PDA

Voir la version complète : ne prend pas de bain


franky
04/03/2004, 05h44
bonjour à tous,
voilà moi j'ai acheter des canaris dans un magasin :oops: ou il n'avait pas de quoi ce prendre un bain.c'est un employer qui les laver une fois par semaine :cry: .depuis qu'il sont à la maisson je leur mets un bain mais il ne vont pas dedans sauf pour boire.alors je me demande ce que je peux faire car en les lavant moi même je l'ai avole est il ne chante plus le restant de la journée. merçi d'avance pour vos conseil :)

fabien
04/03/2004, 06h57
bonjour
c'est une baignoire intérieure ou exterieure que tu leurs mets ?
de toute façon il faut que tu insiste , tu laisse la baignoire toute la matinée et tous les jours , sauf s'il fait trop froid..
par contre ne la laisse pas en fin d'après midi car il ne faut pas que tes oiseaux soient mouillés avant de dormir
ils finiront par y aller
fabien

myriam
04/03/2004, 09h12
Fait ce que t'a dit Fabien, et si malgés tout ca ne marche pas essaie le vaporisateur.Mes petits amours adorent!!!!! une petite douche ça fait du bien ;)
Amitiés.........Myriam :sm7:

Piafomobile
04/03/2004, 10h16
Oui, au début il ne comprenne pas vraiment a quoi ca sert, mes deux précédent canaris on mit une semaine a comprendre que c'était une baignoire, mais je peut te dire qu'apres ils faisaient des plongons du haut de leur perchoir c'est marrant, un truc qu'il aime bien (enfin a ce que j'ai pu contater) c'est prendre leur bain quand ils sont dehors, alors si ta un rebord de fenetre ou tu peux les mettre n'hésite pas ;)

franky
04/03/2004, 20h25
merçi pour vos reponse :D
pour ce qui est de laisser le bain c'est ce que je fait depuis le debut.
pour la plus recente elle n'a que une semaine(enfin 1 semaine que je l'ai)
pour la première je l'ai acheter le premier fevrier. en tout j'en ai cinq, 3mâles et 2 femelles :-)
je pense essayer la "douche"mais pouvais vous m'expliquer comment faire? :oops:
re-merçi à tous

franky
04/03/2004, 20h28
:shock: j'ai oublier de precisser que c'est un bain exterieur

fabien
04/03/2004, 20h29
pour pulvériser les oiseaux j'utilise un pulvérisateur type à plantes d'intèrieur ( petit format)
fabien

loutrette
04/03/2004, 21h20
Essaie une baignoire intérieure, ils auront peut etre moins peur, il suffit que un y aille pour que les autres suivent...

myriam
04/03/2004, 21h32
:idea: Les perruches se baignent parfois difficilement.Pour les y stimuler un peut, je placait un miroir dans le fond de la baignoire.Les oiseaux etant tres curieux cherchaient a savoir qui etait l'oiseau qui vivait dans leur baignoire.....et plouf, ça a marché :sm15: .Peut etre que cette astuce pourrait marcher aussi avec les canaris? :-P
Pour ce qui est du pulverisateur, j'utilise aussi un pulverisateur pour plantes vertes.Si tu vois que tes canaris sont effrayés n'insiste pas, il ne faut pas les degouter de l'eau. ;)
Amitiés........Myriam :sm7:

franky
05/03/2004, 19h30
escuser moi pour la question :oops: :qu'appeler vous un bain interieur?
pour ce qui est de faire suivre les autres une fois que le premier prendra le bain,ce sera dificille car ils sont tous les 5 dans des cages differente.

Corralyne
05/03/2004, 21h10
Au lieu d'etre une baignoire à la porte de la cage c'est un recipiant que l'on pose directement dans la cage, ça peut leur faire moins peur que de sortir "hors de leur cage" pour se baigner. :)

loutrette
05/03/2004, 22h54
Une baignoire interieur ce sont des petites cuvettes que tu remplis d'eau (demande conseil dans une animalerie)et que tu met au fond de la cage, ils ne se sentirons pas enfermes au moins...Moi j'ai un canari qui ne se baigne pas vraiment, il se mouille juste la tete...Les tiens le font peut etre dans l'abrevoir... :sm2:

franky
06/03/2004, 07h10
juste mes deux femelle,j'ai bo observer les males,je ne les vois jamais la tête moullier ou en traint de se laver dansl'abrevoir. mais y parrait que les males sont plus sâle que les femelles :sm38:

fabien
06/03/2004, 07h29
bonjour
bien sur que non , les males ne sont pas plus sale , simplent il y a des canaris qui adorent l'eau et d'autre moins mais c'est pas une question de sexe !
fabien :shock:

franky
06/03/2004, 07h57
c'etait juste pour plaisanter :-D
ça au moins je le savait.
tantot je vais aller acheter des bain interieur est on vera ce qui ce passe ensuite.bonne journée à tous

franky
07/03/2004, 12h32
voilà aprèes tout vos conseil il prenne enfin un bain. :o
ce matin j'ai laver à fond leur cage,je leur est mis leur bain exterieur(car hier j'ai oublier d'acheter les bain interieur),je leur ai fait prendre un douche est ensuite ils ont tous bris un bain même le nouveaux.
donc merçi pour tous vos conseil ;)

Corralyne
07/03/2004, 16h01
Et ils ont aimé la douche ? :) souvent ils se dandine sous l'eau 8)
Tant mieux qu'ils aient pris leur bain, maintenant qu'ils y ont pris gout ;)

franky
07/03/2004, 16h04
il y en as qui ce sont enfuit et d'autre qui ce sont tounée en venant vers moi pour être plus moullier

The_devilslayer
14/03/2004, 13h21
chacun son caractère du moment qu'ils se suportent :D