Voir la version complète : Canari pas comme d'habitude...
Bonjour à tous :-?
Alors voilà, aujourd'hui matin, en allant soigner mes oiseaux, j'observe qu'un de mes canaris (une femelle) n'est pas comme d'habitude :
- Elle est plus en boulle, moins attentive !
Pour l'instant les nuits sont assez fraiches et mes oiseaux sont dans une cabane non chauffée (donc +/- 2 ou 3° sous zéro les nuits).
Je pense qu'elle aurait pu attraper froid; je l'ai alors mise dans une cage et l'ai portée à l'intérieur dans la maison... Je lui ai mit des graines et de l'eau avec des vitamines à disposition. Dans la pièce, il fait +/- 15°.
Ai-je fait le nécessaire ? si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenue.
A bientôt et merci ;)
Nico
salut nico , ta femelle a peux etre tout simplement pris un coup de froid car cette nuit il a fais moins 12 d° chez moi (waremme)
sinon attend pour voir quoi
Bye et @+
bonsoir Mick,
Oui, je pense aussi que c'est dû au froid :?
Donc avec le nécessaire que j'ai fais, elle devrait se rétablir ? :-(
parce-que j'ai déjà paerdu un canari comme ça, il est mort d'un refroidissement et je n'ai pas envie que cela se reproduise :cry:
A bientôt et merci! :-)
Nico
re,il faut savoir aussi que bcp d'oiseaux sont très fragile a l'humidité ,en 2003 j'en ai perdu bcp(+- 10) a cause de ce probleme ,maintenant mes oiseaux sont dans ma pièce ou il fait entre 30 et 50% d'humidité + c'est pas fort bon car c'est bete de perdre des oiseaux pour un probleme que l'on peux controler pour faire descendre le niveau d'humidité dans une pièce non chaufée il suffit d'aerer mais faire attention que les oiseaux ne soit pas dans le courant d'air sinon c'est un probleme de plus
bonne soirée
Oui, ca la pièce est aérée, il y a pas de problème.
Voyons la suite....
A bientôt
Nico
Bonne chance avec ta femelle canari Nico ;)
Bonjour à tous :-D
Tantot, avant même d'ouvrir la porte dans la pièce ou est mon canari, je l'entend déjà crier... elle a l'air d'aller beaucoup mieux : Elle saute de perchoir en perchoir, crie, regarde par la fenêtre, boit, mange,... 8) :-D :P
Je me demandais combien de temps je devrais encore la laissée là pour être spur qu'elle ne refasse pas la même chose dés que je l'aurai remise dans la cabane avec les autres ? :?
Elle crie après les autres, elle s'ennuie (je le vois ;) ) mais j'ai pas envie qu'elle refasse ce coup là :x ;)
Donc voilà, je suis très content :o :-( mais un peu trise de ne pas avoir fait la même chose avec l'autre canari que j'ai perdu de la même façon parce-que j'ai cru que sa allait passer après la nuit! ben non justement, il est mort :cry:
Donc fini, maintenant dés que je vois qu'un oiseau est comme ça, je le met immédiatement dans une cage-hopital :D :-)
A bientôt
Nico
salut Nico,
attends encore quelques jours pour pouvoir la remettre avec les autres, le temps que les T° augmentent un peu (en principe la T° va légérement augmenter jeudi).
C'est bien qu'elle se soit rétablie 8) ! Et dans un mois, elle va peut-être commencer à couver! ;)
a+
Merci jojo, oui j'espère aussi qu'elle va couver... un avenir assez proche nous le dira ;) :o
A bientôt
Nico
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org