PDA

Voir la version complète : Problème à la patte: doigt blanc

l4yt0n
22/04/2012, 10h53
Bonjour, aujourd'hui, mon canari est malade: il a du mal à rester debout malgré tous ses efforts. Il glisse à chaque fois et, souvent, se retrouve sur le dos, parfois incapable de se remettre à l'endroit tout seul :gx: De plus, le pauvre petit a un de ses doigts qui est devenu tout blanc! Comme mort, car on ne voit plus de sang passer. De plus, je viens de le surprendre à le mordre.

Je suis très inquiète, car sinon, il se nourrit bien, et cherche toujours à monter sur ses barres.

Je joins également une photo de son doigt malade.
Si vous avez un quelconque remède qui pourrait le soulager, j'en serai très reconnaissante.

Merci d'avance.

puppy
22/04/2012, 19h18
Bonjour, aujourd'hui, mon canari est malade: il a du mal à rester debout malgré tous ses efforts. Il glisse à chaque fois et, souvent, se retrouve sur le dos, parfois incapable de se remettre à l'endroit tout seul :gx: De plus, le pauvre petit a un de ses doigts qui est devenu tout blanc! Comme mort, car on ne voit plus de sang passer. De plus, je viens de le surprendre à le mordre.

Je suis très inquiète, car sinon, il se nourrit bien, et cherche toujours à monter sur ses barres.

Je joins également une photo de son doigt malade.
Si vous avez un quelconque remède qui pourrait le soulager, j'en serai très reconnaissante.

Merci d'avance.

Bonjour

Effectivement apperemment ça a l'air infecté. Je t'aurais bien conseillé d'y passer de l'eau oxygénée avec un coton tige mais si l'oiseau essaye de se mordiller la patte, c'est que c'est sûrement mort au niveau de l'articulation.
En métropole, ça nous arrive quand il gèle et pour les oiseaux ça leur fait un peu comme tu sembles avoir : des espèces de gangraines.
A terme c'est plus embêtant si c'est un mâle car il aura moins de stabilité pour cocher la femelle. Si c'est l'inverse aucun souci (sauf pour les concours bien sûr)
Attends donc de voir les autres avis

bon courage

l4yt0n
27/04/2012, 16h41
Merci d'avoir répondu, je l'ai traité comme indiqué, mais malheureusement, Stanley n'a pas survécu :gx: