Voir la version complète : oeuf
david6893@live.fr
15/03/2012, 09h01
bonjour a tous je vous expose mon probleme jai 1 femelle qui couvait depuis 14jour malheureusement par ma faute hier jai voulu regarder si les oeufs etait eclos et jai fait tomber le nid donc les oeufs se sont casser jai vu quil yavait des petits dedans donc jai remis le nid la femelle elle a:wbiggrin: continuer a couver mai ce matin tous etait mort je voudrait savoir si je doit enlever le nid pendant conbien de ten pour que la femelle reprene des force ou laisser le nid merci de votre aide car je demard dans lelevage merci
crozatier
15/03/2012, 09h14
Bonjour,
Les autres membres vous conseilleront de tout retirer (le nid et tout le reste) tout en laissant la nourriture, la pâtée, les fruits à ce qu'elle puisse reprendre ses esprits et sa force ; isoler la femelle au mâle pendant une bonne semaine et vous recommencez à zéro. :wsmile:
Bonjour,
Les autres membres vous conseilleront de tout retirer (le nid et tout le reste) tout en laissant la nourriture, la pâtée, les fruits à ce qu'elle puisse reprendre ses esprits et sa force ; isoler la femelle au mâle pendant une bonne semaine et vous recommencez à zéro. :wsmile:
Bonjour ,
Tout est dit par crozatier !
Sauf : pourquoi séparer le couple ?
On ne détruit jamais une équipe gagnante !!!
Après une semaine remettre un nid et ensuite patience .
crozatier
15/03/2012, 09h30
Je pensais qu'il fallait laisser en paix la femelle et on réintroduira le mâle une semaine après. :da6:
david6893@live.fr
15/03/2012, 12h28
je vous remerci pour votre aide je vait atendre 1 semaine pour remetre le nid merci:wbiggrin:
maloute45
15/03/2012, 13h25
bonjour a tous je vous expose mon probleme jai 1 femelle qui couvait depuis 14jour malheureusement par ma faute hier jai voulu regarder si les oeufs etait eclos et jai fait tomber le nid donc les oeufs se sont casser jai vu quil yavait des petits dedans donc jai remis le nid la femelle elle a:wbiggrin: continuer a couver mai ce matin tous etait mort je voudrait savoir si je doit enlever le nid pendant conbien de ten pour que la femelle reprene des force ou laisser le nid merci de votre aide car je demard dans lelevage merci
Bonjour,
Hier quand j'ai répondu à votre post "oeuf cassé" (sans réponses d'ailleurs),c'était un accident,aujourd'hui c'est tout le nid,j'appelle cela de la maladresse,cela n'est pas une critique,car il n'est pas de mon intention de créer une polémique.
Mais êtes-vous si stressé d'apprendre que vous alliez avoir des petits ?
Quand on s'adonne à faire de l'élevage,il faut se contenir,mettre aux oubliettes sa nervosité dans les gestes et également dans sa voix,car les oiseaux d'instinct seront perturbés de voir votre brusquerie et votre saison de reproduction sera si pas médiocre,ratée.
david6893@live.fr
15/03/2012, 16h17
bonj leon voilla jau vu votre msg que ce matin come jai dit hier cetait que 1 oeuf donc jai laisser le nid avec les autre oeuf et ce matin ba tous les oeufs etait casser je pence que c la femelle qui les a casser voilla jvous rep
:notworthy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org