PDA

Voir la version complète : construire ma volière d'extérieure

pascalelautrette
20/06/2012, 14h38
Bonjour,
Une volière extérieure m'est donnée (2,5 m sur 2,5 m sur 2m de haut)
j'aimerais savoir comment l'exposer afin que mes chers petits serins puissent profiter du soleil et comment faire pour les abriter du vent, etc ..
Novice dans cet élevage, j'aimerais donc avoir des conseils

twiny67
20/06/2012, 14h51
Bonjour , Si possible direction Sud sud et protéger du Nord .

pascalelautrette
17/07/2012, 15h09
Merci, mais ils craignent les courants d'air, faut il carrément les isoler du vent et avec quoi ?

SERINUS
17/07/2012, 15h30
Bonjour pascalelautrette,
Idéalement, même en Dordogne, il leur faudrait au moins un abri, soit dans la volière elle-même, soit y attenant. Une haie de persistants peut faire un bon coupe vent.
Une photo de ta volière nous permettrait de te conseiller au mieux.

adeline
17/07/2012, 16h49
bonjour l ideal ses comme serinus a dit toute fois si tu as pas de place pour mettre une piece a part tu peut le faire de facon a fermer trois coté en bois ou autre et mettre ton grillage en facade et par mauvais temps mettre une bache trasparente pour les proteger du mauvais temps et ainsi sa permet egalement de faire entrer la lumiere avec une bache transparente :ch15:

pascalelautrette
23/07/2012, 18h19
merci à tous c'est sympa

pascalelautrette
24/07/2012, 20h48
Ah le beau temps ! la nuit dernière j'ai laissé mes canaris dehors avec un drap qui couvrait partiellement mes petites volières. Ce matin, en me levant je suis allée voir comment allait ma marmaille, (une volière pour les parents et une pour les petits de cette année) et là ,horreur ! !! deux bébés canaris morts dans le bas de la volière ensanglantés !!! et j'ai trouvé le coupable, il avait laisser ses empreintes sur une table : un chat !!! alors moi qui veut faire une volière d'extérieur, je voudrait bien savoir comment faire afin d'éviter un tel accident. D'autre part, là ou je veux mettre ma volière d'extérieure, il y a un petit pommier du japon fleurs (sans fruits), faut-il que je l'arrache ?

twiny67
24/07/2012, 20h55
Bonsoir ,
Pour éviter de tels accidents faudra prévoir un double grillage , pour ce qui est pour ton pommier je ne peus te répondre car je connais pas ces arbres !

pascalelautrette
24/07/2012, 21h10
Bonsoir Christian, merci pour tes conseils, c'est sympa, je vais attendre pour le pommier du japon, peut-être que quelqu'un pourra me conseiller