Voir la version complète : Coup de chaleur ?
pcelestine
23/06/2012, 20h21
Bonjour
j'ai une petite femelle canari qui va mal : elle halète, respiration bruyante et rapide, elle "couine", bec ouvert, par moments elle prend une grande bouffée d'air, ce qui la calme un peu...
J'ai téléphoné aux urgences vétérinaires de ma ville, ils m'ont parlé d'un coup de chaleur ? et conseillé des brumisations, ce que j'ai fait ; tout en me disant que les canaris étaient difficiles à soigner...
Pouvez-vous m'aider, elle me fait peine...
Merci
Bonsoir , d'après vos symptomes il a des problèmes respiratoire (accariase) lui mettre une goute d'ivomec , et si y en apas faire un thé au thym avec un peu de miel .
loulette
23/06/2012, 20h52
bonsoir,
ETAIT- ELLE EN PLEIN SOLEIL,OU DANS UN ENDROIT SURCHAUFFE?
est ce arrivé d'un coup...SANS PREVENIR?OU ETAIT -ELLE DEJA UN PEU "HALETANTE" DEPUIS QUELQUES TEMPS!!
Il y a beaucoup de maladies chez le canari, qui présente cet essoufflement, bec ouvert....
une respiration sifflante, rapide;bruyante,due a la présence de mucus ds les bronches;il peut s'agir,d'une maladie a evolution lente,a)maladie respiratoire contagieuse
b)l'acariase
ou d'une maladie a évolution rapide, l'aspergillose, a traiter comme une maladie microbienne.
LA SYNGAMOSE.maladie dûe a la présence de vers rouges ds la trachée(rarissime)
INFECTION DES SACS AERIENS;dûe a des germes divers,,mais surtout au colibacille,
EMPHYSEME SOUS CUTANE, accident rare, l'oiseau est gonflé",par la presence d'air sous la peau; percer la peau, il se degonfle,mais ça risque de revenir!
CONGESTION PULMONAIRE?dûe souvent a unedefaillance cardiaque
PARASITES;ds les sacsaeriensou ds la trachée!!!
vpoir sur le forum ou sur le net, les traitements appropriés a ces maladies, donner de la vitamine A?EN ATTENDANTUN TRAITEMENT MIEUX APPROPRI2§
cES RENSEIGNEMENTS PROVIENNENT D'UN BOUQUIN 5MALADIES DU CANARI ET DES OISEAUX DE CAGES° EN ESPERANT QUE VOUS SOIGNEREZ BIEN VOTRE PETIT OISEAU?aMITIES
pcelestine
24/06/2012, 20h20
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide, malheureusement ma petite canari est morte hier soir, ça a été très vite, je n'ai rien compris...
Elle était gaie et entreprenante, rigolote ; son compagnon est un "père tranquille", j'espère qu'il ne va rien lui arriver !
Merci encore de vos réponses !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org