PDA

Voir la version complète : Maladie femelle canari cloaque

lucille.botti
05/07/2012, 09h51
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle inscrite et ne sait pas très bien si ce message va fonctionner.
Mon soucis : J'ai un canari femmelle malade depuis bien 2 ans, plusieurs véto, plusieurs conseils sur des forums mais rien n'y fait, son cloaque ne cesse de grossir. On dirait qu'un oeuf va sortir mais bien sûr il n'y a rien. Du coup son cloaque se bouche, elle tire dessus. Ses yeux se sont infectés mais ça j'ai réussi à peu près à guérir. Les pattes aussi ont été attaquées mais là ça va mieux aussi. Maintenant c'est vraiment le cloaque que je n'arrive pas à résorber. Le pire est qu'à force de tirer dessus il saigne un peu.. Je n'arrive pas à télécharger une photo...

Merci pour vos conseils, cet oiseau à 4-5 ans et évidemment que j'y tiens bcp.
Je l'ai séparé des autres (en + 2 canaris, et 2 exotiques)

merci

exotic
05/07/2012, 19h11
slt, bienvenuef
si les véto ne peuvent pas la soigner, depuis 2 ans elle doit souffrir la pauvrette :wconfused
quels sont leur diagnostique ; prolapsus du cloaque ou tumeur ... ? quels traitements ils t'ont donné? ...

lucille.botti
05/07/2012, 21h29
Le veto ne savait pas,une inflamation,il a prescrit une poudre a mettre dans la boisson appellé AB, et un liquide AIS, anti inflammatoires... L'oiseau ne se grattait plus mais des que le traitement s'arrêtait ça revenait... J'y retournai mais la depuis qq mois, j'en ai eu assez...et ça s'empire.. J'ai traite la cage, essayé les vitamines, toutes sortes de recette de grand-mère, je sais plus quoi faire...