PDA

Voir la version complète : mon canari a changé subitement de comportement !

Hana-B
06/06/2012, 20h07
Bonjour,
Je constate depuis 2 jours chez mon canari blanc, 3 ans et demi, accompagné depuis plus de 2 mois par une femelle jaune âgée de 2 ans (presque), un comportement bizarre, voire maladif :
**Il se met dans seul dans son coin s
**Il sort un peu ses ailes sur les côtés
**dort à des heures aléatoires
**ne mange pas énormément comme à son habitude
**il a toujours l'aspect "piqueur violent" comme à son habitude (dès qu'il voit mon doigt il le pique et ce depuis presque 3 années).
**Ferme tout doucement un oeil
** il ne chante plus, alors qu'avant quand je lui faisais écoutait son propre chant il répétait.

il n'est pas aussi senescent à mon avis à 3 ans et demi en + accompagné, j'avais auparavant un canari qu'on n'avait jamais accouplé, en plus il était âgé de 9 ans quand il est mort.

Pouvez vous me préciser s'il peut s'agir d'une maladie ou tout autre problème? est-ce qu'il y a des solutions à cela?
je précise que sa femelle n'a pas "encore" pondu d'oeufs : je l'ai aperçue 2 fois en train de "couver" dans son nid.

Merci d'avance :):ux:

harzy
07/06/2012, 15h57
Il faudrait lui souffler le ventre (voir s'il est gonflé,veiné,rouge ou bleu) ainsi que le bréchet (saillant)

cara
07/06/2012, 17h39
bonsoir, cela indiquerait quoi de souffler sur la ventre pour voir s'il est gonflé, veineux ou bleu ?

Hana-B
07/06/2012, 17h41
S'il vous plait, cela démontre quoi au juste ? quelles sont les mesures à prendre?
merci:gx:

harzy
08/06/2012, 06h20
Cela peut permettre de voir de quoi il souffre et de ke soigner en conséquence !

Hana-B
08/06/2012, 11h34
Merci mais je suis débutante dans le domaine je ne suis pas très bien renseignée sur les maladies, les précautions à prendre ainsi que les soins à fournir.
Par ailleurs j'ai constaté que mon canari a une diarrhée dû au fait que je lui ai donné à plusieurs reprises de la salade mais sa femelle se porte bien.

zwaheb
08/06/2012, 12h24
Merci mais je suis débutante dans le domaine je ne suis pas très bien renseignée sur les maladies, les précautions à prendre ainsi que les soins à fournir.
Par ailleurs j'ai constaté que mon canari a une diarrhée dû au fait que je lui ai donné à plusieurs reprises de la salade mais sa femelle se porte bien.

Bonjour,

la salade c'est une fois par semaine.

Hana-B
08/06/2012, 19h14
voilà comment il passe la plupart de son temps (en+ j'ai constaté une perte d'appétit)
http://hana-mania-writer.over-blog.com/article-mon-canari-106627867.html

qu'en dites-vous?

niceman
16/06/2012, 17h10
Sépare les, mon canari blanc a eux la meme chose :/ (il est mort) :
-Se met en boule
-Dort a des heures aléatoires
-Pas de chant
-Parfois mange beaucoup
-Ferme un oeil et laisse l'autre...
Donne les graines 70 alpistes + vitamine, calcium et si possible du sable avec coquillage... sur le journal...