PDA

Voir la version complète : moineau

lison
15/07/2012, 20h24
bonsoir,
un ami vient de me confier un moineau qu il a recueilli et nourri a la main car il était tombe du nid il me l a confie car j ai une grande volière dans laquelle j élève pour mon plaisir des canaris(16 bébés a ce jour et 8 canaris adultes ,c est ma seconde couvée je vais retirer les nids des que les derniers bébés seront sortis je suis comblée au niveau naissances cette année!)je suis très embêtée car cet oiseau donc sevré aujourd’hui ,est très attache a l homme et je n ai pas envie de l enfermer avec mes petits malgré le fait que la volière fasse 12 mètre carre .j ai lu qu ils supportent mal la captivité et de plus il me parait carencé .il a peu de plumes elles sont peu fournies et il se gratte beaucoup.j ai cherche des parasites que je n ai pas trouvés mais son plumage n est vraiment pas joli.il est quand même très actif.je l ai mis sous ma véranda dans une cage que je laisse ouverte en permanence.ce n est pas l idéal mais je pense que le relâcher aujourd’hui hui serait un échec j ai peur qu il soit trop fragile et trop habitué à l homme .bref si mon histoire vous parle merci beaucoup de partager vos expériences avec moi.merci de vos réponses!

jéjé56
15/07/2012, 21h47
bonsoir,le lacher maintenant,c'est trops tard ta voliere est asser grande pour tous ce petit monde,quand au moineau,un traitement pour la gale je pense

lison
16/07/2012, 08h24
merci !

miclaude64@sfr.fr
16/07/2012, 17h24
il y a 8 ans,j'ai relâché un moineau (,lui aussi tombé du nid ) Je l'avais nourri à la paille,mis avec mes canaris .... il n'est jamais totalement parti. Il avait une petite maison sur le balcon et revenait
presque tous les soirs L'hiver ,il dormait bien au chaud avec les canaris Je l'ai gardé 3 ans,il est mort de vieillesse, je crois , sur le balcon Je pense qu'il faut lui mettre une cage ouverte avec de
la nourriture et le laisser faire Bonne chance: