PDA

Voir la version complète : séparation des parents et des petits

chaton
16/05/2012, 21h37
bonjour a tous,

je suis toute nouvelle avec les canaris.

il y a un petit mois qu'un oeuf a éclos, et maintenant le petit commence a manger seul.
j'en suis très fière d'ailleurs.
en me renseignant a divers endroit, j'ai vu qu'il fallait que je sépare le petit des parents.
je voulais savoir si c'est obligatoire et sans appel ou si je peux les laisser ensemble en changeant de cage pour une plus grande bien sur.

merci de vos réponses

adeline
17/05/2012, 06h13
bonjour et bienvenue oui tu peut le laisser avec mais si tu remet un nid alors tu doit le retirer pour eviter que ton jeunes embete la femelle si elle couve (ps une petit presentation en premier message serai bien pour vous connaitre un peut plus ):ch15:

LEDOYEN
17/05/2012, 07h59
S'il a un mois et qu'il mange seul, et dans le cas où la femelle a refait son nid - ou s'apprête à le refaire - il vaut mieux l'enlever.

ERICO34
17/05/2012, 10h46
bienvenue sur le forum:ch15:d accord avec adeline et ledoyen

chaton
17/05/2012, 13h58
bonjour et bienvenue oui tu peut le laisser avec mais si tu remet un nid alors tu doit le retirer pour eviter que ton jeunes embete la femelle si elle couve (ps une petit presentation en premier message serai bien pour vous connaitre un peut plus ):ch15:

merci pour vos reponses, en ce qui concerne une petite présentation, j'en ai fait une sur mon profil
:ch8:

alors si j'ai bien compris, je n'ai qu'a remettre un nid dans la cage et tout le monde sera bien ?

parce que mon homme voudrait ne pas garder le bébé mais moi je ne me résigne pas a le donner, c'est comme si c'était mon petit fils !! :sx: