PDA

Voir la version complète : Bec bleu ?

Rachel&Nico
03/05/2012, 16h01
Nous venons de perdre un petit canari d'un problème de foie gras.

Sa femelle a reçu le même traitement que lui :vinaigre de cidre, puis antibiotiques jusqu'hier, mise à la diète, tonivit, francotex special foie, Perrotonic ...

Aujourd'hui, sur les conseils du vétérinaire, on lui a remis un mélange de graines, et un cracker protéiné. Elle était apathique, a dormi, a peu mangé, mais est-ce dû à la perte de son mâle ou encore un problème de foie?

Je précise qu'elle vole à tous les niveaux de la cage, mais elle n'a pas voulu se baigner.
On ne sait pas juger de la couleur de son bec.

Voici une photo:
80641

Merci d'avance

twiny67
03/05/2012, 16h11
Son bec est tout à fait normal !!

Rachel&Nico
03/05/2012, 16h16
Son bec est tout à fait normal !!

Merci

exotic
03/05/2012, 18h46
slt, comme je l'ai dit dans l'autre post ; après un traitement aux antibio il faut donner des PRObiotiques pour réensemencer la flore intestinale :wyes: perrotonic et tonivit font double emploi ce qui engorge + son foie (de + le 1er est pour les perruches et non les canaris) il ne faut pas non plus lui donner de patée ni de "crakers" , le mélange de graines doit avoir un fort % d'alpiste et pour info un oiseau malade ne se baigne pas et il ne faut pas l'obliger (en le vaporisant par exp) ! ...

Rachel&Nico
03/05/2012, 19h20
Merci,

J'ai énuméré ce qu'ils ont eu au cours des dix derniers jours,et j'ai oublié de préciser qu'on lui donne des probiotiques (Vitalregul ou océproven).
Nous avons suivi les prescriptions du vétérinaire, mais demain, elle aura du tonivit à la place du perrotonic, du francotex special foie, et un mélange avec beaucoup d'alpiste.
Si le mâle a fait de la boulimie, la femelle est plutôt anorexique (ce qui ne préserve pas plus le foie).