PDA

Voir la version complète : Oisillons abondonnés


Amrani
03/03/2004, 09h26
Bonjour à tous,


Ce matin j'ai reçu un email, je voudrais avoir plusieurs avoir concernant cette question.

"Bonsoir

j'ai deux oisillons entrain de mourir car leur mère les délaissent que dois je faire?

Merci de bien vouloir me répondre car je suis atristée de les voir dépérir

Amicalement "



Merçi d'avance pour vos reponses.

a+

myriam
04/03/2004, 09h10
Quel age ont les oisillons? Il faut esperer que la mere, meme si elle ne les nourri plus, les couve encore.Il faudrait alors prendre le relais et nourir les oisillons a la main (a l'aide d'une allumette ou d'une seringue).C'est tres fastidieux a faire mais le jeu en vaut la chandelle ;)
Amitiés.........Myriam

therry
04/03/2004, 20h56
Bonsoir je vous remercie de vous etes préoccuper de mes oisillons en dangers de mort. et je voulais vous tenir un peu au courant de leur survi.
L'un des deux et mort et dès que je l'ai oté du nid les parents se sont jetés sur le second afin de le nourrir, j'ai donc beaucoup d'espoir pour sa survie et vous donnerai de ses nouvelles.

Je pense que si il vit je m'en sortirai pas mal car s'est la toute première couvet que j'ai.

Merci encore et a bientot

loutrette
04/03/2004, 21h29
Salut, je te conseille de surveiller quand la mere quitte nid et d'aller voir si il a le gosier bien rempli (tu verra une grosse boule dans sa gorge).
Si tu vois qu'il reclame et qu'il a le gosier vide tu peux le nourir.
Je laisse aux proffessionnels les explications mais ne te décourage pas, l'année dernière j'ai eu un mort sur trois sans trop savoir la cause...les autres se sont bien developpes, je les ait nourris plus tard car la mere leur donnait moins et voulait se faire nourir par le male....
tiens nous au courant