PDA

Voir la version complète : canari qui titube et se retrouve "sur le dos les pattes en l'air"

gamine
26/07/2012, 13h51
:gx:Bonjour a tous , je suis tres inquiète pour mon canari , c'est un gloster que j'ai acqueri en octobre dernier et voila que je le retrouve sur le "dos" je l'ai d'bord cru mort mais non , il essai de se remettre droit titube et retombe apres plusieur tentative il a reussi a se remettre droit et a remonter sur son perchoir .
Je suis tres inquiète pour lui que dois je faire j'ai examiner son brechet il ne me semble pas saillant , les pattes n'ont aucun soucis apparent et les ailes on l'air ok .
Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire un peu de votre savoir et experience seraient une grande aide .
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Céline

kanaariri
26/07/2012, 14h41
bonjour, j'ai une colombe qui avait un peu le smêmes symptômes, sauf qu'elle avait la tête qui était renversée sur son dos, elle ne tenait plus sur les perchoirs, etc.
souvent ce sont des problèmes cérébraux, neurologiques, et dans ces cas là il n'y a rien à faire malheureusement:gx:
ou bien peut etre des acariens dans le conduit auditif...?
tu ne peux l'emmener chez le vétérinaire?

youyou
27/07/2012, 11h04
:gx:Bonjour a tous , je suis tres inquiète pour mon canari , c'est un gloster que j'ai acqueri en octobre dernier et voila que je le retrouve sur le "dos" je l'ai d'bord cru mort mais non , il essai de se remettre droit titube et retombe apres plusieur tentative il a reussi a se remettre droit et a remonter sur son perchoir .
Je suis tres inquiète pour lui que dois je faire j'ai examiner son brechet il ne me semble pas saillant , les pattes n'ont aucun soucis apparent et les ailes on l'air ok .
Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire un peu de votre savoir et experience seraient une grande aide .
Céline

Bonjour

Voici un lien intéressant en fonction des symptômes de ton petit canari

http://iranac.perso.neuf.fr/maladies.htm

En espérant que ton canari aille mieux :ch15:

Revenge
27/07/2012, 15h12
Céline

Slt,

Les problèmes neurologiques et moteurs peuvent etre liés à des carences.

Commence à traiter avec des comprimés de thiamine (vit. B1,B12) dans un premier temps et donne nous une déscription complète de son régime.