Voir la version complète : Mon canari a une groose boule
chouppette62
10/06/2012, 19h58
Bonjour,
Mon canari a attrapé une très grosse boule au niveau du thorax et je m'inquiètes car cette boule a un aspect étrange et grossi de jour en jour, maintenant elle gene mon canari a reposer sa patte sur son baton je vous joint une photo.
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer svp et surtout que faire ?
Bonsoir Chouppette62,
Je n'avais, à ce jour, rien vu de tel! Tu aurais du réagir avant que la "tumeur?" n'atteigne cette taille et montrer ton oiseau à un vétérinaire. Désolé ne pouvoir t'aider.
Bonsoir , je suis du même avis que Serinus ; Désolé !!
Bonsoir
comment peut-on passer à coté d'un truc pareil???sans réagir??Ne pas le voir avant? impossible!!J'ai mal au coeur de voir ce canari dans cet état!et je suis certaine,ne pas être la seule:wno: Mène le chez un véto en urgence s'il te plait!!Comme il doit souffrir le pauvre!!:wmad:
Bonjour,
Mon canari a attrapé une très grosse boule au niveau du thorax et je m'inquiètes car cette boule a un aspect étrange et grossi de jour en jour, maintenant elle gene mon canari a reposer sa patte sur son baton je vous joint une photo.
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer svp et surtout que faire ?
Bonjour,
Votre canari n'a rien attrapé du tout. C'est un gros kyste folliculaire. Au stade avancé où il est, il ne va pas tarder à tomber. Je vous conseille simplement d'accélérer son assèchement par une application quotidienne d'éosine (en pharmacie) avec du coton ou une compresse.
Je vous déconseille fortement de l'extraire car dans la zone où il se situe, il y a un fort risque d'hémorragie ! Quoiqu'il en soit, cette masse de plumes apparente est prête à tomber.
Alors encore un peu de patience même si cela le gêne.
Bonsoir
comment peut-on passer à coté d'un truc pareil???sans réagir??Ne pas le voir avant? impossible!!J'ai mal au coeur de voir ce canari dans cet état!et je suis certaine,ne pas être la seule:wno: Mène le chez un véto en urgence s'il te plait!!Comme il doit souffrir le pauvre!!:wmad:
Bonjour Mimi,
Lorsqu'un kyste folliculaire se présente dans cette zone, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'attendre qu'il s'ouvre de lui même pour finalement tomber (ce qui est le cas pour cet oiseau). Toute intervention chirurgicale prématurée sur le ventre ou les flancs présente, comme je l'ai dit, un gros risque hémorragique !
nicolas13
11/06/2012, 08h11
Bonsoir
bonjours,comme la précisé george il faut encore attendre heureusement qu elle n a pas courue chez un véto(qui aurais peut étre tenté d enlevé ce kyste ce qui lui aurais peut étre couté la vie);
enssuite quand l on a beaucoups d oiseaux +le travail a coté + les sortie je pense qu il ai trés facile de passé a coté de ce genre de probléme donc ne pas jeté la piérre au éleveur débutant ou autre qui pourrais passé a coté ,ces comme passé a coté d un oisillions qui ce fait déplumé par son pére et sans rendre compte lorsqu il reste juste les aile de plumé!!(sa peut arrivé et ces encore plus voyant qu un kyste)
choupinette ces rendue compte de e probléme juste maintenant elle a eu le courage de posté un sujet (alors que certain l aurais gardé pour eu ,pour ne pas avoir de reproche dans ce genre) ;
maintenant choupinette a la solution a son probléme ces le principale
yasworld
11/06/2012, 14h25
Désolé pour ton canari
je crois que t'as eu l'avis des experts.
bonne chance
chouppette62
11/06/2012, 19h26
Un grand mais très grand merci à tous merci beaucoup je vais donc tentez immédiatement l’éosine , je vous tiendrai au courant car j'adore ma ptite boule de plumes plus que tout et sincèrement je suis plus que triste qu'elle soit comme cela.
Mimi je ne t'en veux pas mais je sais que certains véto ne se prennent pas la tête pour un petit canari et je ne voulais pas la perdre j y tiens trop
chouppette62
11/06/2012, 19h48
Merci Georges pour vos conseils, je viens de lui appliquer de l'eosine que j'avais déjà à la maison, Dois je lui appliquer cela 1 fois par jour ? Et jusqu'a ce que le kyste tombe ? encore merci
chouppette62
13/06/2012, 11h05
Bonjour je tiens a vous remerciez j'ai bien appliquer vos conseils et le kyste est tombée ce matin je suis super heureuse un grand , très grand merci
FELICITATIONS !!! et ChapoOOOOOOOOOOo aux experts !!
vous faites de l'excellent boulot !!
clap clappppppppppppppppppppppp:da3:
Bonjour je tiens a vous remerciez j'ai bien appliquer vos conseils et le kyste est tombée ce matin je suis super heureuse un grand , très grand merci
Bonjour et :gdsmiI2:
Bonsoir,
Très impressionnant ce kyste (pour ne pas dire dégueulasse :wbiggrin:)
Avec une telle masse qui tombe n'y a t il pas de traitement additionnel à apporter pour une cicatrisation optimale ?
birginie
22/06/2012, 15h50
:da12:bonjour, je me joins a vous... J'ai un canari femelle mozaique blanc et jaune-rouge, je viens de remarquer en la prenant ( pas facile dans une grande volière!) et elle a un gros bouton genre un kyste je pense en dessous des plumes qui sont un peu en vrac sur le dos...je suis pas arrivé à faire une photo parce que madame n'a pas voulu se laisser faire! elle me piqué !! et puis j'ai pas voulu insister car j'ai peur de lui faire mal... la boule est rouge et on dirait qu'il y en a pleins dedans et blanc! c'est vraiment pas beau a voir!! et encore moin a toucher! je suis perdu je sais pas si elle va tomber? en tout cas, a par la soignée, y mettre du produit..je ne pourrais pas faire plus moi même!
pourtant elle est en pleine forme! elle vole, mange, se baigne!
si vous pouvez m'aider svp? j'ai peur que sa lui fasse mal ... même si sa à pas l'air!:da6:
je m’inquiète beaucoup pour elle! et apparement sa fait un petit moment qu'elle le traine parce qu'elle a toujours eu des plumes en vrac a cet endroit mais j'ai jamais pensé qu'un kyste aurait pu etre en dessous!!!
merci d'avance!
:da12:bonjour, je me joins a vous... J'ai un canari femelle mozaique blanc et jaune-rouge, je viens de remarquer en la prenant ( pas facile dans une grande volière!) et elle a un gros bouton genre un kyste je pense en dessous des plumes qui sont un peu en vrac sur le dos...je suis pas arrivé à faire une photo parce que madame n'a pas voulu se laisser faire! elle me piqué !! et puis j'ai pas voulu insister car j'ai peur de lui faire mal... la boule est rouge et on dirait qu'il y en a pleins dedans et blanc! c'est vraiment pas beau a voir!! et encore moin a toucher! je suis perdu je sais pas si elle va tomber? en tout cas, a par la soignée, y mettre du produit..je ne pourrais pas faire plus moi même!
pourtant elle est en pleine forme! elle vole, mange, se baigne!
si vous pouvez m'aider svp? j'ai peur que sa lui fasse mal ... même si sa à pas l'air!:da6:
je m’inquiète beaucoup pour elle! et apparement sa fait un petit moment qu'elle le traine parce qu'elle a toujours eu des plumes en vrac a cet endroit mais j'ai jamais pensé qu'un kyste aurait pu etre en dessous!!!
merci d'avance!
Bonsoir,
Si c'est bien un kyste soit tu vas le faire enlever chez le véto soit tu l'assèches avec de l'éosine jusqu’à à ce qu'il tombe de lui meme.
Si elle est en volière le mieux est de la mettre en cage hopital avec du sopalin au fond, tu arriveras mieux à l'attraper pour ses soins et tu minimiseras les infections.
Une photo serait la bienvenue quand meme et n'oublies pas de te désinfecter les mains avant chaque manipulation.
Bon courage.
birginie
22/06/2012, 18h01
merci beaucoup pour ta reponse, sa me rasure!
elle a pas mal au moin? j'ai pris deux photos..un peu flou mais j'espere qu'elles seront suffisante pour bien le voir! je met les photos si j'y arrive!
et dés demain j'irais chercher ce qu'il faut a la pharmacie..au moin je vais chez le veto..au mieu je me porte! j'y vais vraiment qu'en cas d'urgence et quand je peux pas le faire de moi meme...
birginie
22/06/2012, 18h05
voici les photos
birginie
22/06/2012, 18h07
c'est suffisant pour savoir si cela est bien un kyste ou je refais des photos?:gx:
La deuxième, sans floutage ça serait bon. :wsmile:
birginie
22/06/2012, 18h17
en voici encore deux..mais je pense que c'est pas mieu quand meme....j'ai pas un appareil assez perfectionner pour pouvoir mieu prendre..puis elle a les plumes qui partent partout :vx:
birginie
22/06/2012, 18h19
en tout cas je peux dire que c'est tout dur! et pas jolie:wmad:
Re,
Ben pour moi ca y ressemble assez, a un stade peu dévellopé.
Attend d'autres avis.
birginie
22/06/2012, 18h51
ok merci !! je vais attendre d'autre avis en esperant que j'en aurais...mais dans tout les cas je vais quand meme demain a la pharmacie...mercii encore!
birginie
20/07/2012, 09h29
:wconfused bon beh je vois que je n'ai pas plus de reponse que sa....
ceci a grossi et deviens noir?:ex: on dirais pleins de boules gresseuse...sa gene pas mon canari car elle chante...
elle est en pleine forme...j'ai decidé aujourdhui de lui mettre de l'éosine...j'avoue, c'est la premiere fois que je vois un canari rose :wtwitcy:
enfin bon je rigole main car mes doigts et mon mur aussi....pas facile d'appliquer sa! c'est bizard ca fait une goutte et qui roule sur la peau! meme sur le coton ou coton tige j'ai du mal! bon je sais pas tout les combien il faut que j'en mette...mais en tout cas, une fois par jour je pourrais :wrolleyes
enfin si c'était que celui la qui m'inquiété ...:ex:
j'attends toujours des reponse, elles sont toujours bonne à prendre au cas où si je fais mal où si autre chose est mieu :da1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org