PDA

Voir la version complète : Femelle Nourrit Pas Ses Oisillons

MUMU91
26/03/2005, 14h19
ma femelle a eu des petits qu'elle a pas nourrit , ils sont mort desseches malgres qu'elle a tout ce qu'il faut
pouvez me donner qq conseils pour que cela ne se reproduise pas
c'etai sa premiere portee

yoyo31
26/03/2005, 16h10
salut #)
petetre ta femelle a plus nourrit les petits parce que dans le nid il y a des poux

Harz
26/03/2005, 16h22
Peut-etre aussi qu'elle est dérengé par des choses.

MUMU91
26/03/2005, 18h13
ok j'ai pulverisee les nids d'1 inti poux que j'ai achetee a carrefour de marque ANIFA et la elle a refait des oeufs mais faut 'il renouveller pls fois le produit qui est du spay
faut'il en pulveriser sur l'oiseau mm si c'est pas recommander
ou dites moi que faire d'autre par prevention

yoyo31
27/03/2005, 12h55
salut #)
il vaut mieu utiliser le mode d' emploi parce que si il y a marquer de ne pas pulveriser les canaris c' est que il y a un risque et normalement une fois sa suffit

christian2
27/03/2005, 17h30
slt

si les petits sont déséchés c'est les poux rouge il faut nettoyer tout le matériel saupoudré les oiseaux et qd on remet les oeufs saupoudre au fond du nis aussi c'est la que iron les poux

christian (bird-) (bird-)

Danièle
28/03/2005, 07h57
Des petits qui meurent ce n'est pas forcément à cause des poux... il aurait fallu regarder dans le nid en le secouant sur un papier essuie-tout blanc pour voir s'il y en avait avant de se lancer dans un traitement... Une femelle qui abandonne un nid pendant ou après la couvaison oui, ça peut être à cause d'un nid infesté de poux mais des oisillons pas assez nourris ça peut être pour plusieurs raisons : femelle jeune et inexpérimentée, passage trop fréquent autour d'elle ou bien s'ils ont déjà atteint une semaine présence de bactéries dans ses intestins qu'elle transmet aux petits en les nourrissant... Dans ce cas il faut traiter la mère avant une nouvelle nichée. Mais aucun traitement ne doit être fait sans une rigoureuse observation...

yoyo31
28/03/2005, 12h07
salut #)
pour saupoudré prend la poudre ocenet de chez virbac sa ce trouve en pharmacie ou en oiseillerie

ted59
02/04/2005, 11h58
Originally posted by Danièle@Mar 28 2005, 07:57 AM
Des petits qui meurent ce n'est pas forcément à cause des poux... il aurait fallu regarder dans le nid en le secouant sur un papier essuie-tout blanc pour voir s'il y en avait avant de se lancer dans un traitement... Une femelle qui abandonne un nid pendant ou après la couvaison oui, ça peut être à cause d'un nid infesté de poux mais des oisillons pas assez nourris ça peut être pour plusieurs raisons : femelle jeune et inexpérimentée, passage trop fréquent autour d'elle ou bien s'ils ont déjà atteint une semaine présence de bactéries dans ses intestins qu'elle transmet aux petits en les nourrissant... Dans ce cas il faut traiter la mère avant une nouvelle nichée. Mais aucun traitement ne doit être fait sans une rigoureuse observation...
31224

salut en voyant la reponse que tu a donner pour ce pb jai penser ke tu pourai pe etre maider en effet jai u le meme pb av un couple de canaris rouge(male intensif et femelle schimel) il y a de ca 10 jour environ ce couple a eu 4 petit et le lendemain jen es retrouver 3 de mort je ler er donc enlever et le surlendemain jai retrouver le 4eme mort egalement!je comprend pas la femelle na pas abandonner son nid bien o contraire cetait rare kel sortait,le male la nourissait o nid et ils avait tout a leur disposition!! en ce moment el recouve mai jai peur ke cela ce reproduise!! jai egalement des canaris jaune et tou se passe trés bien!!je precise ke c la premiere année ke ca couple fait des jeunes je lai acheter a un eleveur ki ma garantit etre un bon couple!ps: les jeune mort navait aucune gave et navai pas pris un seul gramme! pourquoi ne ler nourrit tel pas?et si la femelle ne le faisai pas pourkoi le male lui osi ne fesai rien? car dans mes autre couple les male nourissent les jeunes! merci de votre reponse et a bientot

MUMU91
02/04/2005, 13h50
peux t'on mettre de OCEPOUX dans la baignenoire des canaris , dites moi autrement comment l'utiliser

christian2
02/04/2005, 14h59
Originally posted by ted59+Apr 2 2005, 11:58 AM--><div class='quotetop'>QUOTE(ted59 @ Apr 2 2005, 11:58 AM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Danièle@Mar 28 2005, 07:57 AM
Des petits qui meurent ce n'est pas forcément à cause des poux... il aurait fallu regarder dans le nid en le secouant sur un papier essuie-tout blanc pour voir s'il y en avait avant de se lancer dans un traitement... Une femelle qui abandonne un nid pendant ou après la couvaison oui, ça peut être à cause d'un nid infesté de poux mais des oisillons pas assez nourris ça peut être pour plusieurs raisons : femelle jeune et inexpérimentée, passage trop fréquent autour d'elle ou bien s'ils ont déjà atteint une semaine présence de bactéries dans ses intestins qu'elle  transmet aux petits en les nourrissant... Dans ce cas il faut traiter la mère avant une nouvelle nichée. Mais aucun traitement ne doit être fait sans une rigoureuse observation...
31224

salut en voyant la reponse que tu a donner pour ce pb jai penser ke tu pourai pe etre maider en effet jai u le meme pb av un couple de canaris rouge(male intensif et femelle schimel) il y a de ca 10 jour environ ce couple a eu 4 petit et le lendemain jen es retrouver 3 de mort je ler er donc enlever et le surlendemain jai retrouver le 4eme mort egalement!je comprend pas la femelle na pas abandonner son nid bien o contraire cetait rare kel sortait,le male la nourissait o nid et ils avait tout a leur disposition!! en ce moment el recouve mai jai peur ke cela ce reproduise!! jai egalement des canaris jaune et tou se passe trés bien!!je precise ke c la premiere année ke ca couple fait des jeunes je lai acheter a un eleveur ki ma garantit etre un bon couple!ps: les jeune mort navait aucune gave et navai pas pris un seul gramme! pourquoi ne ler nourrit tel pas?et si la femelle ne le faisai pas pourkoi le male lui osi ne fesai rien? car dans mes autre couple les male nourissent les jeunes! merci de votre reponse et a bientot
31649
[/b][/quote]

christian2
02/04/2005, 15h01
st
Petit probleme informatique
Tu dit que la femelle couvait assidument mais ne nourissait pas les petits
Quelle t° a tu dsla piece d'élevage ?

Danièle
02/04/2005, 17h12
Salut Ted,

Si tu dis que la femelle restait beaucoup au nid et que le mâle la nourrissait, justement, le pb vient peut-être de là... qd une femelle n'a pas besoin de sortir pour se nourrir, elle ne voit pas (en revenant) ses petits et elle ne fait que les couver... du coup, ils ne grossissent pas... peut-être peux-tu tenter une fois la ponte terminée de retirer le mâle... comme ça elle sera obligée de sortir pour se nourrir et (espérons...) verra ses petits et les nourrira plus fréquemment...

ted59
04/04/2005, 20h48
Originally posted by christian2@Apr 2 2005, 03:01 PM
st
Petit probleme informatique
Tu dit que la femelle couvait assidument mais ne nourissait pas les petits
Quelle t° a tu dsla piece d'élevage ?

31682

slt oui c ca el couvait mai ne ler a po nourrit et il fesai 18 degrés environ! mai pourkoi me demande tu cela?tu pense ke la temperature a une influence sur le faite ke la femelle na po nouri ses petits?

ted59
04/04/2005, 20h55
Originally posted by Danièle@Apr 2 2005, 05:12 PM
Salut Ted,

Si tu dis que la femelle restait beaucoup au nid et que le mâle la nourrissait, justement, le pb vient peut-être de là... qd une femelle n'a pas besoin de sortir pour se nourrir, elle ne voit pas (en revenant) ses petits et elle ne fait que les couver... du coup, ils ne grossissent pas... peut-être peux-tu tenter une fois la ponte terminée de retirer le mâle... comme ça elle sera obligée de sortir pour se nourrir et (espérons...) verra ses petits et les nourrira plus fréquemment...
31702

slt danièle,

en effet cela se pourai etre la cause car en se moment elle couve et jobserve le meme pb el ne descend jamai se nourire c le male ki lui apporte tt! donc je vai faire comme tu a di je vai lenlever de la cage , de toute facon ki ne risque a rien na rien!je te remerci de ton conseille et a bientot

christian2
05/04/2005, 17h17
slt

pour la t° de la piece c'est bon des fois qd il fait froid a femelle restera plus rechauffé ses petits que de les nourrire .vire le male tu verra si il y a du changement .ils ont qu'el age les petits?

ted59
06/04/2005, 21h29
Originally posted by christian2@Apr 5 2005, 05:17 PM
slt

pour la t° de la piece c'est bon des fois qd il fait froid a femelle restera plus rechauffé ses petits que de les nourrire .vire le male tu verra si il y a du changement .ils ont qu'el age les petits?

32008

les petit avai a peine 2 jour ils sont mort de faim! en se moment elle couve 4 oeuf le male lui donne a manger o nid mai elle descend osi pour se nourire,alor je sai po koi faire pour le male?je lenleve ou po?merci

MUMU91
07/04/2005, 14h33
QUE DONNER POUR FAIRE UN TRAITEMENT CONTRE LES BACTERIES AUX INTESTINS , et comment ?