Voir la version complète : Canari qui tourne en rond
Bonjour, ce matin en me réveillant j'ai constater que le canari jaune de l'une de mes voisines partis en vacances avait un gros problème :
Je suis partis le voir comme chaque matin et la surprise, il n'a plus de voix et chante doucement.
on dirait qu'il a le haut de la tête sèche et il tourne en rond depuis ce matin... Il reste au fond de sa cage et ne fait plus aucun bruit, ne mange plus et ne bois plus... Il tourne et retourne sans arrêt.
A mon avis il doit vivre ses derniers instants...
Je suis vraiment inquiète donc si vous pouviez m'aider sa serait sympa surtout que si sont oiseau meurt sa serait pas vraiment sympa pour elle de ma part ^^' De plus, des oiseaux j'en ai eu une dizaine voir plus mais jamais ce comportement...
Merci d'avance !
EDIT : maintenant il fait une pause et bouge son corp de gauche à droite.
slt, s'il est dehors cela peut venir d'une insolation, sinon un traumatisme cérébral suite à une peur ou grosse frayeur ... :tristoune
Non, il est dans mon balcon (fermé avec des vitres mais le soleil entre quand meme)...
Dit moi, il risque de mourir ?
.
:wyes: cela dépend de l'importance du traumatisme ! il faut le laissé au calme et à l'ombre avec de l'eau et graines au sol (s'il ne vole pas) ... :wconfused
D'acodac, merci de ton aide. Je peux mettre un bout de tissu sur la cage ? Car j’habite dans le sud et au 3eme étage donc l'ombre y'en a pas tellement... Et donc pour la nourriture je ne change rien ? Pas de fruit ou légumes, que des graines ?
J'avais penser a lui donner de l'eau a la seringue vu qu'il ne bois plus est-ce une bonne idée ?
oui un bout de tissu pour lui faire de l'ombre, que des graines et de l'eau à sa portée, surtout pas le faire boire ni l'asperger, le laisser tranquille au calme ... :wbiggrin:
Compris ^^' merci pour ton aide ! Et s'il ne se nourrit pas même avec des graines a sa porter ?
(Je sais je pose beaucoup de question :D)
Bonsoir JenaLee,
S'il ne boit plus et ne mange plus, il ne va pas tarder à mourir, désolé pour toi. Il a peut-être eu un coup de chaleur ou un accident cardio-vasculaire. Quelle est la température maximale sur ton balcon?
J'en sais vraiment rien, peut être 30°... J'ai vraiment le soleil qui tape dedans donc...
La il s'est mit en boule
Si c'est bien 30°, cela n'est pas extraordinaire, ce qui exclurait un coup de chaleur.
Je ne pense pas qu'il sera toujours vivant demain matin. Il n'y a, hélas, rien à y faire.
Non, il est dans mon balcon (fermé avec des vitres mais le soleil entre quand meme)...
un balcon fermer?le pauvre il doit cuire derriere les vitres ,pas un péte d'aire en plus,rentre le dans la maison et met le dans une pièce a l'ombre,pour faire chuter sa temperature,met lui une baignoire si c'est pas trop tard
Quand je disais fermer je parle de vitre qui s'ouvre ^^' je laisse les fenêtre ouverte tout les jours. La il est a l'ombre a l'air un peu frais et je lui ai mit une baignoire ^^'
Quand je disais fermer je parle de vitre qui s'ouvre ^^' je laisse les fenêtre ouverte tout les jours. La il est a l'ombre a l'air un peu frais et je lui ai mit une baignoire ^^'
bonsoir,dans une voiture en plein soleil,meme les vitres ouvertes moi je creve de chaud:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org