Voir la version complète : Queue déplumée de mon canari
bonjour,
J'ai deux nouveaux canaris âgés de bientôt 2 Mois.
Ils sont donc 4 avec leurs parents dans la cage.
Un des petits est déplumé au niveau de la queue par la mère, celle ci se déplace avec une plume dans le bec en permanence.
Il y a également tentative sur les autres.
Pouvez vous me dire si le comportement de la femelle vous parait étrange ou bien cela arrive t_il quelquefois? Voudrait_elle faire un nid en cette période, sachant que le mâle à encore des ardeurs envers sa compagne.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Volare
pioupiou88
23/08/2012, 19h23
c'est sur qu'elle veut refaire 1 nid et elle deplume ses petits pour avoir les plumes pour construire 1 nid moi j'en ai 1 qui veut a tout prit refaire 1 nid elle as meme pondue bien sur j'enleve les oeufs et je casse car trop tard pour reproduction deja mets les petits avec le pere si il est gentil avec et laisse ta femelle seule elle arretera bien moi elle vas couver dans mangeoire je l'ai deplacée mais elle cherche tj voila piou piou 88:ch15:
bonsoir et bienvenue
à 2 mois il est temps de mettre les petits dans une autre cage!!!
Bonsoir , oui séparer les jeunes des parents , et les parents aussi !!
Mâles avec mâles et femelles avec femelles ,ainsi plus de problèmes de plumes !!
Bonjour,
N'est_il pas envisageable de faire cohabiter 4 canaris dans la même cage, de sexe différent.
Sachant que je ne cherche pas à faire de l'élevage, ni à agrandir la famille.
1 couple et 2 petits, même en grandissant, ne peuvent-il pas vivre ensemble?
Je ne vois plus l’intérêt de profiter de ces oiseaux si je dois les séparer.
Il me semble que des amateurs profitent de la joie que procure la présence de canaris dans leur maison sans trop de tension.
Je suis intéressée par vos expériences, et merci pour vos réponses.
Volare
sylvie63118
26/08/2012, 18h34
ça fait 4 ans que j'ai un gloster et ce monsieur dès qu'il a eu sa première mue la queue n'a jamais repoussé, est-ce normal ?
ma femelle aussi , voulait et veut , encore refaire un nid !
j'ai les 4 bébés dans la volière extérieure avec le papa et j'ai dû mettre la maman dans une autre cage , en attendant que son envie passe !!
Pensez vous que je puisse ensuite , la remettre dans la volière avec les autres , pour passer l'hiver ??? et , les re - séparer en février ??
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org