PDA

Voir la version complète : Quelque photos de mes jeunes Gould de l'année...

Thomas38640
23/09/2012, 13h47
Salut à tous,

Je vous présente quelque photos de mes jeunes diamants de Gould nés en 2012.
Beaucoup d'abandon de nichées, de petits jetés du nid....
Sur seize naissances, seulement quatre sont parvenus jusqu'au sevrage.

- Un mâle pastel DF, tête rouge, poitrine blanche.
- Une femelle verte, tête noire, poitrine blanche.
- Une femelle jaune, tête orange, poitrine violette.
- Une femelle jaune, tête orange, poitrine blanche.

Ils sont nés au mois de mars. Dommage pour mon mâle, qui n'a pas fini sa mue au niveau du masque.

Amicalement.

ERICO34
23/09/2012, 18h51
bonsoir; ils sont magnifique felicitation:one7:

Thomas38640
23/09/2012, 18h56
bonsoir; ils sont magnifique felicitation:one7:

Merci beaucoup

jéjé56
23/09/2012, 20h05
ils sont magnifiques,bravo pour les belles photos

micka
23/09/2012, 20h09
bonsoir
super photos super goulds!!!:grespectc
petite question tout en naturel ou made in moineaux du japon?

Thomas38640
23/09/2012, 21h01
Merci beaucoup Micka et jéjé56... :wsmile:

Ils sont tous les quatre élevés par leurs parents. Je n'ai pas de moineau du Japon.
Pour les accoupler, je vais essayé de ramener des phénotypes sauvages de Reggio. En espérant en trouver avec des gabarits plus important. Dans mes naissances, il n'y a que le mâle pastel qui possède une taille assez imposante.

micka
23/09/2012, 21h08
bonsoir Thomas
Ils sont tous les quatre élevés par leurs parents. Je n'ai pas de moineau du Japon :gtaclap:
j'en étais pratiquement sur vu que tu n'as que 4 jeunes!!!

Thomas38640
23/09/2012, 21h26
bonsoir Thomas
Ils sont tous les quatre élevés par leurs parents. Je n'ai pas de moineau du Japon :gtaclap:
j'en étais pratiquement sur vu que tu n'as que 4 jeunes!!!

En précisant :
Quatre jeunes sur trois couples !
Ils sont issus du même, les deux autres femelles je ne les ai jamais vu aller aux nids.

exotic
23/09/2012, 22h01
slt, :gtaclap: pour ces jeunes élevés par parents ! par nature les diamants de gould sont fins et non de gabarit imposant ... :wbiggrin:

simba19952
23/09/2012, 22h03
bonsoir,
ils sont magnifique felicitation!!!

michel

Thomas38640
23/09/2012, 22h19
slt, :gtaclap: pour ces jeunes élevés par parents ! par nature les diamants de gould sont fins et non de gabarit imposant ... :wbiggrin:

Merci Jean-Michel et simba19952 :wsmile:
Ce que je voulais dire pour le gabarit, c'est que la taille de mon mâle est plus grande.
A Reggio, l'année dernière, j'en ai vu des encore plus grands, tout comme j'en ai vu certain qui faisaient la taille d'un mandarin.

J'ai quand même une petite préférence pour les grands.

vasseur marie pierre
24/09/2012, 06h42
de beaux oiseaux et bravo à ton seul couple reproducteur.J aime ces oiseaux mais je ne connais rien sur eux pourtant un jour j ai testé, ils sont morts 4 jours aprés leur acquisition, alors j ai stoppé ce petit élévage. Esct ce plus compliqué que le canari?

siul
24/09/2012, 06h42
tres jolis,j'en ai 3 encore au nid,il n'y a que mon ami qui va les voir,moi je ne veux pas deranger alors j'attend qu'ils sortent du nid pour les voir.j'espere qu'ils seront aussi joli que les tiens.ils sont nés entre le 31 aout et le 4 septembre

Thomas38640
24/09/2012, 13h20
de beaux oiseaux et bravo à ton seul couple reproducteur.J aime ces oiseaux mais je ne connais rien sur eux pourtant un jour j ai testé, ils sont morts 4 jours aprés leur acquisition, alors j ai stoppé ce petit élévage. Esct ce plus compliqué que le canari?

Merci Marie-Pierre et Christine...:wsmile:
Je dirais que ces oiseaux sont plus compliqués à élever que des canaris. Ils sont surtout plus fragiles. Il ne faut ni être impatient d'avoir des petits, ni les déranger trop souvent.
Sinon pour la reproduction, je fais la même chose que pour les canaris : je mets le nid et ils se débrouillent avec...

micka
24/09/2012, 13h43
bonjour Thomas
comme tu dis pas trop compliqué à élever mais à faire reproduire
oiseau à ne pas mettre entre les mains d'un novice impatient d'avoir un résultat!!!

Revenge
24/09/2012, 17h56
De beaux oiseaux, bien soignés, félicitations. :wbiggrin:

L'année dernière j'ai vu 4 jeunes goulds mourir devant moi dont un couple que j'avais cédé, coccidie aiguë, avc et probables problèmes de foie.

Je me pose la question de savoir si ces oiseaux ne sont pas trop sensibles aux changements ?

Petite info, dans l'animalerie près de chez moi le couple se vend 290 € :tx:

Thomas38640
24/09/2012, 18h36
De beaux oiseaux, bien soignés, félicitations. :wbiggrin:

L'année dernière j'ai vu 4 jeunes goulds mourir devant moi dont un couple que j'avais cédé, coccidie aiguë, avc et probables problèmes de foie.

Je me pose la question de savoir si ces oiseaux ne sont pas trop sensibles aux changements ?

Petite info, dans l'animalerie près de chez moi le couple se vend 290 € :tx:

Merci beaucoup Yoann :wsmile:

290€ le couple de diamants de Gould !!! Mais c'est du vol !!! Et dire que s'ils les mettent à ce prix là, c'est qu'ils arrivent à les vendre !!!

Du peu d'expérience que j'ai, ils sont sensibles aux changement pendant qu'ils nichent. Quand ils couvent, j'évite de changer de leurs régime alimentaire, de faire varier les températures dans la pièces, de déplacer les cages...

schwepp's
24/09/2012, 19h22
tres beaux oiseaux ! et la photo où ils sont alignés tous les 3 est vraiment :sx::one3:

gabriel
24/09/2012, 20h20
superbe oiseaux felicitation

Thomas38640
24/09/2012, 20h46
Merci schwepp's et Gabriel :wsmile:

pipounette
25/09/2012, 08h53
bravo à toi
sa doit pas etre facile de faire élévé par leurs parents ...
à force de les faire reproduire, ils finiront peu etre par faire un sans faute :)

Thomas38640
25/09/2012, 09h27
bravo à toi
sa doit pas etre facile de faire élévé par leurs parents ...
à force de les faire reproduire, ils finiront peu etre par faire un sans faute :)

Merci beaucoup Audrey...
Effectivement, pas facile de les faire élever par leurs parents. Il faut surtout être patient...