, mon canari est mort il y a quelques minutes. Il a agonisé durant 20mn. Je ne sais toujours pas ce qu'il avait...

damien
21/10/2012, 11h29
Vraiment désolé pour toi

baans
21/10/2012, 11h36
Il me semble qu'il avait une infection au niveau du tube digestif. Une sorte d'hemorragie interne. Je ne sais pas... En tous cas, le contour de son "anus" était rouge, gonflé et il y avait une sorte de croute.