PDA

Voir la version complète : SVP malnutrition du canari

Hana-B
09/06/2012, 13h45
Bonjour
Ayant constaté une faiblesse continue chez mon canari blanc agé de 3 ans et demi vivant avec sa femelle, je l'ai pris chez un éleveur qui s'y connait bien et il l'a ausculter : en effet mon canari n'a pas le ventre rouge, il est faible car il ne se nourrit pas assez bien !
c'est tout simplement car ma femelle lui arrache souvent tout et ne lui laisse pas grand chose, et comme j'étais toute la journée occupée je n'ai pas pu apercevoir cela que de temps à autre.

L'éleveur m'a donné un petit comprimé effervescent que je dois mettre dans son eau mais apparemment il ne boit pas.

Que faire dans ce cas là???
MERCI d'avance :)

twiny67
09/06/2012, 19h14
Bonjour ,
Pour qu'il boit tu lui enlèves l'abreuvoir pendant une bonne heure , il ira boire tout seul après .

François974
09/06/2012, 19h24
Bonsoir,
Twiny a raison , faut l assoiffé un ptit peu.
Amicalement,
François

nénett38
13/06/2012, 23h03
Bonsoir

Mettez deux mangeoires et il aura de quoi manger avec une pâtée maison que l'on fait pour les chardonnerets et que mes oiseaux adorent.

mixer oeuf dur avec coquille + biscottes+ajouter germe de blé et levure de bière+1 c de miel+1 c de haba saouda, mélanger. Une c à c par oiseau et le reste au frigo. Vous m'en direz des nouvelles.

bonne soirée

Cordialement

Nénett38:oeuf1:

twiny67
13/06/2012, 23h17
Bonsoir ,
J'aimerais savoir ce que c'est , le haba saouda ?

micka
13/06/2012, 23h55
Bonsoir ,

bonsoir
le Haba sawda est de l'huile de cumin noir=huile de grains de nigelle

Hana-B
14/06/2012, 00h49
Merci énormément pour ces conseils mais je tiens à préciser que mon canari est mort il y a 2 jours, j'avais diagnistiqué un bréchet saillant en retard :(
je prendrais vos conseils en considération pour mes prochains élevages
Cordialement

maloute45
14/06/2012, 06h24
[/SIZE]Bonsoir ,

Bonjour Christian,

Si cela peut t'intéresser,j'ai dans mon jardin des plants de nigelle,quand ils auront fleuris,je récolterais les graines,je peut t'en envoyer par courrier....