PDA

Voir la version complète : AVC Diamant de gould


Revenge
14/05/2012, 21h01
Bonsoir,

Un ami à moi a un gould qui a fait un avc mercredi dernier et nous souhaiterions quelques avis d'experts concernant sa destinnée.

Depuis l'avc l'oiseau est tordu, tombe des perchoirs, panique, s'affale au sol, bref il est dans un sal état avec quelques moments de lucidité.

Nous avons commencé un traitement à base de comprimés de vitamines b1/b6 et depuis il survit mais sans vraiment d'amélioration.

Ma question est de savoir s'il y a un espoir pour qu'il récupère ses facultés car nous sommes à deux doigts de mettre fin à ses souffrances.

Toute indication sur un traitement complémentaire sera la bienvenue.

Merci.

Revenge
18/05/2012, 17h11
J'ai ma réponse.

Il est dead. :wcry:

Titine171
18/05/2012, 23h44
Bonsoir Yoann,
Je suis vraiment désolée pour ton petit gould.
En 2009 il m'est arrivé la même chose avec une femelle gould, je lui ai donné des vitamines et sur les conseils d'un ami, tous les jours je lui massais le cou tout doucement afin qu'elle remette sa tête droite, j'avais même mis une branche de millet à sa portée pour qu'elle s'étire un peu pour aller la manger. Elle a tenu le coup comme ça environ 3 mois, elle parvenait même à voleter, mais toujours avec sa tête un peu de travers et puis un matin je l'ai retrouvée morte, est ce qu'elle avait fait un 2ème AVC ? Mystère.
C'est très difficile pour un si petit oiseau de ce remettre de ce genre de maladie, et puis suivant les éleveurs, les avis sont partagés, et même les vétos spécialisés ne savent pas vraiment comment il faut traiter.
Je te souhaite de ne plus revivre ça, même si pour le tien cela a été rapide. On s'attache tellement à nos petites boules de plumes que c'est difficile de les voir souffrir et ne pas savoir quoi faire pour les soulager.:wconfused

micka
20/05/2012, 23h07
bonsoir
en allemagne on appel ça le" drehwurm" (=vers tournant) problème du système nerveux du à une carence , maladie irréversible reméde inconnu à ce jour

exotic
21/05/2012, 18h29
bonsoir
en allemagne on appel ça le" drehwurm" (=vers tournant) problème du système nerveux du à une carence , maladie irréversible reméde inconnu à ce jour

slt, c'est la maladie du twirling, mais cet oiseau a peut être eu un traumatisme crânien suite à une peur et un affolement ... :tristoune

Revenge
21/05/2012, 19h27
Merci pour vos messages,

Pour ce cas là nous soupconnons clairement une carrence car c'était un oiseau difficile qui ne mangeait que des graines.

De plus il était seul depuis un moment avec un manque certain d'interaction sociale.

Il a fait son avc en soirée dans le calme le plus total. Par la suite ses chutes ont du aggraver son cas.

Après recherches il est possible de les soulager avec des décontracturants mais je n'est trouvé aucun cas de rémission complète.

Certains dommages neurologiques sont apparement irreversibles comme chez les humains et affectent en particulier la mémoire et le système moteur.