Voir la version complète : Plumes qui poussent anormalement
chtibird59
03/07/2012, 21h05
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème qui commence à m'inquiéter avec une petite femelle de cette année qui à 48 jours !
des le début elle avais les plumes de la queue qui poussaient plus lentement !
Mais la depuis que sa queue pousse bien, ils y a des plumes qui poussent toute tordue !! et elles sont beaucoup plus longue !
Je ne sait pas si je doit essayer de lui tirer ou laisser la mue faire ? j'espère juste que sa ne lui fais pas mal !
Que me conseiller vous de faire les amis ?
Merci et à bientôt
Bonsoir ,
Tu les arraches droit dans la lignée ,après tu ne devrais plus avoir ce problème .
Faudra compter 6 semaines pour la repouse .
chtibird59
03/07/2012, 21h30
Bonsoir Christian,
A vrai dire j'y avais penser et même essayer mais étant débutant j'ai pas du tirer assez fort !
Je ne voulais pas lui faire mal ! demain soir je lui enlèverais ! comme sa elle sera soulager "et moi aussi" lol
J'ai encore une interrogation quand à leurs plumage ! comme la mue arrive elle vont muer entièrement ?
Car j'ai donner de la patée aux oeufs et elle ont bien jaunis :ch3:
Merci à toi
Bonjour à vous,
J'ai un petit problème qui commence à m'inquiéter avec une petite femelle de cette année qui à 48 jours !
des le début elle avais les plumes de la queue qui poussaient plus lentement !
Mais la depuis que sa queue pousse bien, ils y a des plumes qui poussent toute tordue !! et elles sont beaucoup plus longue !
Je ne sait pas si je doit essayer de lui tirer ou laisser la mue faire ? j'espère juste que sa ne lui fais pas mal !
Que me conseiller vous de faire les amis ?
Merci et à bientôt
Bonjour,
Je pense que ces 3 plumes ont été déformées par piquage de la mère. Tu peux soit les retirer tel qu'indiqué par Twiny67 ou bien mettre en oeuvre mon astuce :