PDA

Voir la version complète : hepatoprotecteur 2 fois par semaine ?

canaris-love
08/03/2012, 11h03
bonjours a tout le monde donc voila j'ais 2 couple qui se porte pas bien

qui commence a avoir le bréchet légèrement saillant et le ventre pas normale

je viens de commencer un régime 100% alpiste j'ai enlever les nid

je voulez savoir combien de fois par semaine il faut donné un hemato-protecteur et quel marque me conseiller vous merci

constance59
08/03/2012, 14h46
Bonjour,
Quand le mien était malade on m'avait conseillé d'en mettre tous les jours dans son eau.
Je lui donnais Ocecholine.

J'en donne maintenant aux autres en prévention 2 fois par semaine.
Bonne fin de journée

Amicalement

canaris-love
08/03/2012, 15h24
Bonjour,
Quand le mien était malade on m'avait conseillé d'en mettre tous les jours dans son eau.
Je lui donnais Ocecholine.

J'en donne maintenant aux autres en prévention 2 fois par semaine.
Bonne fin de journée

Amicalement

bonjours merci et sa a donné des résultat ??

constance59
08/03/2012, 16h35
Malheureusement non! Ce sont mes premiers canaris et je n'ai vu que trop tard qu'il était malade. (il se mettait en boule au fond de la cage, il était tout ébouriffé, avait la diarrhée et mangeait comme un boulimique etc.). Il était malade depuis un certain temps. Je n'ai pu faire que 3 jours de traitement, avant qu'il meurt.

On m'avait conseillé ce traitement. il a marché pour pas mal de monde apparemment (cf autres discussions). En l'occurrence pour mon canaris il était trop tard.

J'espère que çà se passera bien pour toi! Bon courage
Amicalement

canaris-love
08/03/2012, 16h55
Malheureusement non! Ce sont mes premiers canaris et je n'ai vu que trop tard qu'il était malade. (il se mettait en boule au fond de la cage, il était tout ébouriffé, avait la diarrhée et mangeait comme un boulimique etc.). Il était malade depuis un certain temps. Je n'ai pu faire que 3 jours de traitement, avant qu'il meurt.

On m'avait conseillé ce traitement. il a marché pour pas mal de monde apparemment (cf autres discussions). En l'occurrence pour mon canaris il était trop tard.

J'espère que çà se passera bien pour toi! Bon courage
Amicalement

merci mon frère

werner
09/03/2012, 06h49
---Bonjour.---

---Vous pouvez également essayer le traitement vin blanc, ou vinaigre de cidre.----
---Mais ceci dit si les traitements sont pris trop tard, l'issue risque d'être fatal pour l'oiseau.----
---Cependant en préventif, ces méthodes sont bonnes.-----------------

---Amicalement Werner.---

constance59
09/03/2012, 09h39
Bonjour,
Vous donnez en préventif le vinaigre de cidre + ocecholine ou que le vinaigre de cidre?
Si ce sont les mêmes indications, çà m'intéresse car je n'ai que 2 canaris et les produits comme l'Ocecholine ou autre ne se conservent que quelques mois... je vais bientôt devoir jeter mon flacon(c'est un petit flacon pourtant : 50mL) alors qu'il est les 3/4 plein je trouve çà dommage.

Combien de temps peut-on conserver le vinaigre de cidre?

Merci de vos conseils
Amicalement

werner
09/03/2012, 16h45
---Bonjour.----

---Je ne leur donne que vinaigre de cidre + eau.---
---Océcholine ou sedochol sont des protecteurs hépatique. ---
---Il suffit de faire un mélange de graines avec plus d'alpiste. ----

---Concernant le vinaigre de cidre une cuillère à café pour un litre d'eau en préventif une à deux fois par semaine. Ou en curatif deux cuillères à café pour 1 litre d'eau.---- Même si au bout de la semaine vous devriez jeter ce mélange au prix que vous payez le vinaigre de cidre, vous n'êtes pas perdant.-------
---Vous pouvez en préparer un demi litre.----

---Amicalement Werner.---

constance59
09/03/2012, 17h02
Merci beaucoup de votre réponse!
Donc le vinaigre de cidre n'a pas d'action sur le foie? Quelle est son indication?

Je dilue déjà leur mélange de graines avec de l'alpiste et je leur donne en plus 2 fois par semaine Serivit(Je n'ai pas la possibilité de leur donner souvent des fruits/légumes) en alternance avec Ocecholine 2 fois par semaine aussi.

Je n'ai que 2 femelles qui vont avoir un an. Pas de reproduction prévue pour elles pour l'instant. J'ai entendu dire que de ce fait il leur fallait un régime particulier (pas trop riche mais il ne faut pas qu'elles soient carencées pour autant): vous pensez que les graines diluées avec de l'alpiste + de l'Océcholine 2 fois par semaine c'est trop?

Amicalement
Bonne soirée

werner
09/03/2012, 17h12
---Non.--- Un bon mélange doit contenir au moins 60 % de graines d'alpiste.--

---Le vinaigre de cidre sert régulariser l'acidité naturelle dans le système digestif des oiseaux.--
---En prévention pour la proventriculite.-----
---Il assure l'entretien de la flore intestinale.----

constance59
09/03/2012, 20h46
Merci pour tous ces renseignements!
Bon week-end!

Amicalement