Voir la version complète : Plumes qui poussent anormalement
chtibird59
03/07/2012, 21h05
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème qui commence à m'inquiéter avec une petite femelle de cette année qui à 48 jours !
des le début elle avais les plumes de la queue qui poussaient plus lentement !
Mais la depuis que sa queue pousse bien, ils y a des plumes qui poussent toute tordue !! et elles sont beaucoup plus longue !
Je ne sait pas si je doit essayer de lui tirer ou laisser la mue faire ? j'espère juste que sa ne lui fais pas mal !
Que me conseiller vous de faire les amis ?
Merci et à bientôt
Bonsoir ,
Tu les arraches droit dans la lignée ,après tu ne devrais plus avoir ce problème .
Faudra compter 6 semaines pour la repouse .
chtibird59
03/07/2012, 21h30
Bonsoir Christian,
A vrai dire j'y avais penser et même essayer mais étant débutant j'ai pas du tirer assez fort !
Je ne voulais pas lui faire mal ! demain soir je lui enlèverais ! comme sa elle sera soulager "et moi aussi" lol
J'ai encore une interrogation quand à leurs plumage ! comme la mue arrive elle vont muer entièrement ?
Car j'ai donner de la patée aux oeufs et elle ont bien jaunis :ch3:
Merci à toi
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème qui commence à m'inquiéter avec une petite femelle de cette année qui à 48 jours !
des le début elle avais les plumes de la queue qui poussaient plus lentement !
Mais la depuis que sa queue pousse bien, ils y a des plumes qui poussent toute tordue !! et elles sont beaucoup plus longue !
Je ne sait pas si je doit essayer de lui tirer ou laisser la mue faire ? j'espère juste que sa ne lui fais pas mal !
Que me conseiller vous de faire les amis ?
Merci et à bientôt
Bonjour,
Je pense que ces 3 plumes ont été déformées par piquage de la mère. Tu peux soit les retirer tel qu'indiqué par Twiny67 ou bien mettre en oeuvre mon astuce :
- Prendre ton oiseau en main et faire couler sur sa queue de l'eau chaude (60°C maxi) de ton robinet en lissant ces plumes avec les deux doigts de l'autre main. Temps de maintien sous l'eau chaude, environ 2 minutes en évitant d'envoyer de l'eau chaude sur le corps de l'oiseau.
Méthode que j'utilise parfois sur certains piafs avant envoi en concours.
chtibird59
04/07/2012, 10h20
Bonjour,
Je pense que ces 3 plumes ont été déformées par piquage de la mère. Tu peux soit les retirer tel qu'indiqué par Twiny67 ou bien mettre en oeuvre mon astuce :
- Prendre ton oiseau en main et faire couler sur sa queue de l'eau chaude (60°C maxi) de ton robinet en lissant ces plumes avec les deux doigts de l'autre main. Temps de maintien sous l'eau chaude, environ 2 minutes en évitant d'envoyer de l'eau chaude sur le corps de l'oiseau.
Méthode que j'utilise parfois sur certains piafs avant envoi en concours.
Bonjour Georges,
Merci pour ton conseil ! Mais que va t'il ce passer avec cette manipulation ? la plume va sortir plus facilement ou reprendre un aspect plus lineaire ?
J'essaie sa ce soir !
Dit moi georges, je suis entrain de commander tes produits pour suivre ton programme (à peu pres) car etatn débutant je prefère partir sur une base qui à fais ses preuves et y mettre ma touche personnel par la suite aprés une longue observation !
Mais quelque chose me turlupine !! en période de repos qu'administre tu à tes oiseaux ?
Merci à toi georges
Bonjour Georges,
Merci pour ton conseil ! Mais que va t'il ce passer avec cette manipulation ? la plume va sortir plus facilement ou reprendre un aspect plus lineaire ?
J'essaie sa ce soir !
Dit moi georges, je suis entrain de commander tes produits pour suivre ton programme (à peu pres) car etatn débutant je prefère partir sur une base qui à fais ses preuves et y mettre ma touche personnel par la suite aprés une longue observation !
Mais quelque chose me turlupine !! en période de repos qu'administre tu à tes oiseaux ?
Merci à toi georges
Re,
Avec cette manipulation les deux plumes, les plus longues devraient reprendre un aspect plus linéaire. Il y en a une troisième sur le coté que je ne vois pas très bien sur la photo.
Pour la période de repos, je te joins mon fichier. A noter que j'utilise le même mélange de graines toute l'année à savoir "SUPREME 55" de chez Beyers.
chtibird59
04/07/2012, 13h32
Re,
Avec cette manipulation les deux plumes, les plus longues devraient reprendre un aspect plus linéaire. Il y en a une troisième sur le coté que je ne vois pas très bien sur la photo.
Pour la période de repos, je te joins mon fichier. A noter que j'utilise le même mélange de graines toute l'année à savoir "SUPREME 55" de chez Beyers.
Ok merci pour la précision georges ! Mais il me semble (je prendrais d'autres photos) qu'une autre plume est entrain de pousser en parallele !
Excuse moi pour la question sur la période de repos car j'ai imprimer le document en plus !! Mais je ne l'avais pas vu !
Pour ton mélange je pense y passer par la suite aussi ! mais j'ai lu que tu utiliser du mélange Beyers sans navette aussi ! non ? il me semble avoir lu cela dasn un de tes documents !
Dit moi georges "aprés j'arrete" comme la période de mue a commencer, et que mes jeunes n'ont que 8 jours, cela ne va t'il pas être genant pour la coloration de mon couple "parents" ? car ma femelle a deja perdu des plumes et mon mâle aussi !
La femelle partira en cage de vol "coloration" avec les premiers jeunes des qu'elle ne ce soucis plus de ces jeunes, c'est a dire juste avant le sevrage
Encore merci à toi !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org