PDA

Voir la version complète : Une incompréhension totale...

scura67680
24/06/2012, 23h05
Bonjour à tous,
Il y a trois mois mon père à acheté un beau couple de Canaries du Canaries du Harz à un éleveur.
Ils ont déjà fait deux portées de bébé mais a chaque fois le même scénario se reproduit:
1) Les bébés se développent bien,
2) A la 3 semaines, ils refusent la nourriture des parents,
3) 48 heures plus tard ils deviennent fou, ne contrôlent plus rien (pas plus de 12h) et meurent.

La première portée de 3 bébés n'a pas tenue, la deuxième, de deux bébés est mal partie (l'un des deux est devenu fou ce soir et devrait être mort demain).

Nous ne savons plus quoi faire avec ces bébés, nous ne savons pas d'ou cela peu venir, avez vous des réponses à nous apporter..?

micka
24/06/2012, 23h08
bonsoir et :0016n:

simba19952
24/06/2012, 23h09
bonsoir
bienvenue sur le forum

michel

abdel
25/06/2012, 04h21
Bonjour à tous,
Il y a trois mois mon père à acheté un beau couple de Canaries du Canaries du Harz à un éleveur.
Ils ont déjà fait deux portées de bébé mais a chaque fois le même scénario se reproduit:
1) Les bébés se développent bien,
2) A la 3 semaines, ils refusent la nourriture des parents,
3) 48 heures plus tard ils deviennent fou, ne contrôlent plus rien (pas plus de 12h) et meurent.

La première portée de 3 bébés n'a pas tenue, la deuxième, de deux bébés est mal partie (l'un des deux est devenu fou ce soir et devrait être mort demain).

Nous ne savons plus quoi faire avec ces bébés, nous ne savons pas d'ou cela peu venir, avez vous des réponses à nous apporter..?

bonsoir ,

premiere fois que je vois un cas comme ca . tu dit que les bebes deviennent fou tu veux dire quoi par la vraiment ?

twiny67
25/06/2012, 09h17
Bonjour , J'ai jamais vue un canari fou pourrais tu faire des photos de tes oiseaux fou et des nids !!!

François974
25/06/2012, 10h09
Bonjour et bienvenue,

J ai bcp lu et entendu sur ce forum mais des canaris fou alors la! lol
Faut donnez beaucoup plus de détails pour que les membre puissent vous aidez.
Comme dit twiny une photo serait adéquate.
Amicalement,
François

twiny67
25/06/2012, 10h44
Dis nous voir ce que tu leurs donnent à manger , et ou ils ont leurs cages etc etc .....

scura67680
25/06/2012, 13h43
Je vais vous donnez quelques indications:

Les bébés deviennent fou: Ils sont au fond de leurs cage et commencent à battre de leurs aille comme pour voler mais vont se cogner à tous les coins de la cage violement on dirait une sorte de crise d'épilepsie.

Les bébés ne mangent plus: Ils refusent la nourriture donnée par leurs parents, mais continuent à boire.

La cage est près d'une baie vitrée (le volet est en bas quand il y a du soleil et nous n'oublions jamais de la baisser)

Dans la cage la nourriture est varié, nous avons un mélange de graine industrielle pour Canaries, de la pâté (jaune d'œuf et chapelure), mais aussi nevette (moitié germé, moitié normale).

Je ne vois pas trop quoi vous dire de plus...

twiny67
25/06/2012, 13h52
Je vais vous donnez quelques indications:

Les bébés deviennent fou: Ils sont au fond de leurs cage et commencent à battre de leurs aille comme pour voler mais vont se cogner à tous les coins de la cage violement on dirait une sorte de crise d'épilepsie.

Les bébés ne mangent plus: Ils refusent la nourriture donnée par leurs parents, mais continuent à boire.

La cage est près d'une baie vitrée (le volet est en bas quand il y a du soleil et nous n'oublions jamais de la baisser)

Dans la cage la nourriture est varié, nous avons un mélange de graine industrielle pour Canaries, de la pâté (jaune d'œuf et chapelure), mais aussi nevette (moitié germé, moitié normale).

Je ne vois pas trop quoi vous dire de plus...

Navettes à proscrire pour le moment !!Surtout ne plus donné de navettes donné un mélange pour canari sans navettes plus de patée et de l'eau avec vinaigre de cidre , pour le moment ne pas donné non plus de verdures (fruits ,légumes )regarde voir leurs brèchets et la couleur du ventre ? . Me tenir au courant de l'évolution .

scura67680
25/06/2012, 14h04
J'ai pris une photo de la cage (la mère a été séparé hier pour éviter une nouvelle portée). Nous avons eu un décès aujourd'hui vers midi...
La vous pouvez voir l’état dans le quel le bébés a mis la cage avant de mourir...

Je vais retirer la pâte et les navettes mais je pense que l'autre va bientôt y passer aussi, ils ont 1 jour d'écart

twiny67
25/06/2012, 14h15
tu arrêtes tout , deux cuillères à café de mélange par jour ,tu leurs donnent trop , beaucoup trop à manger et tu vas me faire le plaisir d'enlevé le papier abrasifs que tu as sur les perchoirs , c'est très mauvais pour leurs pattes et leurs becs !!
SURTOUT plus de NaVETTES .

scura67680
25/06/2012, 14h26
Papier abrasif? Ce n'est que des barreaux en plastique!
Ils etaient 4 dans la cage avant, mais la j'ai enlevé tout ce que tu m'as demandé. Pour le bréchet j'attends l'arrivée de mon père, je ne saurai dire si il y a un problème ou pas

mimilepecheur
25/06/2012, 16h28
bonjour,,,ce que je ne comprends pas,,,tu dis qu'ils meurent vers le dixième jours en devenants fous,,,mais ils sautent du nid à 10 jours,,,,,,,,,en dehors de la nourriture qu'il faut mettre d'equerre de suite,,,comme c'est dit plus haut,,il y a peut-etre une maladie transmise par les parents"porteurs sains",,,,,qui les contaminent en leur donnant à manger,,,,,,:wconfused

scura67680
25/06/2012, 16h32
bonjour,,,ce que je ne comprends pas,,,tu dis qu'ils meurent vers le dixième jours en devenants fous,,,mais ils sautent du nid à 10 jours,,,,,,,,,en dehors de la nourriture qu'il faut mettre d'equerre de suite,,,comme c'est dit plus haut,,il y a peut-etre une maladie transmise par les parents"porteurs sains",,,,,qui les contaminent en leur donnant à manger,,,,,,:wconfused

Non non, ils arrêtent de se nourrir au bout de 3 semaines (21 jours) et meurent deux jours plus tard (23 jours)!

François974
25/06/2012, 16h47
Comme dit twiny tu en donne trop a mangé!!! La proportion que tu met moi pour mes 3 couples y a de quoi tenir 1 bonne semaine lol en plus tes aliments sont contaminé par les fientes. Utilise mangeoire.
Amicalement
François

twiny67
25/06/2012, 18h31
SCura , on a pas envis d'imposé , suis ce que l'on te dit ! et tu verras tes piafs irons mieux !! c'est un PAPY qui te dit celà !!:ch15:
On est pas des Martiens non plus !:ch9:

Revenge
25/06/2012, 18h42

Je plussois (+1).

Comment sont les selles des petits ?

La nourriture au sol est anti hygiènique au possible.

Go acheter des mangeoires correctes pour commencer.